Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Genou Valgum et plier les genoux...

Recommended Posts

:whistling::unsure:

SLT à tous,

J'aimerai savoir si malgré que j'ai porté des semelles orthopédiques lors de mon enfance pour un genou valgum (qui a pu s'accentuer avec mon poids de l'époque), des personnes ici en aurait ressenti des séquelles ds l'âge adulte?

Je devais mettre des semelles orthopédiques mais comme j'aimais pas trop, ça me genait, je les ai pas mis fort longtemps ou souvent...

Quand je vois des personnes plus âgées que moi se baisser, plier les genoux longtemps avec naturel et souplesse...

Moi ça ne me fait pas mal mais souvent j'entends craquer mes os du genoux qd je les plie et je sais pas rester longtemps dessus sinon ça me fait mal, pas au point de pleurer qd même mais je ressens quelque chose, est ce dû à un manque de souplesse uniquement??

Je précise, j'ai 27ans mais je connais cela depuis toujours quasiment et on dirait que ça ne s'arrange pas trop... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça craque dans les genoux quand je plie =)

Et des fois ça craque et bem le genou tiens plus et je tombe. ^^

C'est quoi genou valgum ? Moi j'ai eu osgood schlatter et c'est du joli aussi :lol: et j'suis vraiment pas du tout souple pour une fille et pour mon âge =)

edit : c'est vachement mieux de mettre ses semelles orthopédiques ;)

Si tu dois en porter c'est que y'a une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca craint ,fais les changer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je m'accroupis c'est mon genou gauche qui craque je sais pas pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfois dû à un manque de souplesse :)

Si tu faisais des flexions/extensions souvent, bah à force ça passerait un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la souplesse c'est les muscles

là c'est du cartilage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis :) N'empêche que de faire des flexions extensions ça aide.

Manque de souplesse = manque de pratique d'étirements, et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl la fouine j'avais pas tout lu le 1er message

donc oui nicolas_80des flexions extensions sa peut te renforcer les quadriceps pour pouvoir rester accroupis

mais bon sa changera pas le craquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ça changera pas tellement le craquement c'est sûr. Quand t'es pourri de l'intérieur, t'y peux rien. :) Mais les flexions extensions ça fait bien craquer, et ça rend plus fluide les craquements après, c'est juste pour un plaisir sadique d'entendre un vieux 'crak' :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ça changera pas tellement le craquement c'est sûr. Quand t'es pourri de l'intérieur, t'y peux rien. :) Mais les flexions extensions ça fait bien craquer, et ça rend plus fluide les craquements après, c'est juste pour un plaisir sadique d'entendre un vieux 'crak' :judge:

:lol: comme ceux qui font craquer leurs doigts... :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET leur dos comme moi tous les soirs. Cool d'avoir toutes les vertèbres déplacées :D

Le crak mitraillette, ça tue. :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET leur dos comme moi tous les soirs. Cool d'avoir toutes les vertèbres déplacées :D

Le crak mitraillette, ça tue. :innocent:

:w00t: ptite vieille :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça craque de partout les genoux surtout le gauche, je me demande si c'est pas dû a des résidus d'entorse, des fois ça craque moins mais genre après le sport ou quand j'étire la jambe à fond pdt un moment ça fait un sale craquement mais bon bizarrement ça fait plus du bien que quand j'arrive pas à faire craquer ! ^^

c chelou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça craque de partout les genoux surtout le gauche, je me demande si c'est pas dû a des résidus d'entorse, des fois ça craque moins mais genre après le sport ou quand j'étire la jambe à fond pdt un moment ça fait un sale craquement mais bon bizarrement ça fait plus du bien que quand j'arrive pas à faire craquer ! ^^

c chelou !

je viens d'essayer c'est exactement pareil

c'est sur le côté externe que sa craque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer c'est exactement pareil

c'est sur le côté externe que sa craque?

Non pas vraiment, j'arrive pas trop à définir où ça se situe mais à la limite pour le plus souvent ça serait +tot coté interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling::unsure:

SLT à tous,

J'aimerai savoir si malgré que j'ai porté des semelles orthopédiques lors de mon enfance pour un genou valgum (qui a pu s'accentuer avec mon poids de l'époque), des personnes ici en aurait ressenti des séquelles ds l'âge adulte?

Je devais mettre des semelles orthopédiques mais comme j'aimais pas trop, ça me genait, je les ai pas mis fort longtemps ou souvent...

Quand je vois des personnes plus âgées que moi se baisser, plier les genoux longtemps avec naturel et souplesse...

Moi ça ne me fait pas mal mais souvent j'entends craquer mes os du genoux qd je les plie et je sais pas rester longtemps dessus sinon ça me fait mal, pas au point de pleurer qd même mais je ressens quelque chose, est ce dû à un manque de souplesse uniquement??

Je précise, j'ai 27ans mais je connais cela depuis toujours quasiment et on dirait que ça ne s'arrange pas trop... :unsure:

salut à toi compagnon de douleurs articulaires,

j'ai, je pense, le même problème que toi,et désolé mais ça devrait pas s'arranger;j'ai aujourd'hui 38 ans(aujourd'hui même dailleurs :rolleyes: )et ça fait plus de 25 ans que j'ai des douleurs aux genoux...il est vrai que le poids y joue un peu mais aussi ton hérédité morphologique(merci papa ,merci maman :angry: )quand j'étais gamin, j'étais un poids légé et le corp d'un cobra bon depuis j'ai sensiblement changé ^_^ et j'en ai bouffé ,de la chaussure orthopédique (dans les années 70/80 les semelles spéciales etaient rares voir inexistantes :blink: ,du kiné...,etc;résultat quedal :( ;juste un ligament croisé en 1994 qui voulait divorcé de mon genou gauche et un bout de ménisque parti se promener en janvier cette année ,réparé depuis peu : il est vrai qu'il m' est difficile de fléchir sans réveiller les voisins et que pour me relever la DDE me prète une grue mais m'en fout ,j'arrive toujours à jouer au tennis et à progresser au classement (15/2 en 2007 et 15/1 aujourd'hui) .Alors gardes espoir,tant qu'il y a l'envie et le plaisir ,le reste s'est du détail et dis toi qu'hélas y'a toujours pire que toi ailleurs ,alors profites et éclates toi!!! :

ps:j'espère que j'ai fais pleurer personne avec cette vague de nostalgie ^_^ boum-boum et dédé for ever ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×