Hendrix Signaler ce message Posté(e) November 24, 2008 27 kgs X-One biphase 1,30 Prestige classic 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ale-igator Signaler ce message Posté(e) November 25, 2008 je suis passé au mono y'a pas longtemps, j'ai pour l'instant du plus power tendu à 23.5 kg(parce que je savais pas quelle tension choisir entre 23 et 24 )sur une aeropro drive sans cortex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 27 kgs X-One biphase 1,30 Prestige classic 600 Je trouve franchement totalement incohérent et contre nature de jouer avec du x-one biphase tendu à 27kg Gros maxi tend le à 25 kg , l'idéal étant 23-22 ou 24-23 !! Tu t'achètes le meilleur cordage en multi filament au monde, le truc le plus souple et tu viens le raidir comme un boeuf !! Tu n'utilises pas les caractéristiques de ton cordage, si tu veux jouer avec quelque chose de raide et de dur, n'achètes pas un multi filament que tu tend à 27 mais prend quelque chose comme du luxilon tendu à 23 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendrix Signaler ce message Posté(e) November 27, 2008 Je trouve franchement totalement incohérent et contre nature de jouer avec du x-one biphase tendu à 27kg Gros maxi tend le à 25 kg , l'idéal étant 23-22 ou 24-23 !! Tu t'achètes le meilleur cordage en multi filament au monde, le truc le plus souple et tu viens le raidir comme un boeuf !! Tu n'utilises pas les caractéristiques de ton cordage, si tu veux jouer avec quelque chose de raide et de dur, n'achètes pas un multi filament que tu tend à 27 mais prend quelque chose comme du luxilon tendu à 23 !! Moi c'est ce qui me convient ... ce n'est pas du tout contre nature pour moi, c'est même le contraire. Je n'aime pas les cordages raides et je peux te dire que j'en ai essayé un paquet, différents cordages à différentes tensions ... A mon âge (bientôt 50) j'ai pas envie de me bousiller le poignet ou le coude avec du barrebelé. A moins de 27 kgs avec le X One, avec mon jeu plutôt plat ... et un peu bourrin je l'avoue ... <même avec un tamis de 600 cm2 et une raquette orientée contrôle>, je suis moins régulier en longueur et JE DETESTE CA . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) November 27, 2008 13/15 kg pour ma part et je contrôle super bien la balle c'est pour ta raquette de badminton ça, et pour ta raquette de tennis? :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) November 27, 2008 24/23 kg, ça me va bien. Moins...j'arrose de trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon-49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2008 moi ma raquette est tendu a 24/25 kg et j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon-49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2008 13/15 kg pour ma part et je contrôle super bien la balle Personnellement je n'ai jaimais testé de raquette tendu a 13/15 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) November 28, 2008 13/15 kg pour ma part et je contrôle super bien la balle ah, tu les tends a la main les cordes alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) November 28, 2008 23/24 kg... Ou 24/23 je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje_du10 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2008 moi je le tends à 25,5 moins la balle va trop vite et je la con^rôle moins bien et plus ça fais mal au bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites