Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lo2

Raquette pour débutante

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ma seconde moitié qui veut taper la balle avec moi et qui va surement s'y inscrire l'année prochaine. Je cherche donc une raquette pour débutante dans cet optique.

La demoiselle n'a que joué quand elle était petite dans une cour avec ses copines. Elle adorait ça donc a joué pas mal d'heures mais jamais pris de cours.

Bref, une raquette légère mais p'tre pas la plus légère en essayant d'éviter un côté "trempoline". Je cherche 2-3 modèles reconnue qu'elle essaiera avant d'acheter.

Budget: grand max 80€.

Merci d'avance de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nat54.

Que penses-tu aussi de la nano ti s2?

Car la babolat drive z lite est à plus de 100€ et la head titanium 5000 n'est pas dispo dans mon magasin (sportsystem).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nat54.

Que penses-tu aussi de la nano ti s2?

Car la babolat drive z lite est à plus de 100€ et la head titanium 5000 n'est pas dispo dans mon magasin (sportsystem).

qu'elle e en promo à 60€ ds le decat de mon coin..

ça envoie des bonnes pralines et reste facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je vais ce soir aller à mon magasin et je veux qu'elle teste la raquette donc je pars sur la ti s2 pour l'instant en espérant que mademoiselle aime sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Je vais ce soir aller à mon magasin et je veux qu'elle teste la raquette donc je pars sur la ti s2 pour l'instant en espérant que mademoiselle aime sa tête.

Christine propose en occaz des super cadres tres bien pas chers !

je lirai son topic avant d'aller voir ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vais conseiller une Pulsar Lite de BABOLAT à 79 euros.

C'est une raquette très polyvalente. Ma femme a débuté avec cette raquette que je lui avais conseillé à ses débuts et elle en est très contente. Elle lui permet de bien évoluer. De plus, avec la version "évolution" qui possède un grip avec des couleurs sous le cuir, je peux très facilement lui faire prendre les bonnes prises sans qu'on se pose 200 questions. Bref, c'est une super raquette pour débuter.

280 grammes, léger poids en tête, 645 cm², MEMO grip et surtout 79 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>nat54

Je n'avais pas fait mon choix, qu'est ce qui te fait croire ça? :blink:

Finalement on a pas été hier soir, ça va être ce soir. On a bien fait vu les posts.

C'est tentant les cadres de Christine mais je ne sais pas si le grip1 lui ira. La dernière fois en magasin j'ai fait le test de grip3 à grip1 et j'ai pas fait la différence. J'ai rien compris. Même position de la main, même écart entre la paume et le majeur :stuart:

Bref, elle a besoin d'un pro + d'un essai de raquette. Par contre je vais demander l'essai en magasin en grip1 de la babolat drive z lite et si ça passe, je vais contacter Christine. Par contre le magasin n'a pas la babolat pulsar.

Donc deux raquettes à essayer ^_^ (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est mal parti pour ce soir car le magasin et celui de Paris n'ont pas les raquettes cette semaine. Courant semaine prochaine...

Quelqu'un a d'autres bonnes adresses sur l'est de Paris et/ou sa banlieue est.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour choisir la taille du manche, tenez la raquette dans la main avec laquelle vous jouez : le petit doigt de votre autre main doit tenir parfaitement dans l'espace situé entre les doigts et la paume.

C'est bien ce qu'on a fait et même écart. J'ai pris trois raquettes différentes pour tester. Vient p'tre de là :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les raquettes, vous avez donné la méthode à l'ancienne, d'où des gens qui jouaient avec des manches 5 avant. Depuis quelques années, les gens prennent des tailles inférieures et le manche 5 est de plus en plus rares. C'est surtout une question de sensation. Il vaut toujours mieux prendre plus petit que plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est allé sur decathlon pour embarquer et donc tester la drive z et la ti s2. J'avais réservé ces 2 raquettes mais ma douce n'était pas de cet avis. Elle a eu la même réaction que moi pour ma première raquette, à savoir: "de toute façon je ne comprendrais pas la différence, ça sert à rien d'essayer". J'avais beau argumenter... Et puis le fait de revenir les rapporter et p'tre encore hésiter, ça l'a découragé après sa dure journée de travail. Bref, j'ai capitulé.

La drive z était à 159€ et un peu trop lourde à son goût ("ah bon chérie, tu sens que le poids peut faire la différence en jouant" :whistling: ).

Bref, la ti s2 lui a plu, on l'a cordée en 24/25 avec un NRG et on a payé 109€ le tout.

Merci à tous pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On est allé sur decathlon pour embarquer et donc tester la drive z et la ti s2. J'avais réservé ces 2 raquettes mais ma douce n'était pas de cet avis. Elle a eu la même réaction que moi pour ma première raquette, à savoir: "de toute façon je ne comprendrais pas la différence, ça sert à rien d'essayer". J'avais beau argumenter... Et puis le fait de revenir les rapporter et p'tre encore hésiter, ça l'a découragé après sa dure journée de travail. Bref, j'ai capitulé.

La drive z était à 159€ et un peu trop lourde à son goût ("ah bon chérie, tu sens que le poids peut faire la différence en jouant" :whistling: ).

Bref, la ti s2 lui a plu, on l'a cordée en 24/25 avec un NRG et on a payé 109€ le tout.

Merci à tous pour votre aide :)

elle etait pas en promo cette raquette? g fait un relevé de prix il y a 2 semaines et elle tournait à 60€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait pas en promo cette raquette? g fait un relevé de prix il y a 2 semaines et elle tournait à 60€..

69€ + 30€ de cordage (+pause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
69€ + 30€ de cordage (+pause)

soit 99€ et comme tu l'annonces à 109€.. 20€ de pose ça fait élevé :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c'était 79E + 30E = 109E

Je crois que c'était 22E de cordage et 8E de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai aujourd'hui avec la principale intéressée et cela s'est bien passé. Sans anti vibrateur ça fait des "bongs" :lol: . Avec, le bruit est bien plus plaisant et la sensation est bien meilleure. La différence m'a surpris. J'ai donc testé un peu la raquette et c'est vrai qu'elle envoie bien, elle est bien maniable. Pour moi elle est trop légère donc pas assez précise. Ma copine a, en tout cas, pris beaucoup de plaisir. Y'a du boulot mais elle m'a surpris dans son intention de rentrer dans la balle en coup droit. Quasiment toujours elle pousse sur les jambes pour frapper la balle car: "c'est plus facile pour la faire avancer" ^_^

A voir dans quelques semaines, mais elle est bien partie pour se lancer dans ce nouveau sport.

Merci pour votre aide :)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, c'était 79E + 30E = 109E

Je crois que c'était 22E de cordage et 8E de pose.

je viens d'aller faire un relevé de prix et elle était bien à 59.95€ à decathlon lyon..

le chef de rayon m'a dit qu'elle etait en promo pr RG.. C pas national leur politique prix?

vois si tu px recuperer 3 sous, ça serait pas dégueu (moi j'offrirai une boite de balle histoire de faire un geste co..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine :)

Je ne manquerai pas de redire à ma douce qu'elle a loupé une belle affaire avec tes raquettes. Surtout que dans les premières balles j'ai commencé à me dire que finalement sa raquette légère était bien suffisante mais quand je l'ai vu, avec le sourire, essayer de rentrer dans la balle puis ajouter que c'est plus facile pour faire avancer la balle, j'ai pensé à tes raquettes :unsure:

Ciao ;)

P.S pour Tambouil: bizarre pour decathlon, effectivement... J'aimerai bien gueuler un peu mais j'ai déjà la flemme :D En tout cas c'est pas légal effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.

Y'a du boulot pour ma seconde moitié :P

Mais à ma grande surprise elle cherche à rentrer dans la balle. En s'appliquant elle arrive à tenir un échange normal. En 3X2h elle a déjà progressé.

J'essaie g-e-n-t-i-l-l-e-m-e-n-t ( :stuart: ) de lui donner les conseils de base.

Moi de l'autre côté je m'évertue à renvoyer une balle mi-terrain, pas trop haute, pas trop forte, pas trop décalée. Eh ben, ça me fait du bien aussi. Bref, ça se passe bien et elle a l'air d'avoir un joli petit virus tennistique (1h30 passe très vite).

Côté raquette, ça va. Je l'ai réésayé et j'arrive à bien renvoyer la balle donc elle pourra réussir à être un minimum régulière. Par contre le cordage, je suis sceptique car il bouge beaucoup. Comment ça se fait? faut que je tende plus que 24/25? Je soupçonne désormais decathlon ne pas savoir bien corder :whistling:

Dernière question est-ce qu'un X-one biphase 1.30 sera équivalent au NRG² posé? A mon avis, multi=multi grosso modo donc... oui.

Encore merci pour vos conseils, deuxième fois très satisfait. victoire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×