Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Petit CR perso du nando:

Tension 24

Jauge 1.25

Raquette: tfight 295 vo²max

Niveau 15/3

En un mot: Puissant !!

Je n'ai jamais testé un cordage aussi puissant rolleyes.gif

De très bonnes sensations et un sentiment très agréable.

Par contre un peu léger coté toucher, mais bon ce n'est pas ce que je lui demande !

Par contre j'ai joué 5 heures (pas consécutives hein ;-)) avec et je n'ai ressenti cette puissance qu'à partir de la 3ième heure.

Je ne sais pas si cela vient de moi qui n'osait pas me lacher avant ou du cordage un peu trop tendu qui a perdu de la tension après qques heures ?

Sinon quel est le cordage équivalent dans 'les grandes marques' afin de pouvoir comparer les prix ?

Je dirai un luxilon mais je ne connais pas la gamme ?

Pas le luxilon Alu Power car il est ferme à l'impact de balle alors que le Nando est très souple.

topspin cyberblue?polystar energy?polufibre cobra?

Le cyberblue est dans le même esprit mais les sensations sont un peu moins franche et perd plus rapidement sa tension.

Polystar Energy offre des sensations à l'impact différent mais c'est également dans le même esprit puissance/confort

Le Polyfibre Cobra est bien différent.

Dans les grandes marques, il n'y a pas d'équivalent.

ça vaut quoi un Black spin vs Babolat pro hurricane tour ?

Quels serait les avantages et inconvénients de l'un par rapport a l'autre ?

Black Spin offre plus de confort et d'effets. Le PHT est plus puissant avec sensation un peu plus feutré.

Pas le luxilon Alu Power car il est ferme à l'impact de balle alors que le Nando est très souple.

Le cyberblue est dans le même esprit mais les sensations sont un peu moins franche et perd plus rapidement sa tension.

Polystar Energy offre des sensations à l'impact différent mais c'est également dans le même esprit puissance/confort

Le Polyfibre Cobra est bien différent.

Dans les grandes marques, il n'y a pas d'équivalent.

Black Spin offre plus de confort et d'effets. Le PHT est plus puissant avec sensation un peu plus feutré.

merci ^_^ (pour la réponse rapide, ainsi que pour la livraison)

Bonjour,

j'ai une petite question.

Je joue avec une Ktour, j'utilise le nando 1.18 tendu 23-23.5 kg,

(mais je commence à casser bcp trop souvent durée de vie < 5H)

j'ai commandé un nando spin 1.20 quelle tension dois je mettre?

(c'est la seconde fois que je le teste et la première j'ai eu l'impression d'être cordée à 26-27 kg bref, c'était une planche aucune élasticité.)

j'ai également commandé un nando 1.22, quelle tension pour rester sur des sensations comparables au nando 1.18.

Merci

colis commandé vendredi et reçu aujourd'hui impec' B).

Tu me conseille quoi comme tension pour un focus hex 1.10?

Je joue en iontec hexa 1.20 22/22et ichiban 1.26 23/23 (tension à peaufiner).

D'ailleurs le ichiban est vraiment bluffant! :w00t:

ça tourne et ça part à une vitesse comme aucun autre cordage que j'ai joué!

colis commandé vendredi et reçu aujourd'hui impec' B).

D'ailleurs le ichiban est vraiment bluffant! :w00t:

c'est un cordage, le ichiban ? :unsure:

c'est un cordage, le ichiban ? :unsure:

oui oui et même qu'il est très bon :lol: . Par contre il est assez chiant à poser à cause de la forme(ça accroche sur les travers)

Hello

Pour un colis commandé hier, je peux le recevoir demain ? ( lettre suivis )

oui oui et même qu'il est très bon :lol: . Par contre il est assez chiant à poser à cause de la forme(ça accroche sur les travers)

ok, connais pas, merci de l'info (les ichiban= surgrips jusqu'à mtnt ^_^)

Bonjour,

j'ai une petite question.

