Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Coup droit complétement déréglé...

Recommended Posts

Salut tout le monde ! :)

Alors voilà, depuis quelques semaines, voire mois, mon coup droit est complétement déréglé, je n'arrive plus à rien, les balles courtes je les loupe, les balles longues et très hautes, c'est même la peine d'en parler... j'ai l'impression de débuter tellement je n'ai plus aucun repère en coup droit, je n'arrive plus à faire deux fois de suite la balle où je veux... Pourtant j'y arrivais très bien avant..

Mais le pire, c'est la longueur de balle... j'ai l'impression de ne pas arriver à taper dedans, elle dépasse les carrés 1 fois sur 5 à tout casser... je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive plus...

Donc voilà, c'est pour ça que je vous demande si vous avez une idée du pourquoi du comment et comment essayer y remédier...

PS : Je n'arrive plus à faire de coup droit depuis que je fais du badbinton en sport... Est-ce que ça peut avoir un rapport ? :rolleyes:

Merci d'avance ;)

ba disons que le badminton si tu t'appliques à avoir un geste correct du badiste (joueur de bad)

tu utilises le poignet principalement

ce qui dois se répercuter au tennis

je te conseillerais de faire un peu de gammes

et de faire éventuellement un éxos ou le but est vraiment de troncher la balle en lançant le bras

sa défoule et comme sur ce genre de coup tu utilises moins le poignet tu peux retrouver ainsi tes sensations

ba disons que le badminton si tu t'appliques à avoir un geste correct du badiste (joueur de bad)

tu utilises le poignet principalement

ce qui dois se répercuter au tennis

je te conseillerais de faire un peu de gammes

et de faire éventuellement un éxos ou le but est vraiment de troncher la balle en lançant le bras

sa défoule et comme sur ce genre de coup tu utilises moins le poignet tu peux retrouver ainsi tes sensations

Moi je ferais l'inverse ... Revenir à la base, sans chercher à taper, c-a-d tranquillement faire des gammes avec un pote coup droit vs coup droit, dont le but serait de ne pas faire de fautes.

Pour moi (je peux me tromper) on ne maitrise un coup que si on est capable de jouer doucement en soignant le geste (préparation / amplitude) en restant bien dans le "tuyau".

Il faut que tu ressente ton geste, je pense que ce n'est que par là que tu y arriveras (et évite le bad squach et ping pong ...pas très compatibles avec le tennis).

(et évite le bad squach et ping pong ...pas très compatibles avec le tennis).

J'essaye de l'éviter, mais bon, ça compte pour le bac, j'ai pas vraiment le choix :P Là c'est fini, je vais plus faire de bad avant longtemps, je verrais au fur et à mesure si ça revient, mercredi j'aurais l'occasion de jouer, j'ferais des gammes :)

J'essaye de l'éviter, mais bon, ça compte pour le bac, j'ai pas vraiment le choix :P Là c'est fini, je vais plus faire de bad avant longtemps, je verrais au fur et à mesure si ça revient, mercredi j'aurais l'occasion de jouer, j'ferais des gammes :)
ça va revenir ...

Moi un été pour rire j'avais fait un peu de halfcourt (1/4 de court de tennis), de retour sur un vrai court, je n'arrivais plus à faire grand chose ... Au bout d'une heure c'était re réglé !

Salut tout le monde ! :)

Alors voilà, depuis quelques semaines, voire mois, mon coup droit est complétement déréglé, je n'arrive plus à rien, les balles courtes je les loupe, les balles longues et très hautes, c'est même la peine d'en parler... j'ai l'impression de débuter tellement je n'ai plus aucun repère en coup droit, je n'arrive plus à faire deux fois de suite la balle où je veux... Pourtant j'y arrivais très bien avant..

Mais le pire, c'est la longueur de balle... j'ai l'impression de ne pas arriver à taper dedans, elle dépasse les carrés 1 fois sur 5 à tout casser... je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive plus...

Donc voilà, c'est pour ça que je vous demande si vous avez une idée du pourquoi du comment et comment essayer y remédier...

PS : Je n'arrive plus à faire de coup droit depuis que je fais du badbinton en sport... Est-ce que ça peut avoir un rapport ? :rolleyes:

Merci d'avance ;)

c'est marrant j'ai exactement le même probème, suite à un changement du geste par mon entraineuse.

sauf qu'après 4 ou 5 jeux, ça va bien mieux.

mais le début c'est vraiment laborieux. je sais plus quoi faire. ça doit bien faire 3 mois que c'est comme ça. je pense avoir compris le geste qu'il faut faire, je verrai lors du prochain match

Peut-être que tu prends ta prise de Badminton en jouant au Tennis :w00t: ?!

Peut-être que tu prends ta prise de Badminton en jouant au Tennis :w00t: ?!

Euh ils jouent avec quelle prise au bad ? De réflexe je dirais neutre .... Comme à la volée non ?

Euh ils jouent avec quelle prise au bad ? De réflexe je dirais neutre .... Comme à la volée non ?

wé, c'est à peu près ça.

Et non, je l'utilise pas au tennis :D Le problème c'est que je devais jouer au bad 2h par semaine... Donc le peu que ça pouvait revenir, repartait aussitôt le vendredi soir :P

Pour le coup droit une seule école...

Les jambes...tout vient de là...je suis bien placé je lache les chevaux...je suis mal placé j'arrondis...

Bien placé: efforce toi de chercher des zones que tu sens bien (long de ligne, croisé...) et surtout à l'entrainement puis en matchs traverses tes frappes...qu'est-ce que ca veut dire? C'est trés simple tu te trouves un partennaire complaisant tu lui demande de te faire des balles à mi-court et tu frappes TOUS tes coup droits en faisant DEUX pas d'accompagnement après la frappe comme une sorte de sprint ou comme si tu voulais monter au filet.

Mal placé: long au centre = je place mes jambes, fléchies, je regarde la balle, je pousse sur les jambes et je visualise une zone un mètre devant la ligne de fond de court...

Cava aller tout seul...

pour ce qui me concerne, ça va mieux. hier j'aiperdu mais j'ai frappé tous mes coups droit, alors qu'avant je les remettais seulement! je suis sur la bonne voie :)

Moi hier premier tournoi de la saison et à ma grande surprise plus de coup droit (c'est mon meilleur coup) balle molle boisée ou dans le bas du filet et fautes en longueur résultat perdu 6-1 6-2, dégouté c'est la première fois en 4 ans que je n'arrive pas à faire un coup droit :angry:

je crois que je vais appeler mon psy :cry: :cry: :cry:

Moi hier premier tournoi de la saison et à ma grande surprise plus de coup droit (c'est mon meilleur coup) balle molle boisée ou dans le bas du filet et fautes en longueur résultat perdu 6-1 6-2, dégouté c'est la première fois en 4 ans que je n'arrive pas à faire un coup droit :angry:

je crois que je vais appeler mon psy :cry: :cry: :cry:

pareil pendant 4 mois, sauf que j'alternais coup droit "correct" et coup droit nul. les moindres CD frappés sortaient à 2cm de la ligne....la rage! moi aussi je vais faire mon 1er tournoi de la saison, 2 ce mois-ci!! je verrai bien

Moi aussi ça va mieux, je fais plus de bad donc c'est pas mal revenu.

Merci Ivan L sinon, je vais tout de même faire ça

pareil pendant 4 mois, sauf que j'alternais coup droit "correct" et coup droit nul. les moindres CD frappés sortaient à 2cm de la ligne....la rage! moi aussi je vais faire mon 1er tournoi de la saison, 2 ce mois-ci!! je verrai bien

Idem pour les quelques centimetres en dehors du cours sur beaucoup de frappes CD à plat...

Je viens de trouver pourquoi et ça passe résolument (voire carrément) mieux maintenant

=====> en plus de la remontée en virgule avec l 'avant bras ,au moment de la frappe je rajoute un coup de poigné vers le haut ,ceci ajoute le léger éffet qui fait repiquer la balle qlques cms "in" plutot que qlqes cms "out"

C'est évidemment super classique et largement connu comme technique mais le simple fait de ne pas y penser peut faire négativement la différence ...

Faites également attention à votre prise pour tout ce qui est longueur de balle. ^_^

Hello aemond et quelle est selon toi la prise la plus "sécuritaire" à ton avis ? en CD bien sur puisque c'est le sujet du topic (mais si t 'a un avis sur le revers te gene pas :P )

Hello aemond et quelle est selon toi la prise la plus "sécuritaire" à ton avis ?

La Lepen-Sarko, bien évidemment! :)

La Lepen-Sarko, bien évidemment! :)

:chris: au royaume des aveugle le borgne est roi ,c'est la premiere réflexion qui m 'est venu quand il à battu jospin au 1er tour :excl:

Quand à savoir quel CD je préconise à son égard c'est celui avec une prise marteau ,asséné trés trés trés fort à plat sur le crane dudit borgne et ceci jusqu'a complète destruction de la raquette (rigidité 75 RA de préférence)

:w00t:

Oula euh j 'ai mis un peu les pieds dans le plat non là ? :whistling:

Vais pas me faire que des amis içi !! :rolleyes:

Peut etre cordage foutu de la rackette mais je pense pas

sinon entraine toi pendant des heures si il le faut à viser un point précis et essaye de bien regarder ton geste pour voir si tu le fais bien, sinon demande à une personne qui joue au tennis de corriger ton geste