Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA NADAL

Raquette pour fille de 10 ans

Recommended Posts

Salut matjoh !

Ton expérience m'intéresse. Mon fils a 8 ans, fait aussi de la compétition et je ne sais pas si je dois lui changer sa raquette pour la prochaine saison :unsure:

Si je ne m'abuse, l'Aero Jr fait aussi 67cm. A quelle âge et quelle taille, ton fils a-t-il commencé à jouer avec ? Avant ça, avec quelle longueur de raquette jouait-il et n'a-t-il pas été trop perturbé par la perte de manoeuvrabilité liée à cette augmentation de longueur ?...

Sinon, le ressenti de ton fiston va bien dans le sens de TennisWarehouse qui décrit la Tflash comme étant d'une puissance "basse-moyenne" avec une vitesse de swing "modérée-rapide" alors que l'Aero Jr à un niveau de puissance "bas" et une vitesse de swing "élevée". De même, pour l'équilibre (10 pts Head Light pour la TFlash contre 3 pts Head Heavy pour l'Aero) et la manoeuvrabilité (SW 239 pour la TFlash vs 288 pour l'Aero).

Merci d'avance :)

hello

mon fils a commencé a jouer avec l'aero vers 1,30m, avant il jouait avec une decath de base, me rappelle plus le modele.

par contre il s'est senti tout de suite bien au changement. aucun soucis la dessus, en fait il commencait a piquer nos raquettes et disait qu'il jouait mieux avec donc c'est un peu comme ca qu'on a changé..

j'ai lui ai changé recemment pour la tflash un peu par hasard et par opportunité, et depuis il la quitte plus. il a un jeu porté vers l'avant assez offensif et il manoeuvre mieux sa raquette rapidement quand il est dans le terrain avec le poids en manche. (pourtant c'est un fan de nadal comme tous les momes mais il a relegué l'aero en no2, il a du se faire violence ^_^ )

par rapport a l'aero je crois qu'il y a 5g d'ecart entre les 2 , rien d'affolant, profil arrondi pour les 2, meme plan de cordage, 66ra pour la tf contre 67ra l'aero..a quelque chose pres ce sont les memes raquettes si ce n'est l'equilibre..

je suis pas assez calé pour les termes techniques de t warehouse , je te parle juste de la constatation.

il suffit de les prendre en main pour comprendre que l'aero pour leur petits bras peut faire un peu l'effet enclume mais elle est tres jouable et confortable, elle ne fait que 245g mais on sent bien la difference d'equilibre entre les 2 raquettes.

par rapport a la tflash, il a deja un grand swing donc ca ne le penalise pas trop pour la puissance..surtout qu'un 660 donne plus de puissance qu'un 645..mais c'estla ou j'ai un doute

:arrow: en fait sur la raquette c'est marqué que c'est un 645 alors que tout le monde annonce 660, et c'est bien un 16*19, pas un 16*18 comme sur warehouse...c'est difficile de mesurer alors ou est l'erreur?

y a t'il sur le forum d'autres possesseurs de tflash67? a vu de nez ca semble plus pres du 645...en comparant avec un 645 et un 660

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/100-3041,7yzrqpn2.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/stars/100-3040,1jivq05p.jpg

je suis pas assez calé pour les termes techniques de t warehouse , je te parle juste de la constatation.

il suffit de les prendre en main pour comprendre que l'aero pour leur petits bras peut faire un peu l'effet enclume mais elle est tres jouable et confortable, elle ne fait que 245g mais on sent bien la difference d'equilibre entre les 2 raquettes.

par rapport a la tflash, il a deja un grand swing donc ca ne le penalise pas trop pour la puissance..surtout qu'un 660 donne plus de puissance qu'un 645..mais c'estla ou j'ai un doute

Merci pour tes réponses :)

Justement, d'après TW, la TFlash est + puissante que l'Aero et nécessite un swing du joueur moins important. Elle a vraiment l'air d'être top...

:arrow: en fait sur la raquette c'est marqué que c'est un 645 alors que tout le monde annonce 660, et c'est bien un 16*19, pas un 16*18 comme sur warehouse...c'est difficile de mesurer alors ou est l'erreur?

y a t'il sur le forum d'autres possesseurs de tflash67? a vu de nez ca semble plus pres du 645...en comparant avec un 645 et un 660

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/100-3041,7yzrqpn2.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/stars/100-3040,1jivq05p.jpg

Si tu veux vraiment être fixé, le mieux est de t'adresser à Tecnifibre (qui annonce bien 660 sur son site internet) --> produits@tecnifibre.com (Produits/Marketing)

Merci pour tes réponses :)

Justement, d'après TW, la TFlash est + puissante que l'Aero et nécessite un swing du joueur moins important. Elle a vraiment l'air d'être top...