Je joue avec une Ktour, j'utilise le nando 1.18 tendu 23-23.5 kg,

(mais je commence à casser bcp trop souvent durée de vie < 5H)

j'ai commandé un nando spin 1.20 quelle tension dois je mettre?

(c'est la seconde fois que je le teste et la première j'ai eu l'impression d'être cordée à 26-27 kg bref, c'était une planche aucune élasticité.)

j'ai également commandé un nando 1.22, quelle tension pour rester sur des sensations comparables au nando 1.18.

Merci

Nando 1.22 à 22.5kg

Nando Spin 1.20 à 23 kg

Tu devrais peut être passer sur du Nando 1.25 pour minimiser la casse car en jauge 1.22 ça va vite casser également.

colis commandé vendredi et reçu aujourd'hui impec' cool.gif.

D'ailleurs le ichiban est vraiment bluffant! w00t.gif

Le MSV Focus Hex est pas très stable à l'impact de balle donc ne met pas une tension trop élevée. Sur des petits tamis, ça peut le faire mais ne dépasse pas 23 kilos avec. Pour ma part je te conseille de le tendre à 22 kilos.

Hello

Pour un colis commandé hier, je peux le recevoir demain ? ( lettre suivis )

Logiquement tu devrais le recevoir dans ta boîte aux lettres demain. Tu me tiendras au courant ;)

Le MSV Focus Hex est pas très stable à l'impact de balle donc ne met pas une tension trop élevée. Sur des petits tamis, ça peut le faire mais ne dépasse pas 23 kilos avec. Pour ma part je te conseille de le tendre à 22 kilos.

Ok c'est noté! On verra si les allemands ont bon gout :P

merci

Ok merci de l'info, sa tombe bien 2h d'entrainement demain pour tester sa :D

Désolé de demander mais c'est ma première commande :D

Surgrip + antivibrateur ,

En 5 ans je n'ai encore jamais joué avec antivibrateur

Ps: J'ai vu que dans "mes commandes" la lettre a été envoyer,

Merci de la réponse en tout cas jeje

Tu devrais peut être passer sur du Nando 1.25 pour minimiser la casse car en jauge 1.22 ça va vite casser également.

J'ai le 1.25 sur une autre raquette, même s'il est plus confortable, la vitesse de balle est plus importante avec le 1.18, ayant déjà une raquette orientée contrôle, je recherche un cordage plutôt typé puissance tout en restant confortable.

Y a t-il des nouveaux cordages que tu peux me conseiller?

Voici l'ordre de mes priorités:

1.Power/Confort

2.Control/Feel/Spin

3.durability/Tension Stability

Ps :Raquette: 16 M /19 T

J'ai le 1.25 sur une autre raquette, même s'il est plus confortable, la vitesse de balle est plus importante avec le 1.18, ayant déjà une raquette orientée contrôle, je recherche un cordage plutôt typé puissance tout en restant confortable.

1.Power/Confort

2.Control/Feel/Spin

Discho Poly Premium : http://www.extreme-tennis.fr/cordages-discho/81-discho-poly-premium.html

Polystar Energy : http://www.extreme-tennis.fr/cordages-polystar/92-polystar-energy.html

=> typé puissance et confort par contre la tenue de tension est pas le point fort.

Solinco Tour Bite 1.15

Solinco Outlast 1.15

=> Tu peux les prendre en pack test : http://www.extreme-tennis.fr/153-solinco-pack-test

L'inconvénient est que tu vas casser plus rapidement mais ça vaut le coup de les essayer ;)

1.Power/Confort

2.Control/Feel/Spin

monte à 1.30 et colle une tension de 23/21.

Commande reçu parfaitement aujourdui :) Merci Jeje !

Sinon vu que je ne casse pas, je me demandais en multi si il existait pas un cordage plutot typé puissance ? 5 (genre nando en multi :P )?

