Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Je vous fais part de mes impressions après avoir testé le cordage Nando dans ses 2 versions (1.25 et 1.18).Ayant une préférence pour les monos souples ,je trouve ce cordage très réussi (surtout en version 1.18).Etant aussi un adepte des cordages Luxilon Big Banger ,je trouve pas mal de similitude notamment en matière de "feeling" et de contrôle. En ce qui concerne la tenue de tension j'ai remarqué une petite perte sur le 1.25 après 2h de jeu alors que le 1.18 ne "bronche" pas même après 4h de lift et slice intensif!

Bref un excellent produit qui va certainement devenir une référence (si ce n'est pas déjà le cas) car pour la même gamme de prix je le trouve bien meilleur que le Poly plasma.

Bravo Jérôme et très bonne continuation

Ah bon, tu as laissé tomber ta 800A pour une Prince Diablo Tour ?

Ne t'inquiètes pas pour mes 800A ^_^ .

Je ne les abandonne pas vraiment, elles sont toujours au chaud dans mon sac.

C'est juste que je rêvait depuis longtemps de tester cette mythique Diablo Tour MP, et que l'occasion s'est présentée d'en acquérir une dans ce but.

Et comme en ce moment j'ai la régularité technique et surtout le physique qui me permettent de l'exploiter à 100%, j'en profite pour tester dessus le Nando 1.25 dont la jauge va admirablement bien sur son tamis de 645cm² alors que sur la 800A il serait un poil trop épais à mon gout ;) .

Nando 1.25 dont je donnerai bientôt mes impressions finales.

Pour l'instant il n'a que 3 heures et je trouves que c'est un peu juste me prononcer.

Mais d'ici à la fin de semaine prochaine, avec 6h au compteur ce sera parfait B) .

Quels multis conseillez vous pour une artengo 800 A "standard" et à quelle tensions ?

J'aime bien taper fort dans la balle en fond de coup avec mon coup droit dès que je peux.

Jeu tantôt à plat tantôt lifté en coup droit. Pour les autres coups précisions inutiles car trop nuls :lol:

J'ai une prise très fermée en coup droit.

Je teste actuellement un mono plus power en 1.18 (23/24) et bon je trouve que ça manque de pêche quand c'est pas parfait niveau gestuelle, placement, technique et engagement ... et chez moi c'est encore aléatoire tout ça (8 mois de pratique plus intensive en club passé de NC en janvier 30/3 en juin et peut être 30/2 en octobre)

Combien d'heures je peux jouer avec ces cordages ?

merci

Quels multis conseillez vous pour une artengo 800 A "standard" et à quelle tensions ?

J'aime bien taper fort dans la balle en fond de coup avec mon coup droit dès que je peux.

Jeu tantôt à plat tantôt lifté en coup droit. Pour les autres coups précisions inutiles car trop nuls :lol:

J'ai une prise très fermée en coup droit.

Je teste actuellement un mono plus power en 1.18 (23/24) et bon je trouve que ça manque de pêche quand c'est pas parfait niveau gestuelle, placement, technique et engagement ... et chez moi c'est encore aléatoire tout ça (8 mois de pratique plus intensive en club passé de NC en janvier 30/3 en juin et peut être 30/2 en octobre)

Combien d'heures je peux jouer avec ces cordages ?

merci

Beaucoup de pêche => Isospeed Professionnal

bon rapport puissance/contrôle/prise d'effet => Isospeed energetic plus

;)

et pour les tensions de ces cordages sur ce cadre ? j'y vais au feeling ou pas :huh:

merci pour ta réponse rapide en tout cas :P

Beaucoup de pêche => Isospeed Professionnal

bon rapport puissance/contrôle/prise d'effet => Isospeed energetic plus

;)

et pour les tensions de ces cordages sur ce cadre ? j'y vais au feeling ou pas :huh:

merci pour ta réponse rapide en tout cas :P

Avec la même tension 23/24 tu auras déjà beaucoup plus de peps. Reste sur ces tensions ;)

Merci

Je finis de tester ma garniture plus power 1.18 à 23/24 kg voir si les sensations s'améliorent ou pas (faut que je le teste sur terre battue car c'est sur cette surface que je joue l'hiver)

Ensuite test de la garniture de plus power 1.23 à 22 kg comme on m'a conseillé.

Et ensuite un nouveau client (moi :P ) testera tes cordages multis à ces tensions. Je posterais mes commentaires sans indulgence et si je suis déçu je pourrais toujours tester tes monos (nando etc) tout le monde en dit du bien mais c'est peut être encore au dessus de mon niveau ... :lol:

@+

Avec la même tension 23/24 tu auras déjà beaucoup plus de peps. Reste sur ces tensions ;)

Bonjour à tous;

Je vous fais part de mes impressions après avoir testé le cordage Nando dans ses 2 versions (1.25 et 1.18).Ayant une préférence pour les monos souples ,je trouve ce cordage très réussi (surtout en version 1.18).Etant aussi un adepte des cordages Luxilon Big Banger ,je trouve pas mal de similitude notamment en matière de "feeling" et de contrôle. En ce qui concerne la tenue de tension j'ai remarqué une petite perte sur le 1.25 après 2h de jeu alors que le 1.18 ne "bronche" pas même après 4h de lift et slice intensif!

Bref un excellent produit qui va certainement devenir une référence (si ce n'est pas déjà le cas) car pour la même gamme de prix je le trouve bien meilleur que le Poly plasma.

Bravo Jérôme et très bonne continuation

Et tout ça sur quelle surface de tamis et quel plan de cordage ?

Dans un précédent post, Jérôme parlait d'une perte importante de contrôle sur le 1.18 par rapport au 1.25 (voir ici). Qu'en penses-tu ? Si tu pouvais faire un petit comparatif (puissance, confort, contrôle, effet, etc.) entre les 2 jauges ainsi qu'avec le BB... ;)

Est-ce-que quelqu'un est en mesure de faire un comparatif entre le polyplasma 1.23 et le nando 1.25 ?

Salut

Le nando est il en 1.25 le mono le plus souple chez extreme tennis ?

Merci

Salut

Le nando est il en 1.25 le mono le plus souple chez extreme tennis ?

Merci

C'est même le copolyester le plus souple du marché ;)

Oui Fangous :lol:

Les cordages Pro's Pro sont sur l'autre site http://cordagetennis.kingeshop.com

Les surgrips restent sur les 2 sites. Je voulais les blancs et j'ai reçu ceux de couleurs (moi pas avoir compris)

J'ai reçu ma commande aujourd'hui :)

Si des personnes ont eu l'occasion de jouer avec les cordages Pro's Pro que j'ai sur mon site, vous pouvez laisser votre avis, je pense à Tchibe, alcyon etc.... :whistling:

Si des personnes ont eu l'occasion de jouer avec les cordages Pro's Pro que j'ai sur mon site, vous pouvez laisser votre avis, je pense à Tchibe, alcyon etc.... :whistling:

Pas de soucis, je te ferais ça bien dès que possible ^_^ !

A part le Concept, j'ai testé au cours de ces dernières années tous les monos que tu proposes sur ce site.

Et je peux déjà te dire que ta gamme est très bonne, représentative de ce qui se fait de mieux chez Pro's Pro.

Par contre, j'ai testé des multi Pros' Pro, mais pas ceux que tu vends.

Je peux te les indiquer et te dire ce que j'en ai pensé si tu veux ;) .

Les surgrips restent sur les 2 sites. Je voulais les blancs et j'ai reçu ceux de couleurs (moi pas avoir compris)

Arf j'aurais du attendre une semaine avant de te commander a bobine de PP 1.8 j'aurias economiser des frais de port ^_^

Sinon des tout blancs tu compte en recevoir bientot?

c'est un nouveau site ?

les cordage multifilaments pro pros sont pas cher comparés aux energetic and co :blink: ça vaut le coup de les tester vu le prix mais je me demandes si faut les tendre pareil que les autres ?

je laisserais mon avis sur le pro's pro dans quelques temps mon avis évolue avec les heures de pratique et faut que je le teste avec d'autre tensions avant de passer peut être aux multi (bon toujours pas cassé mon pp de 1.18 au bout de 10h je dois faire partie de ceux qui cassent pas beaucoup je crois)

C'est même le copolyester le plus souple du marché ;)

Le Nando plus souple que le Head Sonic Pro ?

Et que le Topspin Cyber Power ?...

Jérôme,

Pourquoi as-tu créé un nouveau site pour vendre la gamme pro's pro (cordages + surgrips) ? Ca n'aurait pas été plus simple pour tout le monde de les vendre sur ton site Extreme Tennis ?...

Pas de soucis, je te ferais ça bien dès que possible !

A part le Concept, j'ai testé au cours de ces dernières années tous les monos que tu proposes sur ce site.

Et je peux déjà te dire que ta gamme est très bonne, représentative de ce qui se fait de mieux chez Pro's Pro.

Par contre, j'ai testé des multi Pros' Pro, mais pas ceux que tu vends.

Je peux te les indiquer et te dire ce que j'en ai pensé si tu veux .

Les cordages Pro's Pro vont couvrir les besoins de chaque joueur en mono. J'ai bien entendu pris le meilleur des pro's pro et laisser les daubes de côté ;)

Coup de coeur pour le Intense Heat, une bonne surprise ainsi que le cyber power.

J'en dis pas plus :whistling:

Tu peux indiquer directement sur le site ;)

Merci Tchibe.

Arf j'aurais du attendre une semaine avant de te commander a bobine de PP 1.8 j'aurias economiser des frais de port ^_^

Sinon des tout blancs tu compte en recevoir bientot?

J'avais commandé justement les blancs et j'ai reçu ceux de couleurs :angry: ca vient d'allemagne et pour l'instant je vais attendre d'écouler un peu mon stock pour en acheter ;)

c'est un nouveau site ?

les cordage multifilaments pro pros sont pas cher comparés aux energetic and co ça vaut le coup de les tester vu le prix mais je me demandes si faut les tendre pareil que les autres ?

je laisserais mon avis sur le pro's pro dans quelques temps mon avis évolue avec les heures de pratique et faut que je le teste avec d'autre tensions avant de passer peut être aux multi (bon toujours pas cassé mon pp de 1.18 au bout de 10h je dois faire partie de ceux qui cassent pas beaucoup je crois)

Attention, les pro's pro sont des cordages synthétiques pas des purs multifilaments. Tu n'auras pas le même rendu par rapport au cordage isospeed qui sont entièrement des purs multifilament.

Les cordages synthétiques se tendent pareil que les multi, tu ne sentiras pas une grande différence pour la tension.

Le Sonic Pro est plus doux, moins souple malgré qu'il possède une construction moléculaire très souple également. Ca ne doit pas se jouer à beaucoup à jauge égale.

Et que le Topspin Cyber Power ?...

Oui plus souple plus élastique

Jérôme,

Pourquoi as-tu créé un nouveau site pour vendre la gamme pro's pro (cordages + surgrips) ? Ca n'aurait pas été plus simple pour tout le monde de les vendre sur ton site Extreme Tennis ?...

Pro's Pro ne possède pas la même image et positionnement dans l'esprit du client que les autres marques.

=> image différente ---> site différent

:)

Le Sonic Pro est plus doux, moins souple malgré qu'il possède une construction moléculaire très souple également. Ca ne doit pas se jouer à beaucoup à jauge égale.

Hmm, à tester :P;)

Pour l'image différente de Pro's Pro :arrow: site différent, je pense que tu as raison.

pti détail,

il n'y a pas la quantité de surgrips par boite sur ton site.

:whistling:

pti détail,

il n'y a pas la quantité de surgrips par boite sur ton site.

:whistling:

30 surgrips par box, c'est précisé lorsque tu vas dans le détail produit ;)

ca fait une 10ene d'heure que le nando 1.25 est sur ma raquette et je commence vraiment a en tirer quelque chose de sympa

normal apres autant d'heure ?

Hello à tous les Classimiens devenus (ou en passe de le devenir) fidèls à Extreme-Tennis B) !

Comme prévu, voici mon Test du nando 1.25.

Conditions: 8h de jeu pour l'instant (6h de jeu en indoor + 2H en extérieur) mais j'en prévois bien le double sans soucis.

Monté sur une Prince Diablo Tour MP en 4 neuds à 23M/25T.

Déjà très performant en 1.18, je n'attendais du 1.25 qu'un plus en stabilité, contrôle et précision ainsi qu'en lourdeur de balle.

Je n'ai pas été déçu...

Si l'on excepte une vitesse de balle (nervosité et prise d'effet) très bonne mais logiquement inférieure à sa jauge fine, le 1.25 rempli parfaitement les manques de celui-ci sur un tamis de 645cm² en 16x18.

La stabilité et le contrôle qui en découlent sont tout simplement bluffants :D .

La précision est également très bonne, mais un peu en dessous de cordage un peu plus réactifs, un peu moins souples.

Mais on ne peut tout avoir, et le niveau du Nando 1.25 dans ce domaine est tout de même très (très) élevé.

Pour ce qui est de la puissance, on atteint également un niveau excellent.

La balle est bien lourde et part vraiment très bien, très puissamment!

On sent d'ailleurs là, la particularité du Nando due à son son excellente souplesse: on sent très bien la balle s'enfoncer dans le tamis et être comme catapultée hors de celui-ci tel un boulet de canon.

Cela ne produit pas forcément une puissance plus dévastatrice que certains autres cordages, mais cela donne un sentiment de contrôle et donc de confiance positivement énorme.

C'est vraiment très agréable :lol: .

Pour ce qui est des autres qualités de ce Nando 1.25, il faut que je signale son très grand confort et sa non moins bonne durabilité.

En effet, j'avais noté avec le 1.18 une certaine perte de contrôle dû à une légère perte de tension au bout de quelques heures (2h ou 3h il me semble) mais qui se stabilise ensuite.

Une contre partie à sa grande souplesse sans doute.

Le 1.25 en revanche m'a semblé être beaucoup moins pris en défaut sur ce point là.

J'ai senti en effet une très légère baisse de tension, et donc de contrôle, au bout de de 4 à 5h, mais qui s'est aussi très vite stabilisée, la tension n'ayant pas évoluée depuis.

Pas vraiment de quoi s'alarmer donc, cela étant peut être dû au temps de stabilisation des noeuds. Je le saurais dans quelques temps, après plusieurs cordages/recordages.

Au final, malgré quelques défauts découlants de sa principale qualité: une étonnante souplesse, ce Nando est vraiment un cordage à part.

Pour moi, il réalise un excellent mix entre le confort et la souplesse d'un Vendetta et la puissance, le contrôle et la durabilité d'un Alu Power.

Un excellent cordage donc que ce Nando 1.25 que je fidéliserai sur ma Diablo tant ces grandes qualités associées à celles de ce cadre Diabolique en font un mix plus que détonnant :w00t: !