WPST Signaler ce message Posté(e) November 13, 2010 salut jeje, entre le pro pro pulse et le maxim, quelle est le plus puissant ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 13, 2010 Une 'tite question à jeje: Je vais tôt ou tard faire corder en Curio 125 pour le tester: Par rapport au Nando 125: --> il est un peu moins souple ou pas ? ==> je lui met 1 kg de moins pour compenser ou pas ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2010 Bonjour Jeje, J'ai essayé le pack test avec le CO3 spin sur une dunlop 300 tour cordée à 21/19 (tension basse qu'on m'a conseillé pour ce cordage)... Malgré d'excellents retours à travers ce topic, je n'ai pas aimé le CO3, trop raide avec ce cadre. J'avais aussi testé un black code 1.28 à 24/22, j'ai trouvé cela aussi trop ferme (c bizarre car sur un autre cadre je l'avais trouvé pas si mal ce dernier). Penses tu qu'un nando ferait il mieux l'affaire, quelle tension et quelle jauge ? Ou une autre corde ? (Pour info, je reste sur les mono, car les multi je les trouve trop mou en général.) Merci Oui passe sur le Nando en jauge 1.25 voir 1.22 et tend à 23/22. C'est de la vitesse de balle et souplesse que tu as besoin donc le cordage fera l'affaire salut jeje, entre le pro pro pulse et le maxim, quelle est le plus puissant ???? Maxim!!! Une 'tite question à jeje: Je vais tôt ou tard faire corder en Curio 125 pour le tester: Par rapport au Nando 125: --> il est un peu moins souple ou pas ? ==> je lui met 1 kg de moins pour compenser ou pas ? merci Applique la même tension, c'est quasiment la même souplesse Il est un peu embettant à corder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 14, 2010 ok, merci jeje Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
One handed backhand Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Salut tout le monde Enfait voila je voulais acheter ce cordage en bobine 200M, en plus je suis vraiment intéresser par son prix. Mais seulement j'aimerais savoir est ce que les cordages sont gardés dans les bonnes conditions et, est ce que des cordages périmés existent? ( Silverstring Weiss Cannon ) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 http://www.extreme-tennis.fr/cordages-weisscannon/225-bobine-weisscannon-silverstring.html Il existe encore en jauge 1,20 et 1,25 à ce que je vois, ça doit être un vrai régal ! Ma mère a envoyé son chèque aujourd'hui et j'aimerais savoir dans combien de temps ça risque d'arriver ? c'est 4 garnitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Salut tout le monde Enfait voila je voulais acheter ce cordage en bobine 200M, en plus je suis vraiment intéresser par son prix. Mais seulement j'aimerais savoir est ce que les cordages sont gardés dans les bonnes conditions et, est ce que des cordages périmés existent? ( Silverstring Weiss Cannon ) Merci d'avance Je n'ai pas tout saisi mais les cordages sont gardés dans de bonnes conditions et il n'y a pas de cordage périmé. http://www.extreme-t...lverstring.html Il existe encore en jauge 1,20 et 1,25 à ce que je vois, ça doit être un vrai régal ! Ma mère a envoyé son chèque aujourd'hui et j'aimerais savoir dans combien de temps ça risque d'arriver ? c'est 4 garnitures Dès que je reçois, j'expédie on va dire réception pour vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Ok merci, mercredi ça serait cool vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 20, 2010 A combien dois-je tendre un pro's pro sphere si je veux garder une bonne vitesse de balle et un bon contrôle ? http://www.extreme-tennis.fr/bobines-200m-pro-s-pro-multi/297-bobine-pro-s-pro-sphere-200m.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2010 A combien dois-je tendre un pro's pro sphere si je veux garder une bonne vitesse de balle et un bon contrôle ? http://www.extreme-t...phere-200m.html l'argent et l'argent du beurre... ché pas, entre 20 et 24kg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 20, 2010 Lol je pense que je le mettrai à 23 ou 24... Je l'ai ai reçu ce matin dans ma boîte au lettres (2 garnitures de pro's pro sphere et 2 de pro's pro topsin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titourobin Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Bonjour, Je dois corder ce week-end une Wilson K Six one lite. Comme cordage à tester, il me reste: Penta Pro Curio Hexago Co3 Spin Toutes les jauges sont 1,25 Quel cordage et quelle tension conseillez-vous pour cette raquette, sachant que le but recherché est la puissance et la prise d'effet. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Bonjour, Je dois corder ce week-end une Wilson K Six one lite. Comme cordage à tester, il me reste: Penta Pro Curio Hexago Co3 Spin Toutes les jauges sont 1,25 Quel cordage et quelle tension conseillez-vous pour cette raquette, sachant que le but recherché est la puissance et la prise d'effet. Merci d'avance Vis à vis de ta recherche : 1/ Curio (le plus puissant) bonne accroche de balle 2/ Penta Pro (un peu moins puissant que le curio mais reste un cordage typé puissance) Concernant ta tension, quel cordage avais tu auparavant? Et à quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titourobin Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Un monofilament (marque inconnue) tendu à 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) December 4, 2010 salut jerome, peux tu me comparer ( puissance, confort, feeling ) le pro'spro pulse aux discho supernova, syn gut dt, et acura control ????? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2010 salut jerome, peux tu me comparer ( puissance, confort, feeling ) le pro'spro pulse aux discho supernova, syn gut dt, et acura control ????? merci. Salut WPST, Ca aurait été avec plaisir mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec. Je les ai pris car le Acura Control et le Supernova cartonneraient auprès des Allemands et des Italiens. J'ai cordé le Acura Control à 2 personnes de mon club et elles en sont ravis. Pour ces 2 joueurs, ça accroche bien la balle avec beaucoup de confort. La balle part vite sans manquer de contrôle. A toucher, ça a l'air qualitatif. Je n'ai pas encore d'info et de retombé sur le Syngut DT même si j'aime bien la forme et la texture. Je suis désolé de t'en dire si peu et je ne suis pas prêt de les tester de si vite car test en profondeur des cordages SOLINCO et je suis sur 2 tournois en jusque fin d'année... J'ai 2 clients qui ont passé commande pour les cordages. J'essaierai de leur demander leurs avis dessus et de le comparer à un autre multi connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Penses tu avoir du pro's pro pure aramid en 1.30 d'ici la fin de l'année? Sinon, en hybride, quelle différence max de jauge peut on avoir entre travers et montants? Dès que j'en ai fini avec ça, je teste les solinco mais le froid actuel me refroidi un peu sur les copolys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Bonjour, Je dois corder ce week-end une Wilson K Six one lite. Comme cordage à tester, il me reste: Penta Pro Curio Hexago Co3 Spin Toutes les jauges sont 1,25 Quel cordage et quelle tension conseillez-vous pour cette raquette, sachant que le but recherché est la puissance et la prise d'effet. Merci d'avance des copolys sur des cadres aussi légers, mmmh les tendons encore plus à 25kg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Penses tu avoir du pro's pro pure aramid en 1.30 d'ici la fin de l'année? Sinon, en hybride, quelle différence max de jauge peut on avoir entre travers et montants? Dès que j'en ai fini avec ça, je teste les solinco mais le froid actuel me refroidi un peu sur les copolys. Le fournisseur est en rupture de stock. Il n'en aura de dispo qu'en mi janvier. J'ai du 1.20 sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Je teste le 1.20 demain, si ça me plait, la bobine devrait suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Je teste le 1.20 demain, si ça me plait, la bobine devrait suivre. en hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Là je l'ai mis en intégral à 24/23, mais à terme, en hybride en montants. Reste à savoir avec quoi en travers et en quelle jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Là je l'ai mis en intégral à 24/23, mais à terme, en hybride en montants. Reste à savoir avec quoi en travers et en quelle jauge. et ça avance? et pas mal au bras en intégrale? (ouff, le truc de ouuff) tout dépend si tu casses peu ou pas. ps: ah oui, test demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 J'ai testé ce genre de cordage il y a des années (ashaway) à 28 sur une head atlantis 30mm de profilé. Donc là avec mes 24 pour un profil de 25 , ça devrait passé. Au pire, ça me donnera la limite max. Pour la casse, je suis autour de 15h en copoly. En hybride avec un multi souple genre hot stuff/tgv..., est ce que ce serait idéal? Ou un copoly "souple"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 J'ai testé ce genre de cordage il y a des années (ashaway) à 28 sur une head atlantis 30mm de profilé. Donc là avec mes 24 pour un profil de 25 , ça devrait passé. Au pire, ça me donnera la limite max. Pour la casse, je suis autour de 15h en copoly. En hybride avec un multi souple genre hot stuff/tgv..., est ce que ce serait idéal? Ou un copoly "souple"... évite de mettre un copoly, même souple, car tu auras vraiment un hybride avec faible amortissement de chocs à l'impact (= surtension); le kevlar et les copolys rigides ont les surtensions parmi les plus importantes. Le kevlar prend tout son sens en hybride et à basse tension (énorme contrôle, résistance et "confort" d'un copoly, avec une tenue de tension meilleure pour les pré étirés d'usine). si tu recherches un max de confort (avec plus de contrôle qu'un multi intégral), le multi (TGV, hot stuff) voire un boyau (tonic + longevity) en montants, même à forte jauge pour réduire la vitesse de casse. si tu cherches le max de contrôle, kevlar montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites