Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ponpon7332

Recherche raquette manche allongée cousine n'blade

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je joue en head (prolite XL il y a bien longtemps puis TIS3 XL depuis 7 ans). Je souhaite changer de raquette car cette bonne vieille TIS3 me parait bien trop légère (notamment par rapport à la prolite XL que j'avais avant) et vibre trop maintenant à l'impact des balles.

Bref, j'aurais souhaité rester chez head (fidélité oblige !) mais comme j'ai besoin d'un manche supérieur à la moyenne (ayant de grandes mains et un revers à 2 mains) ... je pense devoir aller chercher ailleurs.

Pour cela, j'ai testé la prince OS tour qui présente une taille de manche idéale (bien que n'étant pourtant pas une raquette allongée), un super sweetspot mais elle est malheureusement trop lourde pour moi (forcement vu que je joue depuis trop longtemps avec une raquette poids plume)

La NBlade que j'ai testé par la suite offre des caractéristiques qui me rappellent mon ancienne prolite (frappe lourde pêchue avec une certaine rigidité) et que je recherche ... mais elle me semble également légèrement trop lourde (quoi que ...) et surtout, rédibitoire, son manche est vraiment trop court (quel dommage qu'elle n'existe pas en version allongée).

Du coup, je ne sais plus quoi tester, sachant que je n'ai pas non plus envie de changer pour changer.

Y at-il d'autres raquettes à votre connaissance qui se rapprochent, de par leurs caractéristiques de la N'blade en moins lourde (280-300 grammes) et surtout avec un manche plus long (donnée non communiquée par les sites de tennis) ?

Demain je teste la K6.1 team mais je suis sceptique par rapport au tamis en 90 (mais au moins sa longueur de manche me va !!). J'ai entendu parlé de la Ktour two ?

Merci pour vos conseils, sachant que pour les tests, les vendeurs locaux ne font pas trop dans l'exotique (dunlop, technifibre, ...) mais plutôt dans le classique.

Bonsoir,

C'est à nouveau moi. J'ai testé comme prévu la K6.1 team mais le petit tamis ne m'a pas convenu.

Entre temps, je me suis aperçu que la n'blade existait en version OS (longueur 70 cm). Savez vous si la version OS est vraiment différente de la n'blade 98 au niveau des sensations et si le supplément de longueur annoncé (70 cm au lieu de 68,5) aggrandit d'autant la longueur du manche.

Est il prévu prochainement une Kblade OS ?

J'espère que mon message ne restera pas sans réponse.

Merci.

Bonsoir,

C'est à nouveau moi. J'ai testé comme prévu la K6.1 team mais le petit tamis ne m'a pas convenu.

Entre temps, je me suis aperçu que la n'blade existait en version OS (longueur 70 cm). Savez vous si la version OS est vraiment différente de la n'blade 98 au niveau des sensations et si le supplément de longueur annoncé (70 cm au lieu de 68,5) aggrandit d'autant la longueur du manche.

Est il prévu prochainement une Kblade OS ?

J'espère que mon message ne restera pas sans réponse.

Merci.

Le problème, c'est que tu ne parle que de longueur de manche...

Or entre une N (ou K , peu importe ...) Blade 98 et une N Blade OS , il n'y a pas grand chose à voir à part le nom ... taille de tamis différente, poids différent => équilibre différent => swingweight différent => TOUT DIFFERENT ;)

Si tu veux, j'ai une volkl C10 pro Xtended a vendre.

Je joue avec la version standard (j'ai 3 cadres), j'ai acheté celui ci pour tester, mais je reste fidele a mes cadres "classiques".

Si tu ne connais pas ces cadres, il s'agit de raquettes tres flexibles, , tamis 630, assez lourdes (340g et des brouettes cordées), mais avec un equilibre tres en mache, tu ne sens pas le poids. La xtended, est encore plus en manche, elle semble beaucoup plus legere que ce qu'elle n'est (un peu trop a mon gout).

Mon cadre est en manche 3 (mais Volkl a des systemes à coques interchangeables), il est en tres bon état.

Si tu es interessé, ou si tu veux en savoir plus sur ce cadre, fais moi signe par MP.

bonne recherche.

je joue avec la wilson nblade OS depuis 2 ans maintenant et c'est vrai que les sensations sont différentes.comme le dit ambitious,le poids,l'équilibre,la longueur (et bien sur la taille du tamis) sont différentes donc si tu ne testes pas tu ne pourras pas savoir.moi je trouve cette raquette très confortable et très maniable.il y aura bien une kblade OS (appelée kblade team),et il me semble que ces caractéristiques seront les même que celles de la nblade OS.dans tout les cas c'est une raquette peu répendue(la preuve,il ne l'ont même pas ressortit à la rentrée dernière).bref,il faut que tu l'essaies.

Merci pour les infos. Je vais donc attendre cette nouvelle kblade team car je ne suis plus à quelques semaines près. Peux tu me dire si ta n'blade OS a un manche plus long que la n'blade 98 car je sais qu'elle est plus longue (70cm au lieu de 68,5) mais je ne suis pas sur que ce gain de longueur ait été répercuté au niveau du manche (et donc du grip).

Sinon côté Head, êts vous au courant de sortie de prochaines raquettes en XL ?

desolé ponpon je ne peux pas t'aider en ce qui concerne la longueur du manche,j'ai pas comparé.j'ai un revers a une main donc je n'ai pas ce problème.essayes d'envoyer un mail a wilson,ils te répondront.tchao.