Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pasha

raquette femme

Recommended Posts

salut a toutes et a tous!

voila, ma femme se remet au tennis apres qq années d'absence... elle joue avec une ancienne pure drive, mais c vrai que c une raquette relativement technique et peut etre un peu lourde pour elle.

Elle joue niveau 30/2. Elle recherche une raquette maniable et confortable. Et honnetement, je suis largué au niveau desd modeles...

merci de otre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[K] 6.1 tour !! :lol::lol::lol:

Mouarf !

Elles sont pas mal du tout ces anciennes Pure Drive !

Es-tu sûr qu'elle trouve un bénéfice à changer ?

Pour te guider essayes de nous donner un peu plus d'infos sur son type de jeu et entre autre pourquoi la PD ne correspond pas, ce qu'elle aimerai trouver de plus.

Si elle se remet vraiment au tennis les premiers jours il faut bien sûr qu'elle y aille doucement, mais la technique revenant rapidement (ça ne s'oublie pas) je suppose qu'elle ne devrai pas avoir de problème pour la manier.

Par contre, très important comme tu cites le confort, après quelques années tu DOIS changer le cordage, c'est même une question de santé du bras.

Là dessus aussi on peut te conseiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[K] 6.1 tour !! :lol::lol::lol:

bah voyons ;)

par contre: head instinct TEAM, wilson 6.1 LITE, tecnifibre tflash 265

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voyons ;)

par contre: head instinct TEAM, wilson 6.1 LITE, tecnifibre tflash 265

nsix two ksix two trop belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lui trouver une raquette plus légère, je pense qu'une BABOLAT AEROSTRIKE sera idéale. Je conseille celà à quelques filles qui commencent à avoir un niveau correcte et je trouve cette raquette géniale. Elle n'est ni trop légère, ni trop lourde avec ses 275 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson nsix two...

y a des affaires à faire chez fischer et volkl qui ont des gammes femmes (dnx3, dnx7 chez volkl par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces modeles... une BE lui propose la Z lite de c hez Babo... ca donne quoi?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces modeles!!

que pensez vous de la volkl dnx 6 attiva? raquette pour progreser ou pas?

merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces modeles... une BE lui propose la Z lite de c hez Babo... ca donne quoi?

merci

Ca donne une raquette légère donc pas mal pour compenser un manque de puissante mais qui reste malgré cela pas mal au niveau du contrôle. Au niveau du confort, rien à dire! :P

C'est une bonne référence je trouve, pour avoir essayé pas mal de raquettes destinées aux femmes et aux jeunes compétiteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la z lite, et je trouve qu'elle manque de puissance....

J'ai préféré la z tour, mais là aussi, encore un peu trop souple et manque de puissance... même si elle est plus lourde (285g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Rebound chez Tecnifibre

A propos de la z tour, je reviens sur ce que j'ai dit, elle est rigide, c'est le cordage qui était light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la KBrave chez Wilson, tu l'auras en test chez les Decathlons (fais gaffe si tu joues contre ta femme, elle va te faire galoper comme un lapin avec ce cadre :P )

Sinon dans la catégorie très légère, la Pro Kennex KI28, même poid qu'une Z lite avec un comportement plus sérieux.

Je teste une K6.1 team et une PK pro KI15 cet aprem (s'il ne pleut pas) je te donnerais quelques avis la-dessus vu que j'ai à peu près le même niveau que ta femme (je suis plus dans les 30/0) et un gabarit léger (65kg)

Jusqu'à présent, la Kbrave domine dans tout mes tests de raquettes, elle est étonnante pour un si petit budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye la KBrave chez Wilson, tu l'auras en test chez les Decathlons (fais gaffe si tu joues contre ta femme, elle va te faire galoper comme un lapin avec ce cadre :P )

on a pas dû tester le même cadre...

Sinon dans la catégorie très légère, la Pro Kennex KI28, même poid qu'une Z lite avec un comportement plus sérieux.
:blink:

Jusqu'à présent, la Kbrave domine dans tout mes tests de raquettes, elle est étonnante pour un si petit budget.

aah là on est d'accord! :lol:

jamais vu un cadre aussi "bizarre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye la KBrave chez Wilson, tu l'auras en test chez les Decathlons (fais gaffe si tu joues contre ta femme, elle va te faire galoper comme un lapin avec ce cadre :P )

Sinon dans la catégorie très légère, la Pro Kennex KI28, même poid qu'une Z lite avec un comportement plus sérieux.

Je teste une K6.1 team et une PK pro KI15 cet aprem (s'il ne pleut pas) je te donnerais quelques avis la-dessus vu que j'ai à peu près le même niveau que ta femme (je suis plus dans les 30/0) et un gabarit léger (65kg)

Jusqu'à présent, la Kbrave domine dans tout mes tests de raquettes, elle est étonnante pour un si petit budget.

Elle vient en costume cravate pas en survêt et en plus elle arrive pas en retard dans ton sac donc tu peux jouer a l'heure prévue :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient en costume cravate pas en survêt et en plus elle arrive pas en retard dans ton sac donc tu peux jouer a l'heure prévue :stuart:

c'eest vrai que le survet brille moins en société, mais sur un court ça devrait pas poser problème, non? :unsure:

aah le fascisme anti sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×