bingo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore Tu recherches quoi dans un cordage exactement? Le cordage va influencer sur les facettes de ton jeu (puissance, controle, confort, prise d'effet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore CHANGE DE RAQUETTE lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 je recherche surtout du contrôle car ce un de mais point faible avec un peut de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 je recherche surtout du contrôle car ce un de mais point faible avec un peut de puissance Ta raquette est déja typé contrôle, tu n'aurais pas peur d'avoir trop de contrôle et pas assez de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 perso je suis débutant en la matière, qu'appelle tu contrôle exactement, mois j'ai pensé precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 perso je suis débutant en la matière, qu'appelle tu contrôle exactement, mois j'ai pensé precision Ok la précision est la capacité à mettre la balle là ou tu le souhaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 tente le cyberFLASH en 1.20, tu auras un bon controle avec plus de nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 sur quelle site je peut le trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 sur quelle site je peut le trouvé recherche topspin cyberflash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=347 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 merci, mais a quoi correspond la jauge et a quoi sert telle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 Plus la jauge est grosse plus le cordage est résistant et plus elle est fine plus elle prend l'effet, dites moi si je me trompe je suis pas un expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 voila, j'ai une raquette artengo 800A et je ne sais pas quelle cordage choisir ni le kg a metre, je ne suis ni attaquant ni défenseur je me cherche encore Salut à toi! J'utilise ce cadre depuis pas mal de temps maintenant (un peu modifié), c'est un très bon choix que tu as fait là . Après pas mal de tests, le cordage que j'ai trouvé le plus homogène sur cette 800A est le PlusPower 1.18. L'association des 2 deux donne un compromis puissance/contrôle/durabilité excellent. Je le tend habituellement à 23M/24T voir à 22M/23T pour plus de puissance pour la saison en extérieur. Le MSV Focus Hex est également sympa sur ce cadre mais moins confortable donc à tendre 1kg en dessous du PlusPower à jauge égale. Après à toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 se fait j'ai pris t'on cordage JEJE59 je t'en dit des new des que possible, je sen que je vais tout dechiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 C'est fait j'ai pris ton cordage JEJE59 je t'en dit des news dès que possible, je sens que je vais tout dechirer Lequel as-tu choisi? Le Nando par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 oui ce sa le nando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 oui ce sa le nando Hummm intéressant ! J'aimerai bien que tu nous donnes tes impressions sur ce cordage (en quelle jauge d'ailleurs?) associé à la 800A quand tu l'auras testé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 ok il y a pas de problème je vous donnerait les + et les -, je les prise en jauge de 1.25, perso j'ai âtte de le testé. avec se cordage je vais metre 24kg au montant et 22 en travert, bien sur tout ce conseil vienne de la part de JEJE59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 24, 2008 j'ai reçut mon cordage ce midi et le temps de la faire cordé et je dit ce que j'en pensse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 24, 2008 24kg au montant et 22 en travert bizarre comme tension... un tt 23 ça serait plus adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) May 25, 2008 en faite, vue que je suis un peut débutant j'ai décidé de mettre la tension a 24kg pour vraiment voir la différence. La, je récupère ma raquette mardi et normalement je joue mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bingo Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 ce bon, je les testé samedi et après une prise ne main j'ai tapés plus fort(j'avais jamais vue mais balle aller aussi vite ), et au service, pareille, on sens bien la balle rentré dans la raquette, par contre j'ai perdue un peut en contrôle mais avec de l'entraînement ça devrait passé. Donc dans l'ensemble ce un cordage qui ma plaît, car grâce a lui j'ai réussie a battre un gars que j'avais jamais battue, grâce justement au gain de puissance et a la sensation qui allez avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 ce bon, je les testé samedi et après une prise ne main j'ai tapés plus fort(j'avais jamais vue mais balle aller aussi vite ), et au service, pareille, on sens bien la balle rentré dans la raquette, par contre j'ai perdue un peut en contrôle mais avec de l'entraînement ça devrait passé. Donc dans l'ensemble ce un cordage qui ma plaît, car grâce a lui j'ai réussie a battre un gars que j'avais jamais battue, grâce justement au gain de puissance et a la sensation qui allez avec. à te lire je ne suis pas certain que tu puisses réellement exploiter le cordage de jéjé. certes, tu as gagné en puissance et en sensations, c'est grisant, mais même en tendant plus, tu ne gagneras que peu en contrôle. conserve en tête ce cordage et attelle toi pour l'instant à trouver un cordage plus contrôle justement, pour travailler ta technique et une fois que tu seras plus sûr dans ce compartiment alors tu pourras revenir à un cordage plus nerveux: "sans maîtrise, la puissance n'est rien". PS: tu sais, ça prend 3 minutes de se relire et de corriger ses fautes d'orthographes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites