MaGe Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 salut jeje, aurais tu des conseilles niveaux cordage pour une copine qui lift beaucoup. Son dernier test fut du x-one biphase impeccable mais durée de vie 5H :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 salut jeje, aurais tu des conseilles niveaux cordage pour une copine qui lift beaucoup. Son dernier test fut du x-one biphase impeccable mais durée de vie 5H :s Que recherche elle dans un cordage? puissance, contrôle, prise d'effet, confort? Dis moi précisemment quel est son type de jeu et son niveau de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 elle est 15/5, lift énormément, jeux plutôt défensif. Elle cherche plutôt un mix "prise d'effet"/"confort" voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 elle est 15/5, lift énormément, jeux plutôt défensif. Elle cherche plutôt un mix "prise d'effet"/"confort" voila de ceux que je connais chez jeje extreme spin en multi, nando ou co3 en mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 d'accord je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 elle est 15/5, lift énormément, jeux plutôt défensif. Elle cherche plutôt un mix "prise d'effet"/"confort" voila Extreme-Tennis Hexago, il est structuré pour offrir une meilleure prise d'effet et sera plus resistant que du multi. Par contre si elle dépasse les 20 h de jeu. Il faut qu'elle le coupe sinon elle aura des douleurs à l'avant bras. C'est le cordage dans ma gamme qui lui donnera le meilleur rendement prise d'effet/confort. Si elle a des petits problèmes de confort, on le coupera avec du Isospeed control ou Energetic plus dans les travers pour gagner en confort et vitesse de balle, on baissera la tension d'un kilo sur les montants Si elle n'a pas de problème avec le confort et qu'elle voudrait encore accentuer la prise d'effet, elle pourra prendre le Penta Pro. Si elle veut de la méga puissance et méga prise d'effet le isospeed pyramid mais perte de tension plus précoce Baisse lui la tension de 2 kilos par rapport à son multi de ceux que je connais chez jeje extreme spin en multi, nando ou co3 en mono Elle cassera le Extreme Spin trop vite sinon c'était une bonne idée. Le Nando pour la puissance confort et feeling, la prise d'effet est bonne mais meilleur sur les structuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Juste stupéfait par la qualité du travail de conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Elle cassera le Extreme Spin trop vite sinon c'était une bonne idée. Le Nando pour la puissance confort et feeling, la prise d'effet est bonne mais meilleur sur les structuré bon ok, je m'incline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) December 18, 2008 merci jeje très bon conseil je m'en vais de ce pas commander du hexago !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 18, 2008 merci jeje très bon conseil je m'en vais de ce pas commander du hexago !! sur les rds 002 ça donne bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) December 18, 2008 héhé ok youk je note , mais je tourne en x-one biphase pour le moment, comme je casse pas beaucoup c'est impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 18, 2008 héhé ok youk je note , mais je tourne en x-one biphase pour le moment, comme je casse pas beaucoup c'est impeccable. honte a moi , garde ton x-one biphase ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandorf Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 bonjour petit nouveau sur le "fofo" je viens de reprendre le tennis apres 20 ans d'arret j'ai achete sur un site internet en promo un head liquid metal rave et je viens de commander chez "jeje" un cordage NANDO quelle tension je dois utiliser pour cette raquette et vu que je n'ai pas trouve beaucoup de post sur cette raquette merci de de me donner votre avis . j'ai un jeu de fond de court avec un gros coup droit beaucoup de lift merci à tous et................................... bonnes fetes sandorf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 bonjour petit nouveau sur le "fofo" je viens de reprendre le tennis apres 20 ans d'arret j'ai achete sur un site internet en promo un head liquid metal rave et je viens de commander chez "jeje" un cordage NANDO quelle tension je dois utiliser pour cette raquette et vu que je n'ai pas trouve beaucoup de post sur cette raquette merci de de me donner votre avis . j'ai un jeu de fond de court avec un gros coup droit beaucoup de lift merci à tous et................................... bonnes fetes sandorf 24kg devraient faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 j'ai achete sur un site internet en promo un head liquid metal rave et je viens de commander chez "jeje" un cordage NANDO quelle tension je Pour info c'est une raquette de 285g, tamis 630 en 16 montants, profilé 25mm. Donc oui 24kg est un bon point de départ. et 1kg de moins si tu utilises des prises extrêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 et 1kg de moins si tu utilises des prises extrêmes Ah ? Et pourquoi faut-il mettre moins de tension si on a des prises extremes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Ah ? Et pourquoi faut-il mettre moins de tension si on a des prises extremes ? parce que tu va plus gratter la balle donc les trajectoires seront moins tendues et tu risque de perdre 1m que tu peux reprendre en enlevant 1kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Petite question pour jéjé sur une k blade tour tu mettrais quoi comme tension avec ton nando pour avoir un maximum de jouabilité avec un +1 pour le confort. Bonne frappes recouvertes. même questions mais avec l'extreme spin 1.28 même questions avec l'isospeed professionnal idem avec le TF x one 1.24 idem avec ton boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Petite question pour jéjé sur une k blade tour tu mettrais quoi comme tension avec ton nando pour avoir un maximum de jouabilité avec un +1 pour le confort. Bonne frappes recouvertes. même questions mais avec l'extreme spin 1.28 même questions avec l'isospeed professionnal idem avec le TF x one 1.24 idem avec ton boyau. même si la question est adressée à jéjé, je me fendrais de ces quelques conseils. sur un tamis si fin et au plan de cordage dense, pense plutôt finesse de jauge. maxi 1.20 ts ceux que je corde en prestige mid jouent en plasma pure 1.20, pour sa souplesse. si tu recherches plus nerveux, regarde aupres de jéjé s'il existe un nando de 1.20 je ne connais pas sa boutique par coeur! et comme je ne veux pas qu'on me taxe de partisianisme, fouille le net, des cordes il y a en a des pelletées. moi, je parle UNIQUEMENT de ce que j'ai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 même si la question est adressée à jéjé, je me fendrais de ces quelques conseils. sur un tamis si fin et au plan de cordage dense, pense plutôt finesse de jauge. maxi 1.20 ts ceux que je corde en prestige mid jouent en plasma pure 1.20, pour sa souplesse. si tu recherches plus nerveux, regarde aupres de jéjé s'il existe en 1.20.. merci tambouil je vais l'essayer celui la aussi j'en ai une garniture mais je n'ai pas trop aimé ce cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 merci tambouil je vais l'essayer celui la aussi j'en ai une garniture mais je n'ai pas trop aimé ce cordage. qu'est ce que tu recherches? prends ton cordage référent, et dis nous ce que tu souhaites voir améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 même si la question est adressée à jéjé, je me fendrais de ces quelques conseils. sur un tamis si fin et au plan de cordage dense, pense plutôt finesse de jauge. maxi 1.20 ts ceux que je corde en prestige mid jouent en plasma pure 1.20, pour sa souplesse. si tu recherches plus nerveux, regarde aupres de jéjé s'il existe un nando de 1.20 je ne connais pas sa boutique par coeur! et comme je ne veux pas qu'on me taxe de partisianisme, fouille le net, des cordes il y a en a des pelletées. moi, je parle UNIQUEMENT de ce que j'ai testé Le nando existe en 1.18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 qu'est ce que tu recherches? prends ton cordage référent, et dis nous ce que tu souhaites voir améliorer. En fait je joue en mono mes cordages référents sont le polyplasma 1.18 et le vertigo 1.15 et le nando 1.25 et bien sur le luxi alu. Je souhaite m'orienter vers un multi ou synthetic gut voir un hybride pour changer car je les trouves meilleurs en sensation et en jouabilitée ainsi qu'en vitesse de balle ce que je recherche aujourd'hui (sensations et jouabilités + vitesse). C'est mon souhait aussi car j'ose penser que sur un un cadre comme celui la, le cordage devrait rester un petit moment avant de casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Petite question pour jéjé sur une k blade tour tu mettrais quoi comme tension avec ton nando pour avoir un maximum de jouabilité avec un +1 pour le confort. Bonne frappes recouvertes. même questions mais avec l'extreme spin 1.28 même questions avec l'isospeed professionnal idem avec le TF x one 1.24 idem avec ton boyau. Voilà les tensions que je mettrai : Nando : 22 kilos Extreme Spin : 23 kilos idem pour le professionnal X one biphase : 24 kilos Boyau : 24 voir 25 kilos Maintenant comme tu as un tamis qui est très fin et que tu recherches confort vitesse de balle et toucher, je t'orienterai plus sur : - le isospeed professionnal pour sa capacité à mettre beaucoup de vitesse de balle et avoir un feeling très bon - X-one biphase pour être le meilleur multi au monde - si tu veux rester en mono : Nando 1,18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Voilà les tensions que je mettrai : Nando : 22 kilos Extreme Spin : 23 kilos idem pour le professionnal X one biphase : 24 kilos Boyau : 24 voir 25 kilos Maintenant comme tu as un tamis qui est très fin et que tu recherches confort vitesse de balle et toucher, je t'orienterai plus sur : - le isospeed professionnal pour sa capacité à mettre beaucoup de vitesse de balle et avoir un feeling très bon - X-one biphase pour être le meilleur multi au monde - si tu veux rester en mono : Nando 1,18 merci jéjé je test tout ça alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites