Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

Vos impression sur la Babolat Drive Z Tour

Recommended Posts

Bonsoir!

Je viens de tester la Babolat Drive Z Lite qui pour moi manque de contrôle et de puissance sur les balles assez neutres...

J'ai également repéré la Babolat Drive Z Tour mais dur dur de trouver de vrais avis... En effet, de par son poids plutot léger et son équilibre assez neutre voire un peu en tête, elle m'attire beaucoup.

Est-ce que les classimiens qui l'ont testés ou qui jouent avec peuvent me dire ce qu'ils en pensent? Notamment au niveau du contrôle, puissance, maniabilité, stabilité à la frappe...

Merci bien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la Drive Z Lite (la 1ere) et je suis d'accord avec toua elle manque de puissance et de contrôle c'est pour ça que je vais bientôt changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la Drive Z Lite (la 1ere) et je suis d'accord avec toua elle manque de puissance et de contrôle c'est pour ça que je vais bientôt changer :)

Oui, c'est une bonne raquette pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ça fait 2 ans que je l'ai donc bon là il faut que je passe un niveau au dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis s'il-vous-plait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis:

La z-tour est la raquette la plus rigide chez babolat.

Pour l'avoir un peu essayer, je l'avais trouvé assez raide mais le cordage (un PHT) était mal adapté et trop tendu (26 kg). N'hésitez pas à tendre un peu moins.

Ensuite, je l'ai reessayé avec un Conquest à 23kgs et là, ça a été vraiment très bien. C'est une raquette très puissante mais je l'ai trouvé bien plus confortable que la z-lite.

La puissance est vraiment présente en raison de sa rigidité et de son poid en tête.

Mais contrairement à ce qu'on peut penser en raison des caractéristique, je l'avais trouvé maniable et on pouvait avoir un bon contrôle.

Voilà ma contribution pour ce topic.

VIVA BABOLAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends vraiment n'importe quoi. D'après vous la drive z lite manque de contrôle et de puissance et le plus gros que j'ai entendu c'est qu'elle manque de confort...

La Drive Z lite modèle cortex est une des raquette les plus confortable qui soit (système woofer, Cortex...). Je trouve pas qu'elle manque de puissance sauf peut être au service. Mais je pense plutôt que c'est vous qui manquez de puissance et vous souhaitez compensez avec une raquette plus lourde, dans ce cas je comprend.

Et puis comment affirmer qu'une raquette de 255g manque de contrôle, dans ce cas faut vraiment que vous bossiez à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends vraiment n'importe quoi. D'après vous la drive z lite manque de contrôle et de puissance et le plus gros que j'ai entendu c'est qu'elle manque de confort...

La Drive Z lite modèle cortex est une des raquette les plus confortable qui soit (système woofer, Cortex...). Je trouve pas qu'elle manque de puissance sauf peut être au service. Mais je pense plutôt que c'est vous qui manquez de puissance et vous souhaitez compensez avec une raquette plus lourde, dans ce cas je comprend.

Et puis comment affirmer qu'une raquette de 255g manque de contrôle, dans ce cas faut vraiment que vous bossiez à l'entrainement.

Ca va toi ?

Faut pas s'énerver. Si tu l'a sents comme ça, tant mieux mais il ne faut pas t'exciter.

Chacun donne son avis ici.

Toi, t'es entrain de nous dire que la Z-Lite, c'est puissance, contrôle, confort --> Le tout. On va donc tous jouer avec des Z-Lite. Autant, je suis pro-BABOLAT, autant faut laisser à chacun la possibilité de se faire une opinion.

La Z-Lite, de part son poids très léger et équilibré très très en tête, n'est pas une raquette dédié au confort...

C'est une excellente raquette dans la gamme légère.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends vraiment n'importe quoi. D'après vous la drive z lite manque de contrôle et de puissance et le plus gros que j'ai entendu c'est qu'elle manque de confort...

La Drive Z lite modèle cortex est une des raquette les plus confortable qui soit (système woofer, Cortex...). Je trouve pas qu'elle manque de puissance sauf peut être au service. Mais je pense plutôt que c'est vous qui manquez de puissance et vous souhaitez compensez avec une raquette plus lourde, dans ce cas je comprend.

Et puis comment affirmer qu'une raquette de 255g manque de contrôle, dans ce cas faut vraiment que vous bossiez à l'entrainement.

Désolé de te contredire mais les raquettes légère font souvent partie des raquettes orienté puissance, je ne connais pas la drive-z lite mais pour avoir essayer une wilson hammer 6.x légère et équilibrée en tête pour moi c'est incontrôlable, il faudrait peut être que toi tu teste une raquette de 300gr équilibrée ou en manche et là on pourra reparler de contrôle. et comme l'a dit giew faut pas t'exité si tu aime cette raquette et que tu trouve de la puissance, du contrôle et du confort tant mieux pour toi mais moi en dessous de 310gr non cordé souvent ça ne me plaît pas donc chacun ses sensations et son ressenti. moi j'ai adoré l'aerostorm version 320gr et je trouve les raquettes lourdes plus puissante que les raquettes légères alors que la plupart des avis vont à contresens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te contredire mais les raquettes légère font souvent partie des raquettes orienté puissance, je ne connais pas la drive-z lite mais pour avoir essayer une wilson hammer 6.x légère et équilibrée en tête pour moi c'est incontrôlable, il faudrait peut être que toi tu teste une raquette de 300gr équilibrée ou en manche et là on pourra reparler de contrôle. et comme l'a dit giew faut pas t'exité si tu aime cette raquette et que tu trouve de la puissance, du contrôle et du confort tant mieux pour toi mais moi en dessous de 310gr non cordé souvent ça ne me plaît pas donc chacun ses sensations et son ressenti. moi j'ai adoré l'aerostorm version 320gr et je trouve les raquettes lourdes plus puissante que les raquettes légères alors que la plupart des avis vont à contresens ;)

La Z Lite est puissante lorsque la balle qui arrive en face est un minimum travaillée. En revanche, dès que la balle est neutre voire molle, il est extrêmement difficil de donner de la puissance à la balle.

De plus, de par son poids, lorsqu'une balle assez lourde arrive en face, celle ci devient vite inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si mon message était un peu "appuyé" mais j'avais un peu marre d'entendre des lamentations excessives sur cette raquette.

Je trouve que c'est une très bonne raquette qui manque peut être de punch au service et de précision mais elle procure un très bon confort, et même si ces caractéristiques selon certain devrait prouver le contraire (cela est peut être dû au systeme cortex des Babolat qui absorbe les mauvaises vibrations). Enfin elle manque pas de patate dans le jeu et les volées sont aussi un régal.

Tout le monde à le droit de s'exprimer, c'est normal, mais j'ai l'impression que certain lui colle des défauts qu'elle n'a pas, alors que le problème peut venir de son propre niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai joué pendant un an avec la drive tour . c'est une raquette qui m'a offert bcp de puissance ( bon j'avais le cyber power dessus ) et une bonne maniabilité , elle me sert en 2eme raquette au cas où ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te contredire mais les raquettes légère font souvent partie des raquettes orienté puissance, je ne connais pas la drive-z lite mais pour avoir essayer une wilson hammer 6.x légère et équilibrée en tête pour moi c'est incontrôlable, il faudrait peut être que toi tu teste une raquette de 300gr équilibrée ou en manche et là on pourra reparler de contrôle. et comme l'a dit giew faut pas t'exité si tu aime cette raquette et que tu trouve de la puissance, du contrôle et du confort tant mieux pour toi mais moi en dessous de 310gr non cordé souvent ça ne me plaît pas donc chacun ses sensations et son ressenti. moi j'ai adoré l'aerostorm version 320gr et je trouve les raquettes lourdes plus puissante que les raquettes légères alors que la plupart des avis vont à contresens ;)

D'où les professionnels possèdent des raquettes de plus de 300 grammes (voir biennnnnnn plus !!!) avec toujours le poids en manche ou neutre mais jamais en tête (à moins que je ne me trompe ?).

La puissance, ils l'ont grâce à leur technique, leur relâchement et leur morphologie. Ils sont constamment à la recherche d'apport de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où les professionnels possèdent des raquettes de plus de 300 grammes (voir biennnnnnn plus !!!) avec toujours le poids en manche ou neutre mais jamais en tête (à moins que je ne me trompe ?).

La puissance, ils l'ont grâce à leur technique, leur relâchement et leur morphologie. Ils sont constamment à la recherche d'apport de contrôle.

je cite Magic Jace112, à propos de la raquette de Moya:

il joue avec une Soft Drive avec un plan de cordage spécial. Sa raquette fait dans les 265 g non cordée et ensuite il la bourre de plomb en tête pour la mener aux alentours des 300 g. Equilibre à 36 au moins. Une belle raquette pour jouer en finesse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu en main une des raquettes de Carlos Moya, ce sont des Pure Drive TEAM. Si vous pouvez me prouver le contraire, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu en main une des raquettes de Carlos Moya, ce sont des Pure Drive TEAM. Si vous pouvez me prouver le contraire, je suis preneur...

Non ce ne sont pas des pure drive team ! du moins quand il etait numero 1 mondial il jouait en soft drive hyper plombée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la Drive Z tour, je vous livrerais mes impressions de débutant dès que je l'aurais tester !

Je l'ai cordé avec du Head rip control 1.30 24/23.

Sinon toujours aucun autre avis sur cette raquette de chez Babolat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander la Drive Z tour, je vous livrerais mes impressions de débutant dès que je l'aurais tester !

Je l'ai cordé avec du Head rip control 1.30 24/23.

Sinon toujours aucun autre avis sur cette raquette de chez Babolat??

du rip control...

rip, pr RIP tres certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le modèle sans cortex et franchement je n'ai pas aimé du tout, le poids est bien mais l'équilibre trop en tête, je ne l'ai pas trouvée puissante (cordée en Xcell à 25 kg, c'est p-e lié) et surtout aucune sensation, j'avais l'impression de manier une planche... contrôle très moyen aussi... à côté de ça j'ai beaucoup aimé l'aerostrike en rajoutant 10g en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du rip control...

rip, pr RIP tres certainement...

oui désolé, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Trouve tu Que le RIP control est un bon cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Trouve tu Que le RIP control est un bon cordage?

il porte très bien son nom ce cordage, enfin la 1ere partie:

Requiescat in pace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il porte très bien son nom ce cordage, enfin la 1ere partie:

Requiescat in pace

Ce qui veux dire q'uil reste en paix. :lol:

Donc en gros ce cordage vaut pas grand chose d'après toi, c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veux dire q'uil reste en paix. :lol:

Donc en gros ce cordage vaut pas grand chose d'après toi, c'est sa?

très bien pdt 4h, plus rien ensuite. comme l'isospeed control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien pdt 4h, plus rien ensuite. comme l'isospeed.

Ah mince, j'ai hésiter entre celui la et le black ou red code. Un de ses deux cordages serait meilleur? J'aurais dfu ùe renseigner un peux plus peut être...

Je l'ai tendu 24/23 tu pense que la tension que j'ai choisi est correcte? ( désolé de toute ces questions mais je n'y connais vraiment rien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, j'ai hésiter entre celui la et le black ou red code. Un de ses deux cordages serait meilleur? J'aurais dfu ùe renseigner un peux plus peut être...

Je l'ai tendu 24/23 tu pense que la tension que j'ai choisi est correcte? ( désolé de toute ces questions mais je n'y connais vraiment rien.)

euh ,entre le red ou le blck code et le rip control, ce sont 2 types de cordages diamétralement opposés.

en plus sur une z tour, j'aurai tendance à préconiser des cordages soft, (même structure que le head) comme le NRG² 1.32, le tgv etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×