Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ryoma.Echizen

Manque de puissance dans le coup droit

Recommended Posts

Bonsoir j'ai un petit soucis au niveau de mon coup droit. Je n'ai pas de puissance dans ma frappe.

Mon entraineur me dit que j'ai un problème de coordination, que je frappe la balle trop tard et trop prés de moi.

Je sais que je dois taper la balle au sommet de son rebond.

Quel est le bon geste à adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eih, moi c'ets un peu pareil, mais alors pour repartir sur des bases, faut pas du tout frapper la balle au sommet du rebond, il faut la laisser redescendre, et laisser partir son bras, la prendre bien devant...

Apres tu pourras faire ce que tu veux, la prendre au sommet du rebond, la claquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'ai un petit soucis au niveau de mon coup droit. Je n'ai pas de puissance dans ma frappe.

Mon entraineur me dit que j'ai un problème de coordination, que je frappe la balle trop tard et trop prés de moi.

Je sais que je dois taper la balle au sommet de son rebond.

Quel est le bon geste à adopter ?

bienvenue à toi tout dabord! ^_^

avant de taper la balle au sommet du rebond il faut avoir les bonnes bases!

on tape la balle au sommet du rebond ou montant souvent quand on veut attaquer!

pour gagner de la puissance dans ta frappe il fau bien accélérer au niveau du bras et bien transférer ton poids du corps en avant, ce n'est pas évident à coordonner tout ça! ^_^

il ne faut pas par contre que la balle dépasse ton corps, il faut que ton plan de frappe soit avant ton corps!

tu as quelclassement? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gagner de la puissance dans ta frappe il fau bien accélérer au niveau du bras et bien transférer ton poids du corps en avant, ce n'est pas évident à coordonner tout ça! ^_^

tu as quelclassement? :rolleyes:

Déjà merci beaucoup pour ta réponse. Justement mon problème et surtout du au fait que je n'ai quasiment pas de coordination. J'ai toujours tendance à me précipiter sur la balle.

De ce qui est mon classement si m'est calculs sont juste je devrais passer 30/5 ^^

J'suis pas une pro :stuart:

Mais j'pense que ton problème est dans le jeu de jambe , car tu dis la prendre trop tardivement ou trop tôt. Il faut bien te placer , pour avoir un bon appui pour pousser a l'aide de tes jambes et avoir aussi une bonne préparation.

( corrigeais moi si j'me trompe lol )

Merci pour ta réponse Naelle, sauf que justement mon point fort dans mon jeu réside essentiellement sur mon jeu de jambes. J'ai un excellent jeu de jambes. Donc qu'entends tu par "j'pense que ton problème est dans le jeu de jambe" car tu dis la prendre trop tardivement ou trop tôt. Il faut bien te placer

Il est vrai que je la prends souvent tardivement ou trop tôt, je pense que cela est du à un sérieux manque de coordination. Comment y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais un bon jeu de jambe tu serais pas trop près de ta balle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'avais un bon jeu de jambe tu serais pas trop près de ta balle :)

Comme je l'ai citer plus haut j'ai tendance à me précipiter sur les balles donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un soucis de coordination , oui mais si tu anticipes bien la balle , ( et que tu as un bon jeu de jambe ) tu vas pouvoir bien te placer pour avoir une bonne préparation.

Ok mais comment savoir si je suis bien placer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu mets cela sur le compte de la précipitation , j'pense qu'il y a quand même un soucis dans le jeu de jambe. Faut courir , mais une fois près de la balle tu ralentis la cadence et tu fais des petits pas d'allègement pour bien te placer et faire un "temps d'arrêt" , il ne faut pas frapper dans la balle en étant encore en mouvement. ( enfin je veux dire par la , qu'il faut un bon appui sur les jambes qui te fera prendre de la puissance ).

C'est juste mon avis , car j'suis pas une pro. :rolleyes:

D'accord je crois avoir compris merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas ce problème en revers? :rolleyes:

essaye de préparer trés tôt aussi ton coup droit, tu te placeras peut-être mieux :rolleyes:

à 30/5, tu ne tapes pas la balle aus sommet du rebond, ça va à partir de 3ème série! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'ai un petit soucis au niveau de mon coup droit. Je n'ai pas de puissance dans ma frappe.

Mon entraineur me dit que j'ai un problème de coordination, que je frappe la balle trop tard et trop prés de moi.

Je sais que je dois taper la balle au sommet de son rebond.

Quel est le bon geste à adopter ?

arretons les blablas !!!

tape video jug

puis une fois sur la page

tape tennis et tu as tout pour reussir !! ciao

une video !! de la repetition et c bon !!

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×