Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir gueulé cotre l'atp qui a retiré une sem terre-battue c'est maintenant contre le fait que sa 1/2 de coupe davis qui se joue chez lui se déroule en altitude que le majorquin sort de ses gongs!!

Posté(e)

Pas obligé d'ouvrir un topic .... Et de plus, quand tu dis qqchose, donne l'info en entier :whistling:

"La demi-finale de la Coupe Davis 2008 entre l'Espagne et les Etats-Unis aura bien lieu dans les arènes de Madrid malgré l'opposition des joueurs, dont Rafael Nadal, qui se sont rebellés contre ce projet, a annoncé vendredi la Fédération espagnole.

Cette demi-finale se jouera du 19 au 21 septembre dans la célèbre "Plaza de toros" de Las Ventas, à Madrid, a décidé vendredi le comité exécutif de la Fédération espagnol de tennis (RFET) à l'issue d'un vote à bulletins secrets, selon un communiqué lu à l'issue de cette réunion. Les joueurs espagnols avaient annoncé mercredi soir depuis Rome qu'ils rompaient tout contact avec le président de la RFET, Pedro Muñoz, partisan de la candidature de Madrid contre celles de Benidorm, Tenerife et Giron.

Dans une lettre à "l'opinion publique", les huit joueurs de l'équipe de Coupe Davis et leur capitaine, Emilio Sanchez-Vicario, exprimaient leur "désaccord" avec M. Muñoz et se plaignaient d'avoir été "trompés", tout en stigmatisant ses méthodes "dictatoriales". M. Muñoz souhaitait que la demi-finale se déroule à Madrid, à environ 600 mètres d'altitude, alors que les joueurs préféreraient jouer au niveau de la mer, estimant que l'altitude favorise le jeu plus rapide des Américains.

La RFET a apporté vendredi son "appui inconditionnel" a son président et au processus de sélection qu'il a mis en place pour choisir Madrid, exprimant par ailleurs son "rejet total" de l'initiative des joueurs.M. Muñoz a indiqué de son côté qu'Emilio Sanchez-Vicario demeurait capitaine de l'équipe en dépit du fait qu'il ait contesté avec les joueurs le choix des arènes de Madrid, qui peuvent accueillir 24.000 spectateurs.Selon certains médias, la Fédération était soumise à des pressions, la Communauté de Madrid, par le biais de son office du tourisme, étant devenue en janvier parraineur officiel de la Coupe Davis jusqu'en 2010.

La RFET avait souligné mercredi dans un communiqué que le choix se ferait avec le souci de "garantir la meilleure demi-finale possible".Mais elle ajoutait que "des motifs extraordinaires et d'intérêt général pour le tennis espagnol" pourraient justifier le choix final, au détriment "d'aspects strictement sportifs".Dans une première réaction diffusée par les médias, le numéro deux espagnol David Ferrer a estimé vendredi soir que "l'important est de battre les Etats-Unis où que ce soit. 'Nous jouerons où ils nous le dirons, mais pour battre les Américains il faut une surface la plus lente possible, si le capitaine me convoque, je donnerai tout pour mon pays", a précisé Ferrer, paraissant ainsi écarter dans l'immédiat toute idée de boycottage". (AFP)

Posté(e)

Pathétique, un sponsor qui vient foutre la merde même en coupe Davis, et qui impose un lieu à l'encontre de tout bon sens sportif !

Bientôt, les joueurs devront demander à Nike et consor où et quand ils peuvent aller pisser :angry:

Posté(e)
Pathétique, un sponsor qui vient foutre la merde même en coupe Davis, et qui impose un lieu à l'encontre de tout bon sens sportif !

Bientôt, les joueurs devront demander à Nike et consor où et quand ils peuvent aller pisser :angry:

+1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...