KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Voilà, Bonsoir à tous déja Alors mon cordage a cassé Samedi au bout de 2 semaines... et j'ai pas trop aimé celui que j'avais là. C'était du technifibre duramix à 26 kg je crois. Donc vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas quoi mettre... Sachant que j'aime bien lifter, venir à la volée et envoyer des pralines Qu'est ce que vous me conseillerez comme cordage ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Voilà, Bonsoir à tous déja Alors mon cordage a cassé Samedi au bout de 2 semaines... et j'ai pas trop aimé celui que j'avais là. C'était du technifibre duramix à 26 kg je crois. Donc vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas quoi mettre... Sachant que j'aime bien lifter, venir à la volée et envoyer des pralines Qu'est ce que vous me conseillerez comme cordage ? Merci d'avance Je dirais Poly Plasma mais tout dépend du cadre : poly plasma pour la puissance et Pure Plasma pour le contrôle. Tu joues avec quel cadre ? Et qu'aimerais-tu améliorer dans ton jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Ouais, sinon, tu as aussi kirschbaum qui fait des produits pas mal...particulièrement le P2, puissance, prise d'effets, contrôle...un cordage bien sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Je dirais Poly Plasma mais tout dépend du cadre : poly plasma pour la puissance et Pure Plasma pour le contrôle. Tu joues avec quel cadre ? Et qu'aimerais-tu améliorer dans ton jeu ? Hum le cadre de ma fxp instinct team... si ya un autre nom, je vois pas bah j'aimerais bien améliorer la précision et les effets en particulier. Désolé niveau matos j'y connais que dalle donc si je réponds pas bien à tes questions dis-le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Hum le cadre de ma fxp instinct team... si ya un autre nom, je vois pas bah j'aimerais bien améliorer la précision et les effets en particulier. Désolé niveau matos j'y connais que dalle donc si je réponds pas bien à tes questions dis-le moi je vois ce que c'est raquette couleur or et blanche sur le bas ? si c'est précision alors je te conseillerais un cordage plutôt contrôle donc pure plasma en 1.23. pas grave, c'était mon cas il y a 2 mois quand je me suis inscrit au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 je vois ce que c'est raquette couleur or et blanche sur le bas ? si c'est précision alors je te conseillerais un cordage plutôt contrôle donc pure plasma en 1.23. pas grave, c'était mon cas il y a 2 mois quand je me suis inscrit au forum. yep, celle là : http://www.doittennis.com/images/lg/head-f...stinct-team.jpg Ok, je note pour Pure Plasma en 1.23 . Et la tension, je devrais prendre combien et qu'est ce qui change entre deux tensions différentes ? Histoire de faire le tour de toutes les questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 yep, celle là : http://www.doittennis.com/images/lg/head-f...stinct-team.jpg Ok, je note pour Pure Plasma en 1.23 . Et la tension, je devrais prendre combien et qu'est ce qui change entre deux tensions différentes ? Histoire de faire le tour de toutes les questions ok je connais, j'ai déjà joué avec. ba tension basse -> puissance; tension haute -> contrôle. Je dirais 24-25 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Ok merci beaucoup de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Ouais, sinon, tu as aussi kirschbaum qui fait des produits pas mal...particulièrement le P2, puissance, prise d'effets, contrôle...un cordage bien sympa... +1 Effectivement le kirschbaum P2 est tres tres bon, c'est le cordage avec lequel je jouais avant de jouer avec le nando. Il va t'apporter beaucoup de puissance, les frappes sont seches, un bon controle avec une bonne prise d'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Hum le cadre de ma fxp instinct team... si ya un autre nom, je vois pas bah j'aimerais bien améliorer la précision et les effets en particulier. Désolé niveau matos j'y connais que dalle donc si je réponds pas bien à tes questions dis-le moi Avec le polyplasma tu vas avoir du contrôle mais attention c'est très raide et ça va te faire drôle si tu n'as jamais essayé de monofilament un copoly plus souple serait peut être mieux comme transition, tu vas gagner en contrôle sans trop perdre en confort je pense au crossfire de top tennis ou au kirschbaum proline 2 mais il y en a d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 le nando que vend jeje59 semble très bon également, comment le situes tu par rapport au kirschbaum jeje? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 le nando que vend jeje59 semble très bon également, comment le situes tu par rapport au kirschbaum jeje? Le kirschabum P2 est plus confortable et donne un peu plus de peps à la balle. La sensation a la frappe est seche, ca part tout de suite, le cordage est stable. Je prefere quand meme le nando mais ca reste un bon cordage le P2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en jauge fine, je jouais avec la jauge 1,275 mais avec la jauge 1,20 ca doit etre une fusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 Le kirschabum P2 est plus confortable et donne un peu plus de peps à la balle. La sensation a la frappe est seche, ca part tout de suite, le cordage est stable. Je prefere quand meme le nando mais ca reste un bon cordage le P2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en jauge fine, je jouais avec la jauge 1,275 mais avec la jauge 1,20 ca doit etre une fusée si tu aimes la puissance le wilson k gut 1.32 est pas aml mais il ne vas pas te durer longtemps.Mais kirschbaum p2 est une valeur sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 SI TU AS AIME DURAMIX ESSAIE TECHNIFIBRE PROMIX (1.30) UN REGAL DE PUISSANCE - DE TOUCHE MAIS UN PEU PLUS FRAGILE QUE DURAMIX MOI AUSSI JE CHERCHE A TOUVER QQCH DANS CES EAUX LA A TE LIRE FAFO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites