Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

Besoin de vos conseils pour un changement de raquette vers une légère

Recommended Posts

Salut Hervé,

j'ai personnellement détesté cette Artengo, je la sentais tellement pas en main qu'elle est retournée dans le sac après 5 minutes...

J'ai finalement opté pour des Babolat Pure Storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

j'ai personnellement détesté cette Artengo, je la sentais tellement pas en main qu'elle est retournée dans le sac après 5 minutes...

J'ai finalement opté pour des Babolat Pure Storm.

finalement, la Pure Storm te convient pour ne plus ressentir de douleur au poignet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, la Pure Storm te convient pour ne plus ressentir de douleur au poignet ?

J'ai lu qu'elle était très stable et sans vibrations. Après, elle semble vraiment être faîte pour mon jeu vu ses caractéristiques et les avis que j'ai lu la concernant...

Les raquettes légères que j'ai testé me donnaient mal au poignet finalement car sur les frappes lourdes de l'adversaire, c'était pas stable en contre.

Je vais suivre l'avis de beaucoup en restant sur un cadre mi-lourd (5g de moins que ma NPro Open de 300g).

Je la teste demain et si ca me plaisait pas, je peux les renvoyer au vendeur sans frais car ce cadre n'est pas trouvable atour de chez moi malgré le nombre important d'enseignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'elle était très stable et sans vibrations. Après, elle semble vraiment être faîte pour mon jeu vu ses caractéristiques et les avis que j'ai lu la concernant...

Les raquettes légères que j'ai testé me donnaient mal au poignet finalement car sur les frappes lourdes de l'adversaire, c'était pas stable en contre.

Je vais suivre l'avis de beaucoup en restant sur un cadre mi-lourd (5g de moins que ma NPro Open de 300g).

Je la teste demain et si ca me plaisait pas, je peux les renvoyer au vendeur sans frais car ce cadre n'est pas trouvable atour de chez moi malgré le nombre important d'enseignes...

La Pure Storm est une bon cadre de tout de façon. (j'lavais testé y'a 2 ans, j'aimais bien)

Par contre, je ne sais pas si elle est équilibrée plus en manche que ton ancienne raquette... ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pure Storm est une bon cadre de tout de façon. (j'lavais testé y'a 2 ans, j'aimais bien)

Par contre, je ne sais pas si elle est équilibrée plus en manche que ton ancienne raquette... ?? :blink:

Je te dirai ça demain soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai été dans le même cas que toi, lorsque j'enchaînais les matchs je ressentais une douleur au bras. C'était dû à une raquette trop lourd (i.prestige).

Donc cette année j'ai d'abord testé une head extrem mais elle arrondissait trop la trajestoire de la balle et maintenant je joue avec une wilson k factor ktour + cordage poly plasma 1.18 -> que tu bonheur. Raquette légère (301g cordée) avec beaucoup de contrôle (tamis 613) et puissante

Donc si tu peux, teste la k factor ktour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est étonnant que tu joues en poly plasma avec des problèmes de bras. Je jouais aussi avec ça avant et pépins à répétition... Il est très rigide comme cordage je trouvais!

J'essairai peut-etre cette raquette si jamais la Babolat ne me convient pas (ce que je n'espère pas car elle a tout ce que je recherche pour améliorer mon jeu sur le cour!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes reçues ce matin, cordées en X-One BiPhase à 24/23 et testées dans la foulée!! :w00t:

Alors mes impressions après un match de 2h, c'est waouh, je me suis éclaté!

Ce qui surprend le plus quand on frappe les premières balles, c'est le contrôle, une impression de pouvoir mettre où on veut la balle, c'est hallucinant!

Ensuite, c'est le confort, aucune vibration, au moment de la frappe, c'est très très stable. Le Biphase doit aussi y être pour quelque chose ^_^

Autre chose, au niveau des slices, on se prend vraiment pour un Federer en herbe avec des coups courts croisés, des amortis à tout va, vraiment un délice en toucher!

Pour les lifts, c'est pareil, excellente prise d'effet et la balle avance bien!

Au niveau des frappes, la balle avance bien mais la qualité de placement et de vitesse de bras jouent beaucoup. Le contrôle reste divin sur les grosses frappes :rolleyes:

Pour le service, j'ai remarqué qu'il faut vraiment pas trembler en servant ou avoir le bras faible car on sort facilement la balle. Sinon, j'ai pu lacher un bon paquet de gros services, ma frappe semblait au dessus de ce que je faisais avec la NPro Open et du Lux. Le kick et le slice prennent aussi très bien.

Les quelques volées que j'ai fait était aussi vraiment sympa grâce à la stabilité et le contrôle qu'offrent le cadre.

Il faut quand même souligner que la raquette demande vraiment d'avancer en permanence dans le terrain au risque de faire des fautes directes donc raquette vraiment destinée aux attaquants!

Dîtes moi si j'ai oublié de parler de quelque chose ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×