Bonjour Jeje,

Bien que tout nouveau sur ce forum, je vous suis depuis des lustres !

Je suis à la recherche d'un nouveau cordage pour ma Head Liquidmetal 4 (16 montants, 19 travers).

Je corde actuellement un Wave Shark 1.35 à 25 en montants et 27 en travers.

Je manque cruellement de sensations particulièrement en coup droit où je ne sens pas la balle.

J'ai un jeu assez polyvalent mais plutôt cogneur.

Quel cordage/tension pouvez-vous me conseiller ?

Je garde un oeil sur le "fameux" Nando.

Je corde actuellement un Wave Shark 1.35 à 25 en montants et 27 en travers.

Je manque cruellement de sensations particulièrement en coup droit où je ne sens pas la balle.

Je ne suis pas jéjé mais je peux déjà te dire que tu tends beaucoup trop...

Je ne suis pas jéjé mais je peux déjà te dire que tu tends beaucoup trop...

Pourquoi ?

Ca fait des années que je joue (presque 20 ans, j'en ai 25 !) et je ne m'étais jamais penché là-dessus.

Pour info, je tends beaucoup car je cassais beaucoup. (Je tends comme ça depuis 3 à 4 ans) --> Tiens c'est bizarre ça coïncide avec ma perte de sensations !!

En fait, c'était la seule solution pour moins casser (combiner le shark 1.35 avec une forte tension).

Je ne suis toujours pas jéjé :stuart:

Il a été souvent dit sur ce forum qu'un cordage, pour garder son rendement optimal, ne doit pas être tendu a plus de 25

La plupart des pros ne tendent plus au dessus de 25 maintenant

Si mes souvenirs de physique/chimie à l'école sont bon, c'est normalement, plus on tend plus ca risque de casser :unsure:

Pour moins casser, faut monter en jauge (c'est vrai que 1.35 c'est presque le max)

Après je ne connais pas du tout ce cordage

Pourquoi ?

Ca fait des années que je joue (presque 20 ans, j'en ai 25 !) et je ne m'étais jamais penché là-dessus.

Pour info, je tends beaucoup car je cassais beaucoup. (Je tends comme ça depuis 3 à 4 ans) --> Tiens c'est bizarre ça coïncide avec ma perte de sensations !!

En fait, c'était la seule solution pour moins casser (combiner le shark 1.35 avec une forte tension).

tente le nando 1.38 à 26/25.

Pourquoi ?

Difficile d'avoir de bonne sensation dans cette configuration.

Si tu souhaites de la résistance sur une grosse jauge, prend un cordage par nature souple pour avoir de meilleure sensation.

J'ai le Nando en 1.38 que tu peux tendre à 25/24 et essayer par la suite de descendre progressivement à 24/23 sur ton cadre. Il s'agit d'un grand tamis 660cm² si je ne me trompe pas?

Difficile d'avoir de bonne sensation dans cette configuration.

Si tu souhaites de la résistance sur une grosse jauge, prend un cordage par nature souple pour avoir de meilleure sensation.

J'ai le Nando en 1.38 que tu peux tendre à 25/24 et essayer par la suite de descendre progressivement à 24/23 sur ton cadre. Il s'agit d'un grand tamis 660cm² si je ne me trompe pas?

Effectivement il s'agit d'un grand tamis.

Je suis prêt à faire des concessions sur la résistance pour retrouver des sensations et du confort.

A combien je dois tendre le Nando si je le prends en 1.28 ?

Effectivement il s'agit d'un grand tamis.

Je suis prêt à faire des concessions sur la résistance pour retrouver des sensations et du confort.

A combien je dois tendre le Nando si je le prends en 1.28 ?

Tu auras plus de peps avec la jauge 1.28 par rapport au 1.38. Au début, tu seras peut être un peu dérouté mais c'est le temps de t'y habituer.

Tend le à 26/25.

;)