epoxiconazole Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour, Juste pour nous faire réfléchir sur le choix des raquettes : J'ai 40 ans et j'ai recommencé le tennis il y 2 ans et demi (après presque 20 ans d'abstinence...). Pendant ces deux années et demi, j'ai essayé 17 raquettes plus 13 que j'ai achetées (puis revendu pourlaplupart) ! Bilan des courses : la première année je remonte 30/1. Ensuite noyé dans mes essais je n'arrive pas à mon objectif 15/5 loin de là... Matchs foirés avec raquettes que je ne connaissais pas, entrainements avec raquettes différentes à chaque fois etc... Conclusion aujourd'hui je fais mon choix définitif (j'espère) entre le fischer mspeed UL, aérogel 300, tecnifibre 295 et peut être artengo 800 mais moins sur. C'est avce la Fischer que j'ai joué le plus assiduement. Un fois mon choix réalisé, j'en achète une deuxième et je reste fidèle. A ce moment je pourrais me concentrer sur mon jeu, mieux connaitre et maîtriser l'outil. Ma leçon : chosir une raquette qui convient et s'y tenir. Ensuite travailler son jeu de jambe !!! c'est nettement plus payant. Autrement dit, méfions nous des nouveautés, du matériel etc... pour penser un peu à jouer au tennis. PS j'ai une head instinct microgel état neuf à vendre en mache 3. Citer
+tambouil Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 1 modeste intervention après ce topic salvateur: Bien sûr que la derniere nouveauté ne fera pas MIEUX jouer, c du marketing la plupart du temps: j'ai en mémoire la visite du repré Head qui me vantait à l'époque le système Flexpoint et qu'un -2 avait quitté sa prestige pr une fxp radical.. Oui, et alors?? Ce en quoi le matériel est fondamental, des chaussures au mésestimé cordage (encore qu'ici sur un forum de passionnés, c - le cas), est que le tennis est PAR ESSENCE un sport où tt transite via le materiel: Agassi avait coutume de dire que sa raquette devait être l'extension matérielle de sa main. Sport où les sensations priment, l'équipement adapté garantit un optimal qui est propre à chacun, au cas par cas. Tester 17 raquettes, c'est certainement 13 de trop mais au moins tu auras fait le tour de la question cerner ses besoins, et comment y parvenir, voilà les bases du questionnement que chaque joueur et joueuse devrait se poser, du débutant au pro. la relation avec un conseiller QUI EST PASSIONNÉ ET LUI MÊME JOUEUR est primordial dans sa recherche. Pour ma part, qu'on me fasse repeter 40x la meme chose tant pis, tant que ça n'est pas clair, on reprend. Apres au joueur de ne pas non plus se poser 40.000 questions, juste quelques notions basiques: plan de cordage, masse, equilibre, surface et surtout son propre style de jeu, quelques tests de cadres qui rentrent dans sa typologie et hop, le tour est (presque!) fait. Aussi pr conclure sur les dernieres evolutions technologiques, elles st plutot de l'ordre d'offrir d'autres sensations, afin p.e d'offrir un gain au joueur. Ma raquette a 7 ans, comme neuve et je ne suis pas prêt de changer, quoique la prince et la tecnif st vraiment sympas ... le tennis c'est D'ABORD du PLAISIR, alors si le dernier cadre t'offre plus de plaisir, on a le DEVOIR de se faire plaisir aussi! Pr terminer, si tu te sens bien avec la Fischer, Banco, elles conviennent à bcp de joueurs (surtout les dégoûtés des Radical) et offrent un potentiel fantastique car étant souples, elles se cordent à basse tension, pr un gain à la fois en puissance tt en conservant le meilleur du contrôle/tolérance/prise d'effets. Après, il y a encore le cordage à choisir et la tension, primordiale Encore 17 tests? Citer
epoxiconazole Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 1 modeste intervention après ce topic salvateur: Bien sûr que la derniere nouveauté ne fera pas MIEUX jouer, c du marketing la plupart du temps: j'ai en mémoire la visite du repré Head qui me vantait à l'époque le système Flexpoint et qu'un -2 avait quitté sa prestige pr une fxp radical.. Oui, et alors?? Ce en quoi le matériel est fondamental, des chaussures au mésestimé cordage (encore qu'ici sur un forum de passionnés, c - le cas), est que le tennis est PAR ESSENCE un sport où tt transite via le materiel: Agassi avait coutume de dire que sa raquette devait être l'extension matérielle de sa main. Sport où les sensations priment, l'équipement adapté garantit un optimal qui est propre à chacun, au cas par cas. Tester 17 raquettes, c'est certainement 13 de trop mais au moins tu auras fait le tour de la question cerner ses besoins, et comment y parvenir, voilà les bases du questionnement que chaque joueur et joueuse devrait se poser, du débutant au pro. la relation avec un conseiller QUI EST PASSIONNÉ ET LUI MÊME JOUEUR est primordial dans sa recherche. Pour ma part, qu'on me fasse repeter 40x la meme chose tant pis, tant que ça n'est pas clair, on reprend. Apres au joueur de ne pas non plus se poser 40.000 questions, juste quelques notions basiques: plan de cordage, masse, equilibre, surface et surtout son propre style de jeu, quelques tests de cadres qui rentrent dans sa typologie et hop, le tour est (presque!) fait. Aussi pr conclure sur les dernieres evolutions technologiques, elles st plutot de l'ordre d'offrir d'autres sensations, afin p.e d'offrir un gain au joueur. Ma raquette a 7 ans, comme neuve et je ne suis pas prêt de changer, quoique la prince et la tecnif st vraiment sympas ... le tennis c'est D'ABORD du PLAISIR, alors si le dernier cadre t'offre plus de plaisir, on a le DEVOIR de se faire plaisir aussi! Pr terminer, si tu te sens bien avec la Fischer, Banco, elles conviennent à bcp de joueurs (surtout les dégoûtés des Radical) et offrent un potentiel fantastique car étant souples, elles se cordent à basse tension, pr un gain à la fois en puissance tt en conservant le meilleur du contrôle/tolérance/prise d'effets. Après, il y a encore le cordage à choisir et la tension, primordiale Encore 17 tests? Complètement d'accord sur beaucoup de points. Ma reflexion veut surtout mettre l'accent sur le danger de mettre la raquette au centre du jeu et de tout essayer en s'imaginant que l'on peut progresser comme ça. Il faut se fixer sur un type de raquette correspondant à son jeu, ses gouts et ses possibilités puis tester dans cette gamme. C'est dans la première étape que le conseil d'un pro est important. Quand on voit certains qui hésitent entre une prestige et un drive z lite je crois qu'il y a problème... Après il faut trouver la raquette avec laquelle on se sent bien et là c'est très personnel et il est nécessaire de faire des tests. Ensuite vient le cordage.... Je ne remets pas en cause les évolutions technologiques qui apportent des différences de ressentis importantes (l'aérogel 300 me satisfait beaucoup plus que la MFIL 300 par exemple alors qu'elles sont proches sur le papier). Je pense qu'une fois un choix " de base" réalisé, on peut tester ce qui sort et qui reste dans la même veine afin de voir si des nouveaux modèles peuvent apporter un (petit) plus. Mais surtout ne pas partit dans toutes les directions... on ne peut qu'y perdre son tennis. Citer
Grandcase Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Tester 17 raquettes, c'est certainement 13 de trop mais au moins tu auras fait le tour de la question epoxiconazole est le frère de Joana ? Citer
epoxiconazole Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 epoxiconazole est le frère de Joana ? NON pas que je sache... Citer
Messages recommandés