Si tu veux vraiment être fixé, le mieux est de t'adresser à Tecnifibre (qui annonce bien 660 sur son site internet) --> produits@tecnifibre.com (Produits/Marketing)

tout de facon pour moi ca changera rien, j'ai deja la raquette...

je disais ca plus pour toi au cas tu comptais prendre une tflash ^_^, c'est de l'information..

La TFlash doit être vraiment bien car tout le monde a l´air de l´apprecier,tres interessant l´équilibre en manche et si en plus elle a la pêche.Le plus important c´est l´avis des enfants qui aiment Nadal et sa Babolat et jouent avec possedant l´Aeropro.

Prix tres interessant aussi de 30 a 40€ moins chere que l´Aeropro,pensez vous qu´il y ait même qualitée et quantitée de graphite.

perso, je pense que si nadal jouait pas avec , elle serait au meme prix que la tflash ^_^

comme je disais, mon fils est vraiment fan de nadal mais il prefere sa tflash ...c'est un signe

(en plus perso, il a raison, je trouve l'aero assez hideuse en comparaison ^_^ )

Perso c´est ce que je pense si Nadal jouait pas avec elle serait au prix de TFight.Ici en Espagne c´est la folie avec les ventes d´ Aeropro Nadal.

On trouve pas trop Tecnifibre.

Comment est le le grip ,manche de la Tecnifibre comode,arrondi comme chez Wilson et Babolat ou plus carré comme chez HEAD et Prince.

Est - ce que la TFIGHT a vraiment la pêche, on sent la diference avec l´Aeropro?

Si elle a l´équilibre en manche pratiquement pas de risque de blessure comme on peut avoir avec celles qui ont le poids en tête .

Quel tres bon cordaje chez Tecnifibre en syntethique,qui soit similaire a l´XCEL PREMIUM de Babolat?

Perso c´est ce que je pense si Nadal jouait pas avec elle serait au prix de TFight.Ici en Espagne c´est la folie avec les ventes d´ Aeropro Nadal.

On trouve pas trop Tecnifibre.

Comment est le le grip ,manche de la Tecnifibre comode,arrondi comme chez Wilson et Babolat ou plus carré comme chez HEAD et Prince.

Est - ce que la TFIGHT a vraiment la pêche, on sent la diference avec l´Aeropro?

Si elle a l´équilibre en manche pratiquement pas de risque de blessure comme on peut avoir avec celles qui ont le poids en tête .

Quel tres bon cordaje chez Tecnifibre en syntethique,qui soit similaire a l´XCEL PREMIUM de Babolat?

profil manche plutot arrondi, la peche est a peu pres la meme avec avantage tecnifibre mais par contre tu te poses pas les bonnes questions pour le cordage.

les cordages d'origine sont a changer de suite et tu montes un truc qui tient la route.

si c'est pour du loisir, pas d'importance, si c'est pour de la compet tu montes un cordage en fonction de l'enfant...

pour le cordage, ce forum est une mine d'or de renseignements...

Evidament les cordajes d´origine direct poubelle.

D´habitude on pose l´XCEL Premium de Babolat 1,30,tres bon cordaje.

On va essayer de trouver la TFlash et essayer de la comparer avec l´Aeropro(on nous a fait cadeau d´une) et aussi la Pure Roddick de 255g avec ses grammes de plus elle a peut-être aussi la pêche,il faut voir son équilibre.

La fille a 10 ans classement espagnol(diferent au classement français) dans les 500 meilleures toutes categories confondues et entre les 5 premieres de sa tranche d´age 10-12 ans,mais quand elle joue avec une grande fille de 12 ans qui joue elle avec une raquette adulte,l´autre a plus de facilitée,moins d´éffort a fournir,car on ne peut pas comparer la sortie de balle d´une raquette adulte avec une Junior.

DE la la recherche d´une solution et ne pas risquer la blessure ,due a une raquette trop longue et lourde en tête qui pourrait apporter plus de puissance et moins de confort.