Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA NADAL

Raquette pour fille de 10 ans

Recommended Posts

Quelle raquette recomanderiez vous pour une fille de 10 ans et demi,avec un bon niveau tennis .

Nous hesitons entre les Babolat Pure Roddick,l´AeroPRO et la HEAD Extreme Junior.

Merci.

Quelle raquette recomanderiez vous pour une fille de 10 ans et demi,avec un bon niveau tennis .

Nous hesitons entre les Babolat Pure Roddick,l´AeroPRO et la HEAD Extreme Junior.

Merci.

Tu n'y es pas du tout !! moi j'te conseille plutot une k six one tour ! avec quelques grammes de plomb en manche pour arriver aux 400 gr .. :rolleyes:

Tu n'y es pas du tout !! moi j'te conseille plutot une k six one tour ! avec quelques grammes de plomb en manche pour arriver aux 400 gr .. :rolleyes:

^_^ ^_^ ^_^

serieux, ca depend un peu de son jeu

je connais pas trop les head mais la babo est une bonne raquette. mon fils a l'aero mais equilibree en tete, pas mal pour le fond, assez puissante.

depuis peu il a eu l'opportunité d'avoir une tennifibre tflash 67, puissante aussi avec un equilibre plus en manche, il prefere car il aime bien attaquer des qu'il y a des occasions, il manoeuvre mieux avec.

on va dire qu'a quelque chose pres les raquettes junior de qualité on presque les memes caracteristiques.

surveiller le poids mais en general aux alentours des 250g et le plan de cordage pour eventuellement optimiser son jeu. un 16*19 par exmple si elle lifte beaucoup,

C´est pour un enfant que l´on veut la raquette pas pour s´arracher le bras.

Amuse toi bien avec une k six one tour avec quelques grammes de plomb en manche pour arriver aux 400 gr et si tu as envie t´en rajoute encore du plomb et allez tu vas direct au GUINESS RECORDS.

allons, allons ! un peu d'humour ^_^

ok! un peu,non,BEAUCOUP D´HUMOUR soyez heureux la vie est merveilleuse.

deja evite le bab roddick, c un alliage aluminium/graphite, à ce compte là, les artengo st meilleurs (qu'en graphite) et MOINS CHERES!

bab aeropro tres tres bien, head e un poil plus rigide, pr une nana je serai circonspect.

effectivement la tecnif e tres bien, stable, bonne prise d'effets, confortable. oriente toi preferentiellement sur ces 2 cadres, aero junior ou tecnif.

Je connais pas la tecnnifibre tflash 67,mais c´est mieux une raquette puissante equilibré plus en manche,les raquettes longues pour les enfants avec l´equilibre en tête ça peut entrainer des blessures.

Je connais pas la tecnnifibre tflash 67,mais c´est mieux une raquette puissante equilibré plus en manche,les raquettes longues pour les enfants avec l´equilibre en tête ça peut entrainer des blessures.

des raquettes ters légères ET équilibrées en MANCHE, ça n'existe pas!

apres c le choix du cordage! multi strict et tension basse (20/21 max) pr conserver le maximum de confort.

je ne savais pas que la Babolat roddick junior c´était un alliage aluminium/graphite,je pensais que c´était même materiel que l´Aeropro,j´aime pas trop la forme du coeur de de l´Aeropro.

Head elle est pas trop lourde,je sais pas si elle est rigide.

Les grips plus confortable le Babolat,Wilson,plus arrondis,le Head plus carré ne s´adapte pas aussi bien a la main.

deja evite le bab roddick, c un alliage aluminium/graphite, à ce compte là, les artengo st meilleurs (qu'en graphite) et MOINS CHERES!

bab aeropro tres tres bien, head e un poil plus rigide, pr une nana je serai circonspect.

effectivement la tecnif e tres bien, stable, bonne prise d'effets, confortable. oriente toi preferentiellement sur ces 2 cadres, aero junior ou tecnif.

tambouil,

pour la tite histoire j'ai meme mis le meme montage que moi comme cordage pour qu'il teste (pp montants et multi travers mais a 22kg), son cordage etait mort et le cordeur a pu faire les 2 raquettes avecles 2 garnitures.

je sais pas si je suis en train de faire une erreur (j'ai hesité pour son bras et j'hesite encore) mais il est assez content, c'est tres confort et ca gratte sec...ptet que pour lui le montage avec le multi montant serait pleinement justifié pour les frappes excentrees..

ou alors je repars sur un vrai multi, je voudrais surtout pas faire de conneries :huh:

je ne savais pas que la Babolat roddick junior c´était un alliage aluminium/graphite,je pensais que c´était même materiel que l´Aeropro,j´aime pas trop la forme du coeur de de l´Aeropro.

