ER24 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 t'as mis quoi comme cordage dessus? le polyplasma? Pour l'instant c du luxilon bb alu power tendu a 24 kg. Je recherche une autre TFIGHT que je corderai avec du pp a 23 kg. Les tournois recommencent bientot, j'ai hate de voir comment ça va se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Pour l'instant c du luxilon bb alu power tendu a 24 kg. Je recherche une autre TFIGHT que je corderai avec du pp a 23 kg. Les tournois recommencent bientot, j'ai hate de voir comment ça va se passer. moi je vais essayer le msv hex 1.18, je fais le tournoi de mon bled et y'a beaucoup de pousse baballes, je voudrais voir ce que ca donne avec ce cordage , ca va peut etre me permettre de rentrer beaucoup plus d'attaques..j'ai pas envie de rentrer dans un rythme qui me plait pas...et surtout j'ai envie de continuer de jouer mon jeu... effectivement , moi aussi je mise sur un 2eme cadre qui sera cordé en pp1.18 vais voir ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 moi je vais essayer le msv hex 1.18, je fais le tournoi de mon bled et y'a beaucoup de pousse baballes, je voudrais voir ce que ca donne avec ce cordage , ca va peut etre me permettre de rentrer beaucoup plus d'attaques..j'ai pas envie de rentrer dans un rythme qui me plait pas...et surtout j'ai envie de continuer de jouer mon jeu... effectivement , moi aussi je mise sur un 2eme cadre qui sera cordé en pp1.18 vais voir ca.. j'ai essayé le msv , et bien je l'ai coupé direct, je le trouve rigide, sans feeling , une sensation bizarre d'etre "prisonnier" des lifts et de pas pouvoir accelerer la balle .en gros il est pas pour moi... rien a voir avec le pp que je prefere de loin . bref, j'ai fait recorder en pp en mettant un fiber gut dans les travers pour assouplir le tout . le mix est plutot bien , la prise d'effet a pas eu l'air de souffrir et le confort bien bien supérieur, toucher moins sec qu'en montage complet mais tres agreable, bonne puissance ,le sweetspot s'est sensiblement élargi. je vais le retester encore mais mon bras ne chauffera plus comme avant... je devrais pas avoir cette sensation c'est pas logique ,mais j'ai l'impression de devoir rentrer plus dans la balle qu'en montage complet...a rejouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 j'ai essayé le msv , et bien je l'ai coupé direct, je le trouve rigide, sans feeling , une sensation bizarre d'etre "prisonnier" des lifts et de pas pouvoir accelerer la balle .en gros il est pas pour moi... rien a voir avec le pp que je prefere de loin . bref, j'ai fait recorder en pp en mettant un fiber gut dans les travers pour assouplir le tout . le mix est plutot bien , la prise d'effet a pas eu l'air de souffrir et le confort bien bien supérieur, toucher moins sec qu'en montage complet mais tres agreable, bonne puissance ,le sweetspot s'est sensiblement élargi. je vais le retester encore mais mon bras ne chauffera plus comme avant... je devrais pas avoir cette sensation c'est pas logique ,mais j'ai l'impression de devoir rentrer plus dans la balle qu'en montage complet...a rejouer ton fiber assouplit comme tu l'as dit ton tamis; ça absorbe les chocs mais aussi l'energie. tu as dc + de confort et - de puissance. tu devrais essayer le montage inversé (sauf si tu casses bcp) à 24 le fiber Montants/22.5 le PP travers: tu risques d'adorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 ton fiber assouplit comme tu l'as dit ton tamis; ça absorbe les chocs mais aussi l'energie. tu as dc + de confort et - de puissance. tu devrais essayer le montage inversé (sauf si tu casses bcp) à 24 le fiber Montants/22.5 le PP travers: tu risques d'adorer. salut tambouil hummmmm,c'est noté, vais essayer ca la prochaine...suis curieux car je casse pas beaucoup. pour ce coup ci j'ai monté 23/23 mais qu'en sera til en inversant? qu'est ce que je vais perdre (ou gagner)? je vais regagner vitesse mais ...y'a bien un "mais ", non? le pp il est vrai en integral permet des accelerations enormes , des smatch de dingues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 salut tambouil hummmmm,c'est noté, vais essayer ca la prochaine...suis curieux car je casse pas beaucoup. pour ce coup ci j'ai monté 23/23 mais qu'en sera til en inversant? qu'est ce que je vais perdre (ou gagner)? je vais regagner vitesse mais ...y'a bien un "mais ", non? le pp il est vrai en integral permet des accelerations enormes , des smatch de dingues tu vas gagner en sensations, en confort de jeu et comme tu auras monté le pp en travers tu auras plus de tolérance sur les coups décentrés. le fiber étant typé confort + que puissance, n'hésite pas à baisser ta tension: tu bacheras pas plus sans forcer et en gagnant en toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 tu vas gagner en sensations, en confort de jeu et comme