Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bingo

artengo 800A

Recommended Posts

voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore :whistling:

Tu recherches quoi dans un cordage exactement?

Le cordage va influencer sur les facettes de ton jeu (puissance, controle, confort, prise d'effet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore :whistling:

CHANGE DE RAQUETTE :w00t: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche surtout du contrôle car ce un de mais point faible avec un peut de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche surtout du contrôle car ce un de mais point faible avec un peut de puissance

Ta raquette est déja typé contrôle, tu n'aurais pas peur d'avoir trop de contrôle et pas assez de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis débutant en la matière, qu'appelle tu contrôle exactement, mois j'ai pensé precision :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis débutant en la matière, qu'appelle tu contrôle exactement, mois j'ai pensé precision :huh:

Ok la précision est la capacité à mettre la balle là ou tu le souhaites ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling:

tente le cyberFLASH en 1.20, tu auras un bon controle avec plus de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quelle site je peut le trouvé

recherche topspin cyberflash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la jauge est grosse plus le cordage est résistant et plus elle est fine plus elle prend l'effet, dites moi si je me trompe je suis pas un expert :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore :whistling:

Salut à toi!

J'utilise ce cadre depuis pas mal de temps maintenant (un peu modifié), c'est un très bon choix que tu as fait là B) .

Après pas mal de tests, le cordage que j'ai trouvé le plus homogène sur cette 800A est le PlusPower 1.18.

L'association des 2 deux donne un compromis puissance/contrôle/durabilité excellent.

Je le tend habituellement à 23M/24T voir à 22M/23T pour plus de puissance pour la saison en extérieur.

Le MSV Focus Hex est également sympa sur ce cadre mais moins confortable donc à tendre 1kg en dessous du PlusPower à jauge égale.

Après à toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se fait j'ai pris t'on cordage JEJE59 je t'en dit des new des que possible, je sen que je vais tout dechiré :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait j'ai pris ton cordage JEJE59 je t'en dit des news dès que possible, je sens que je vais tout dechirer :w00t:

Lequel as-tu choisi?

Le Nando par hasard :rolleyes: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sa le nando :D

Hummm intéressant ^_^ !

J'aimerai bien que tu nous donnes tes impressions sur ce cordage (en quelle jauge d'ailleurs?) associé à la 800A quand tu l'auras testé B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok il y a pas de problème je vous donnerait les + et les -, je les prise en jauge de 1.25, perso j'ai âtte de le testé. :w00t:

avec se cordage je vais metre 24kg au montant et 22 en travert, bien sur tout ce conseil vienne de la part de JEJE59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçut mon cordage ce midi et le temps de la faire cordé et je dit ce que j'en pensse :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24kg au montant et 22 en travert

bizarre comme tension... un tt 23 ça serait plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite, vue que je suis un peut débutant j'ai décidé de mettre la tension a 24kg pour vraiment voir la différence. La, je récupère ma raquette mardi et normalement je joue mercredi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce bon, je les testé samedi et après une prise ne main j'ai tapés plus fort(j'avais jamais vue mais balle aller aussi vite :) ), et au service, pareille, on sens bien la balle rentré dans la raquette, par contre j'ai perdue un peut en contrôle mais avec de l'entraînement ça devrait passé.

Donc dans l'ensemble ce un cordage qui ma plaît, car grâce a lui j'ai réussie a battre un gars que j'avais jamais battue, grâce justement au gain de puissance et a la sensation qui allez avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bon, je les testé samedi et après une prise ne main j'ai tapés plus fort(j'avais jamais vue mais balle aller aussi vite :) ), et au service, pareille, on sens bien la balle rentré dans la raquette, par contre j'ai perdue un peut en contrôle mais avec de l'entraînement ça devrait passé.

Donc dans l'ensemble ce un cordage qui ma plaît, car grâce a lui j'ai réussie a battre un gars que j'avais jamais battue, grâce justement au gain de puissance et a la sensation qui allez avec.

à te lire je ne suis pas certain que tu puisses réellement exploiter le cordage de jéjé.

certes, tu as gagné en puissance et en sensations, c'est grisant, mais même en tendant plus, tu ne gagneras que peu en contrôle.

conserve en tête ce cordage et attelle toi pour l'instant à trouver un cordage plus contrôle justement, pour travailler ta technique et une fois que tu seras plus sûr dans ce compartiment alors tu pourras revenir à un cordage plus nerveux: "sans maîtrise, la puissance n'est rien".

PS: tu sais, ça prend 3 minutes de se relire et de corriger ses fautes d'orthographes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×