Head elle est pas trop lourde,je sais pas si elle est rigide.

Les grips plus confortable le Babolat,Wilson,plus arrondis,le Head plus carré ne s´adapte pas aussi bien a la main.

quand tu parles des grips, tu parles de la forme du grip, n'est ce pas?

franchement, vas dans une boutique, et laisse ta fillette choisir celle avec laquelle elle est le plus à l'aise en main.

head tres rigide, un poil plus que la babolat aeropro.

tecnif tflash 67 parfait.

mtnt, fais ton choix ;)

tambouil,

pour la tite histoire j'ai meme mis le meme montage que moi comme cordage pour qu'il teste (pp montants et multi travers mais a 22kg), son cordage etait mort et le cordeur a pu faire les 2 raquettes avecles 2 garnitures.

je sais pas si je suis en train de faire une erreur (j'ai hesité pour son bras) mais il est assez content, c'est tres confort et ca gratte sec...ptet que pour lui le montage avec le multi montant serait pleinement justifié pour les frappes excentrees..

il a quel âge ton petiot? 9ans? jouer en copoly, même hybridé, c mauvais pr son bras!

un simple guipage suffit, pas plus de 21.

les raquettes d'enfants filtrent moins que les adultes, et commencer si jeune avec du PP en plus...

il adore parce que tout d'un coup, il a les effets à la nadal mais evite encore.

g robin, qui a fait les finales championnat du rhone, je le fais jouer en magic force à 22/21. je lui ai fait tester le copoly hybridé, il a adoré mais il m'a dit que ça vibre plus.

dc, coupé aussitôt !

je vous laisse, je joue à 15/1 mtnt !

mp moi si tu vx en discuter.

La BABOLAT RODDICK n'est pas une alliage (*), c'est du même gabarit que l'AERO mis à part le coeur de la raquette et le poids (si mes souvenirs sont exactes, l'AERO est 10 grammes plus légère).

Suivant le prix que tu comptes y mettre et suivant le gabarit de la jeune fille, il existe aussi la PURE STORM JUNIOR qui est un poil plus légère, avec une surface de frappe de 660 cm² et un peu plus tolérante. En plus, elle fait un peu moins "garçon" puisqu'elle est orange et noire.

Franchement, c'est une super raquette et en plus, à 60 euros.

Voilà une autre alternative que je propose.

*: Les roddicks 125-140 et 145 sont des alliages, celles qui ont le manche ergonomique.

La BABOLAT RODDICK n'est pas une alliage (*), c'est du même gabarit que l'AERO mis à part le coeur de la raquette et le poids (si mes souvenirs sont exactes, l'AERO est 10 grammes plus légère).

Suivant le prix que tu comptes y mettre et suivant le gabarit de la jeune fille, il existe aussi la PURE STORM JUNIOR qui est un poil plus légère, avec une surface de frappe de 660 cm² et un peu plus tolérante. En plus, elle fait un peu moins "garçon" puisqu'elle est orange et noire.

Franchement, c'est une super raquette et en plus, à 60 euros.

Voilà une autre alternative que je propose.

*: Les roddicks 125-140 et 145 sont des alliages, celles qui ont le manche ergonomique.

Tu pourrais également lui faire tester la Babolat Drive Z Lite (245 grs je crois). Mon fils qui a également 10 ans joue avec depuis pratiquement deux saisons.

ça dépend de sa morphologie mais je pense qu'il vaut mieux prendre une raquette junior jusqu'à 12 ans pour qu'elle n'ait pas de problème physique dans deux ou trois ans :whistling::rolleyes:

ça dépend de sa morphologie mais je pense qu'il vaut mieux prendre une raquette junior jusqu'à 12 ans pour qu'elle n'ait pas de problème physique dans deux ou trois ans :whistling::rolleyes:

je pense comme toi, plus pour un changement vers 1,45m

deja avec les juniors (67cm) on est vraiment pas loin de la taille adulte

je pense qu'il faut qu'ils puissent manoeuvrer sans soucis avec les raquettes, c'est comme chez les adultes jouer avec du lourd faut avoir le niveau et un placement top..les enfants meme s'ils jouent bien ,faut pas oublier qu'ils apprennent

je pense comme toi, plus pour un changement vers 1,45m

deja avec les juniors (67cm) on est vraiment pas loin de la taille adulte

je pense qu'il faut qu'ils puissent manoeuvrer sans soucis avec les raquettes, c'est comme chez les adultes jouer avec du lourd faut avoir le niveau et un placement top..les enfants meme s'ils jouent bien ,faut pas oublier qu'ils apprennent

des filles finent seraient capable de tomber avec l'inertie des raquettes... :whistling:

ça sert à rien d'avoir une raquette avec la tête qui traîne au sol sauf en effet si la fille a une morphologie qui lui permet! ^_^

il ne faut pas que la raquette devienne un handicap :rolleyes:

ça sert à rien d'avoir une raquette avec la tête qui traîne au sol sauf en effet si la fille a une morphologie qui lui permet! ^_^

genre nageuse allemande truffée aux hormones ^_^

Tu n'a pas tort, mais le souci est que lorsque tu joues sur grand terrain en balles dures (dès 9 ans en l'occurence) contre un adversaire qui lui a une raquette adulte, tu es quand même léger avec une raquette junior.

Je dis cà d'expérience.

Tu n'a pas tort, mais le souci est que lorsque tu joues sur grand terrain en balles dures (dès 9 ans en l'occurence) contre un adversaire qui lui a une raquette adulte, tu es quand même léger avec une raquette junior.

Je dis cà d'expérience.

c'est sur mais c'est pas evident qu'il aie forcement l'avantage, le probleme est a l'envers

c'est peut etre l'autre en face qui sera penalisé par l'envergure de la raquette

le pb , c'est effectivement en perf contre des categories d'age superieure mais a mon sens mieux vaut une arme adaptee a sa taille

ca me parrait plus sensé et l'enfant saura s'il est bon s'en sortir

^_^ ^_^ ^_^

serieux, ca depend un peu de son jeu

je connais pas trop les head mais la babo est une bonne raquette. mon fils a l'aero mais equilibree en tete, pas mal pour le fond, assez puissante.

depuis peu il a eu l'opportunité d'avoir une tennifibre tflash 67, puissante aussi avec un equilibre plus en manche, il prefere car il aime bien attaquer des qu'il y a des occasions, il manoeuvre mieux avec.

on va dire qu'a quelque chose pres les raquettes junior de qualité on presque les memes caracteristiques.

surveiller le poids mais en general aux alentours des 250g et le plan de cordage pour eventuellement optimiser son jeu. un 16*19 par exmple si elle lifte beaucoup,

Salut matjoh !

Ton expérience m'intéresse. Mon fils a 8 ans, fait aussi de la compétition et je ne sais pas si je dois lui changer sa raquette pour la prochaine saison :unsure:

Si je ne m'abuse, l'Aero Jr fait aussi 67cm. A quelle âge et quelle taille, ton fils a-t-il commencé à jouer avec ? Avant ça, avec quelle longueur de raquette jouait-il et n'a-t-il pas été trop perturbé par la perte de manoeuvrabilité liée à cette augmentation de longueur ?...

Sinon, le ressenti de ton fiston va bien dans le sens de TennisWarehouse qui décrit la Tflash comme étant d'une puissance "basse-moyenne" avec une vitesse de swing "modérée-rapide" alors que l'Aero Jr à un niveau de puissance "bas" et une vitesse de swing "élevée". De même, pour l'équilibre (10 pts Head Light pour la TFlash contre 3 pts Head Heavy pour l'Aero) et la manoeuvrabilité (SW 239 pour la TFlash vs 288 pour l'Aero).

Merci d'avance :)

c'est sur mais c'est pas evident qu'il aie forcement l'avantage, le probleme est a l'envers

c'est peut etre l'autre en face qui sera penalisé par l'envergure de la raquette

le pb , c'est effectivement en perf contre des categories d'age superieure mais a mon sens mieux vaut une arme adaptee a sa tailleca me parrait plus sensé et l'enfant saura s'il est bon s'en sortir

Je plussoie ^_^ C'est là que doit intervenir LE CONSEIL du BE ou du vendeur. Pour mon Nadalito il s'avère qu'il s'est senti immédiatement à l'aise avec sa Z Lite et à tout de suite pu envoyer un peu de steack dans l'échange.!!!

Par contre il a eu l'occasion de tester une SIX ONE Lite, une catastrophe !!!!

Merci.

Ca dépend de sa taille, si elle est plutôt grande tu peux passer aux raquettes adultes, mais quand même plutôt légère (type Drive Z Lite, ce n'est pas pour me faire de la pub!)

Si elle mesure moins de 1,45 m, il vaut mieux rester dans les raquettes juniors.