tu auras monté le pp en travers tu auras plus de tolérance sur les coups décentrés. le fiber étant typé confort + que puissance, n'hésite pas à baisser ta tension: tu bacheras pas plus sans forcer et en gagnant en toucher. yep en fait , je suis resté sur ma 1ere idee de départ, cad assouplir avec le fibergut en travers. Ma seule crainte c'est pas tellement le toucher mais c'est quand meme la prise d'effet qui me permet de controler la longueur de balle car je cogne pas mal et joue plutot en fond qu'a la volée (de plus en plus mais pas la majorité). y'a aussi la soluce de monter un multi qui donne plus de vitesse (sur les conseils de steph , par ex un topspin fibre touch, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait aussi le Ultra Power SF signum>>>>d'ailleurs au passage si tu connais ce cordage que me conseillerais tu le 1,28 ou le 1,33 avec le pp1.18?). comme exemple, j'avais essayé le twin feel , un must au niveau sensations mais pour moi une horreur en fond de court (je l'ai utilisé en double mais en simple ca ne m'a pas convenu du tout). je compare pas les 2 montages mais juste pour dire que je veux garder une prise d'effet correcte sinon j'ai tendance a arroser . j'ai juste peur qu'en inversant je perde ca, mais j'ai pas la science infuse en cordage et rien ne vaut l'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 yep en fait , je suis resté sur ma 1ere idee de départ, cad assouplir avec le fibergut en travers. Ma seule crainte c'est pas tellement le toucher mais c'est quand meme la prise d'effet qui me permet de controler la longueur de balle car je cogne pas mal et joue plutot en fond qu'a la volée (de plus en plus mais pas la majorité). y'a aussi la soluce de monter un multi qui donne plus de vitesse (sur les conseils de steph , par ex un topspin fibre touch, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait aussi le Ultra Power SF signum>>>>d'ailleurs au passage si tu connais ce cordage que me conseillerais tu le 1,28 ou le 1,33 avec le pp1.18?). comme exemple, j'avais essayé le twin feel , un must au niveau sensations mais pour moi une horreur en fond de court (je l'ai utilisé en double mais en simple ca ne m'a pas convenu du tout). je compare pas les 2 montages mais juste pour dire que je veux garder une prise d'effet correcte sinon j'ai tendance a arroser . j'ai juste peur qu'en inversant je perde ca, mais j'ai pas la science infuse en cordage et rien ne vaut l'essai si tu veux augmenter ton controle et garder la prise d'effets, alors reste ds ton montage et privilégie les diametres les plus fins (meilleur accroche) que ce soit montants ou travers. et puis, rien ne vaut un test tu verras, tu perds un chouia en effets mais le contrôle est absolu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 si tu veux augmenter ton controle et garder la prise d'effets, alors reste ds ton montage et privilégie les diametres les plus fins (meilleur accroche) que ce soit montants ou travers. et puis, rien ne vaut un test tu verras, tu perds un chouia en effets mais le contrôle est absolu! merci de tes conseils avisés tambouil , ca m'aide beaucoup sinon sur un principe general en montage hybride avec multi, il faut tendre le multi un peu plus que le mono (quel que soit le montage)pour ne pas trop creer d'ecart et essayer de les equilibrer au mieux? (le multi etant bien plus souple qu'un pp, tu me diras y'a pas de mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 merci de tes conseils avisés tambouil , ca m'aide beaucoup sinon sur un principe general en montage hybride avec multi, il faut tendre le multi un peu plus que le mono (quel que soit le montage)pour ne pas trop creer d'ecart et essayer de les equilibrer au mieux? (le multi etant bien plus souple qu'un pp, tu me diras y'a pas de mal) montage pp montants/multi travers. si tu vx plus de confort, mm tension. si tu vx augmenter le contrôle (au détriment du confort et puissance) +1 voire +2 multi. montage multi/pp travers. -2en travers systématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 c'est noté avec ca comme base, je vais pouvoir regler ca au mieux merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guig Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 j'ai une dunlop aerogel 5 hundred tour à vendre qui correspond bien à ton jeu... elle est cordée en top tennis twin rough et elle est neuve.... bonjour, tout nouveau sur le site,je suis joueur polyvalent classé 15/1 et jouant actuellement en npro open ,cordé hybrid babolat hurricanne 1.30 et prince gut;j'attends en test l'aerogel 500 tour ,aussi si elle me convient ,ton cadre est il toujours dispo ,qu'elle est la taille du manche et tu l'as vendrait combien?...je me souviens avoir lu que tu etais très entousiaste avec cette raquette ,pourquoi t'en séparée alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 