Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickawele

championnat departemental

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de réponse a la question suivante sur le site fft.

- je suis en train de disputer un "tournoi" pour les championnat departementaux 4eme série dans le 44.

- il semble que 4 tournois /tableaux se deroulent ainsi dans le 44

- il semble que le vainqueur de chacun de ces tableaux soit qualifié dans une demi-finale departementale.

L'un de vous sait il si le fait de gagner un des quatre tournoi donne lieu a un bonus (en plus des 15pts par victoire)?

Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me confirmer que j'ai tout a perdre dans ce tournoi (je suis en 1/4) et rien a gagner,... voici mes resultats a l'heure actuelle. en cas de defaite (à 30/1car il ne reste plus que des 30/1) je perds les 100 pts de defaite significative à 30 qui m'empechent un possible 15/5 à l'intermediaire. J'ai bon ?

Victoires Défaites

15/3 0 1

15/4 1 0

15/5 0 2

30 2 0

30/1 4 0

30/2 1 0

30/3 1 0

30/4 2 0

Total 11 3

Classement origine 30/2. dans les victoires, il y a un 30 par WO, un 30/1 et un 30/4 en championnat (+15pts)

merci par avance pour vos savants calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les championnats départementaux, sont-ce les championnats individuels qui qualifient pour le championnat de France (via le championnat de ligue) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les championnats départementaux, sont-ce les championnats individuels qui qualifient pour le championnat de France (via le championnat de ligue) ????

tout à fait , moi j'ai fait finale en départementale Oise(60) (4ième série défaite 7/5 au troisieme set contre un ancien 15/1) et j'ai gagné en régionale (picardie) donc je suis qualifié pour le championnat de france au mois doût à Roland Garros :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé de réponse a la question suivante sur le site fft.

- je suis en train de disputer un "tournoi" pour les championnat departementaux 4eme série dans le 44.

- il semble que 4 tournois /tableaux se deroulent ainsi dans le 44

- il semble que le vainqueur de chacun de ces tableaux soit qualifié dans une demi-finale departementale.

L'un de vous sait il si le fait de gagner un des quatre tournoi donne lieu a un bonus (en plus des 15pts par victoire)?

Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me confirmer que j'ai tout a perdre dans ce tournoi (je suis en 1/4) et rien a gagner,... voici mes resultats a l'heure actuelle. en cas de defaite (à 30/1car il ne reste plus que des 30/1) je perds les 100 pts de defaite significative à 30 qui m'empechent un possible 15/5 à l'intermediaire. J'ai bon ?

Victoires Défaites

15/3 0 1

15/4 1 0

15/5 0 2

30 2 0

30/1 4 0

30/2 1 0

30/3 1 0

30/4 2 0

Total 11 3

Classement origine 30/2. dans les victoires, il y a un 30 par WO, un 30/1 et un 30/4 en championnat (+15pts)

merci par avance pour vos savants calculs.

pas de bonus en cas de victoire je crois mais l'occasion de jouer à roland (unique dans notre carrière !) donc joue tous ces matchs à 500% et devient champion régional

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu perds en finale départementale mais tu as joué le régional :?:

oui car mon ancien 15/1 a été disqualifié et dans notre région (oise-aisne-somme) ils prennent:

-4 joueurs de l'oise (donc même des demi finalistes on joué en Régionale)

-2 pour l'aisne et la somme

Je crois que cela est fonction du nombre de licencié pour chaque département (largement en faveur de l'oise apparement)

aprés la départementale on est repartie dans un tableau de 8 joueurs (1/4, 1/2, finale)

Et d'après les tableaux des années précedents (championnats de france) il y a tjs 2 joueurs de picardie (peut-être encore avec le nombre de licencié).

Quoiqu'en moyenne ça fait 2 joueurs de ligue dans le tableau : 36 ligues ? dans un tableau à 5 tours (64 joueurs ) = 2 joueurs en moyenne par ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bonus en cas de victoire je crois mais l'occasion de jouer à roland (unique dans notre carrière !) donc joue tous ces matchs à 500% et devient champion régional

merci a tous pour ces precisions.

on va essayer d'aller à Roland mais c'est pas gagné... on va deja essayer d'aller au régional, on verra ensuite.

J'espere que les "quotas" pour les pays de loire seront larges...

prochain match dimanche matin .... un match par semaine, c'est pas violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vainqueurs du championnat individuel de ligue (les qualifiés pour RG), il y a bonus +30 pour les 4èmes série et bonus +15 pour les 3èmes série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vainqueurs du championnat individuel de ligue (les qualifiés pour RG), il y a bonus +30 pour les 4èmes série et bonus +15 pour les 3èmes série.

bon ben ya encore du pain sur la planche pour en arriver là... on va essayer. :P

pure_drive.bmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ya encore du pain sur la planche pour en arriver là... on va essayer. :P

concentre toi juste sur le match qui vient (ne pense surtout pas à ce qui pourrait arriver dans 2 ou 3 matchs ou le moins possible)

Il faut au maximum se persuader que ce n'est "qu'un" match comme les autres. Rester le nez dans le guidon sans se prendre un mur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concentre toi juste sur le match qui vient (ne pense surtout pas à ce qui pourrait arriver dans 2 ou 3 matchs ou le moins possible)

Il faut au maximum se persuader que ce n'est "qu'un" match comme les autres. Rester le nez dans le guidon sans se prendre un mur!

Absolument. Ca peut être très handicapant de penser à Roland Garros, au stade, etc... alors qu'on est en train de jouer un match qualificatif. Moi-même (qualifié 4eme série) j'ai bien fait abstraction de l'enjeu pendant tout le tournoi, je commence franchement à y penser, très honnetement, à 6/3 5/4 0-40 pour moi sur le service de mon adversaire en finale. J'étais très content de moi, surtout que je remonte de 0/4 dans le 2eme set, je m'y vois déjà, je jette un oeil à la finale 3eme série sur le court d'à côté, bref je sors completement du match et perds le 2eme set 7/5. Je gagne le 3eme 6/4 (me retrouve encore à 5/4 0-40 au 3eme set et je peux vous dire que cette fois je pense à rien d'autre qu'à mon retour) mais c'est une preuve de plus qu'il faut vraiment vraiment prendre les matchs, sets, jeux et même points les uns après les autres sans se projeter dans l'avenir (ou pire dans le passé) sous peine de s'en mordre sérieusement les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ya encore du pain sur la planche pour en arriver là... on va essayer. :P

As-tu joué d'autres matchs comptant pour les qualifs à Roland garros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×