t'as mis quoi comme cordage dessus? le polyplasma? pour l'insatnat encore le bb alu power a 24 kg et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 moi je suis en train de tester le pp en hybride avec un fiber gut dans les travers et c'est pas mal du tout. si tu es sensible du bras c'est une voie a explorer. c'est vraiment plus confortable sans alterer les qualites du pp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 moi je suis en train de tester le pp en hybride avec un fiber gut dans les travers et c'est pas mal du tout. si tu es sensible du bras c'est une voie a explorer. c'est vraiment plus confortable sans alterer les qualites du pp C'est pas que je sois sensible du bras mais ce week end j'ai eu une douleur au niveau du pec cote droit proche de l'epaule. Donc je me suis posé la question si c'était la raquette et le cordage mais j'en sais rien du tout. J'ai toujours joué avec la O3 hyper souple et en plus j'avais un multi , le TGV de chez tecnifibre donc je devais envoyer grave pour la faire partir hyper vite. Je me pose la question à savoir si c'est la raquette ou pas ??? Sinon un cordage plus confortable et qui puisse apporter les qualités du PP, tu me conseillerais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 justement essaye avec un multi travers, c'est un classique qui fonctionne tres bien... apres je les connais pas tous,le choix en cordage est vaste ,mais moi par exemple je voulais garder tout le positif du pp, c'est a essayer si tu peux... faut reconnaitre que quand meme le controle est moins bon qu'en montage integral, par contre confort y'a pas photo, j'essaierai apres sur les conseils de tambouil le montage avec le pp dans les montants qui donne un controle apparemment sans failles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Sinon un cordage plus confortable et qui puisse apporter les qualités du PP, tu me conseillerais quoi ? ça n'existe pas.. pour la simple raison que le confort est apporté par l'élasticité, et que le PP est rigide pour apporter le controle et la prise d'effets. avec du pure plasma tu vas gagner en confort mais perte sensible des autres domaines de jeu. l'hybride permet JUSTEMENT de pallier pour partie la dureté des cordages controle: c pour ça qu'il FAUT associer 2 cordages de natures tres DIFFERENTES pour espérer conjuguer les atouts de chacun des types de cordages, DONC: un tres rigide, un tres souple (si boyau, en plus tu gagnes en nervostié en + du confort) si tu associes un mono souple avec un multi/boyau souple, (tipsarevic red code/x-one) ça donne pour citer steph71 un rat crevé sur ton cadre. (pourtant ts ceux que je connais ss contrat avec tecnif le font pour augmenter le "jus" du red code, ultra mou. comme c le x one le plus nerveux, c lui qui s'y colle.c mieux qu'intégral mais pas aussi plaisant qu'avec un boyau). PS: Matjoh, tu as fait quel montage justement? ds ton dernier message,c pas tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 ça n'existe pas.. pour la simple raison que le confort est apporté par l'élasticité, et que le PP est rigide pour apporter le controle et la prise d'effets. avec du pure plasma tu vas gagner en confort mais perte sensible des autres domaines de jeu. l'hybride permet JUSTEMENT de pallier pour partie la dureté des cordages controle: c pour ça qu'il FAUT associer 2 cordages de natures tres DIFFERENTES pour espérer conjuguer les atouts de chacun des types de cordages, DONC: un tres rigide, un tres souple (si boyau, en plus tu gagnes en nervostié en + du confort) si tu associes un mono souple avec un multi/boyau souple, (tipsarevic red code/x-one) ça donne pour citer steph71 un rat crevé sur ton cadre. (pourtant ts ceux que je connais ss contrat avec tecnif le font pour augmenter le "jus" du red code, ultra mou. comme c le x one le plus nerveux, c lui qui s'y colle.c mieux qu'intégral mais pas aussi plaisant qu'avec un boyau). PS: Matjoh, tu as fait quel montage justement? ds ton dernier message,c pas tres pour le moment je suis avec multi dans les travers(fiber gut toptennis)...gros confort, effets nickel mais un petit coté "trampoline"fait perdre le controle sur les petites balles un peu en toucher. ptet que c'est la tension 23/23 je me suis commandé du signum ultra power en 1.28 et ca me tente bien de l'essayer dans les montants pour voir a comme tu disais 24 montants et 22,5 travers pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 vu qu'ca parle de la t fight 295 jen recherche une d'occasion si quelqu'un en a une n'hesitez pas ! merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) June 5, 2008 bonjour, à tous, je vais, dans les prochains jours, acheter une t-fight 295 et je voudrais quelques conseils sur la corgage à monter et la tension. merci par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites