Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

En fait je pensais qu'en postant ici il pouvait me donner des conseils ^_^

Salut !

Je possède une Wilson Nano Carbon Pro cordée d'origine. Elle n'a pas encore beaucoup d'heure de jeu mais je m'intéresse de très près aux cordages car j'ai l'impression qu'ils changent radicalement les sensations. Je pensais au paravent que la raquette était plus importante que le cordage mais j'ai l'impression que j'avais tout faux.

Serait-il bon pour une personne de niveau faux débutant qui frappe fort mais qui manque de control ? En effet, j'ai l'impression de pas faire ce que je veux de ma balle avec ma raquette... assez frustrant !

Et aussi quelle est la tension recommendée ? Ou alors quelle est l'effet de la tension sur ce cordage ?

Merci de tes conseils ;)

++

Frouenque

Salut Frouenque,

La raquette est bien évidemment l'élement le plus important,

Il faut d'abord trouver sa raquette et ensuite son cordage.

Je ne comprend pas très bien ta phrase que j'ai mise en orange.

Sinon, peux tu décrire ton jeu? Et que souhaites tu faire évoluer dans ton cordage? plus de puissance, de prise d'effet, de contrôle, de confort?

Tu joues beaucoup?

Eclaircis moi sur ces questions pour ensuite te conseiller sur un des cordages de ma gamme ;)

Jérôme.

En fait j'ai fait pas mal de tennis dans mas jeunesse mais pas beaucoup de tournois,. La je reprend progressivement , 2H par semaine (2x1H) et à la rentrée j'espère avoir le temps de faire 3H. Je ferais normalement quelques tournois. Je ne suis pas un gros casseur.

Donc en fait j'arrive a frapper fort mes balles, mais pas trop à les contrôler.

Donc j'aimerais gagner en confort et en contrôle, avec de la puissance si possible. Ceci dit ma raquette est pas mal pour ce que j'en fait mais si je peux avoir mieux en changeant le cordage pourquoi pas :P

Voilà les infos que j'ai trouvé sur ma raquette :

String Pattern: 16x19

Tension Range: 50-60 lbs

Ca doit plus te parler qu'à moi :P

De toute façon si je change ça serait pas avant la rentrée (septembre).

Merci de tes infos ;)

++

Frouenque

encore une fois rapide et tres serieux le jeje :rolleyes:

cordage recu dans un temps record ;)

a+

En fait j'ai fait pas mal de tennis dans mas jeunesse mais pas beaucoup de tournois,. La je reprend progressivement , 2H par semaine (2x1H) et à la rentrée j'espère avoir le temps de faire 3H. Je ferais normalement quelques tournois. Je ne suis pas un gros casseur.

Donc en fait j'arrive a frapper fort mes balles, mais pas trop à les contrôler.

Donc j'aimerais gagner en confort et en contrôle, avec de la puissance si possible. Ceci dit ma raquette est pas mal pour ce que j'en fait mais si je peux avoir mieux en changeant le cordage pourquoi pas :P

Voilà les infos que j'ai trouvé sur ma raquette :

String Pattern: 16x19

Tension Range: 50-60 lbs

Ca doit plus te parler qu'à moi :P

De toute façon si je change ça serait pas avant la rentrée (septembre).

Merci de tes infos ;)

++

Frouenque

Si tu ne casses pas beaucoup, je te conseille de partir sur un multifilament.

Le multifilament va t'apporter confort et vitesse de balle.

Le cordage qui me semble évident rentrant dans ton besoin est le isospeed energetic plus : souple, très confortable, contrôle présent et prend bien les effets pour un multifilament. tension : 23/24 ca va le faire ;)

ça ne peut être que bénéfique pour ton jeu.

;)

encore une fois rapide et tres serieux le jeje :rolleyes:

cordage recu dans un temps record ;)

a+

Merci Mat(thias)joh(ann) ;)

je recommande le iso professional , ce cordage est enorme, j'avais un tgv avant et je suis pas pret de le remettre. le iso est tres tres confortable, une vitesse de balle enorme et bon dans tous les domaines : toucher super ..

attention la balle avance donc on se prend a jouer plus detendu sinon ca sort...le cordage est aussi tres precis

il est a essayer absolument pour celui qui cherche confort et un cordage bon dans tous les secteur...

j'ai joué avec un pote qui avait un boyaux et bien surprenant mais je prefere le feeling de l'isospeed...

j'ai pris pour mon fils de 9ans 1/2 classé 30/3 qui commence a bien marcher, jeu de fond comme tous assez lifté mais aussi attiré par les bonnes prises de risques a l'interieur du court et quand il va pousser on sent bien que le filet l'attire

de mon coté , j'ai senti en jouant contre lui une tres grande regularité dans son jeu du fond et une bonne precision, la balle va assez vte egalement dans ses attaques... il est emballé

j'avais essayé sa raquette avant de lui donner et en gros: confort ; effets supers (faut avoir ce type de jeu a la base pour bien en profiter pas comme un focus hex qui lifte tout seul) et tres bonne precision..

il est ressorti de la seance super emballé en me disant que ca faisait longtemps qu'il avait pas aussi bien joué (et le pire c'est que c'est vrai)

pour les enfants cherchant un cordage qui ne va preserver son bras en profitant d'un bon controle...no soucy

je suis aussi bien tenté de l'essayer car il est pas cher pour un multi et vu que je casse pas beaucoup...

enfin bon, continue jeje t'as des bons produits

matjoh

edit: le pro est peut etre un peu fragile vu ton tamis 16 19, jeje doit avoir raison de te conseiller une jauge plus grosse mais pourquoi pas...

Vous me conseillez le "isospeed energetic plus" et le "iso professional". Or sur extreme-tennis il n'y a que le "Isospeed Pyramid".

Comment je fais moi ? :stuart:

Et sinon dans la gamme des cordage extreme-tennis ? J'ai lu que le Nando était génial ? Qu'en est-il ?

Vous me conseillez le "isospeed energetic plus" et le "iso professional". Or sur extreme-tennis il n'y a que le "Isospeed Pyramid".

Comment je fais moi ? :stuart:

Et sinon dans la gamme des cordage extreme-tennis ? J'ai lu que le Nando était génial ? Qu'en est-il ?

regarde dans multifilaments , tu vas les trouver ;)

Exact désolé ;)

Par contre j'ai vu sur le forum des gens dire que le Nando était génial, mais c'est un mono. J'en conclue donc qu'il sera plus résistant mais pour les autres caractéristiques ?

D'après le site, le mono est un peu moins confortable (8/10 tout de même) et tiens plus la tension. Le truc c'est que j'ai pas envie d'aller faire corder ma raquette tout les 4 matins (j'ai pas (encore)de machine).

Merci ;)

je recommande le iso professional , ce cordage est enorme, j'avais un tgv avant et je suis pas pret de le remettre. le iso est tres tres confortable, une vitesse de balle enorme et bon dans tous les domaines : toucher super ..

attention la balle avance donc on se prend a jouer plus detendu sinon ca sort...le cordage est aussi tres precis

il est a essayer absolument pour celui qui cherche confort et un cordage bon dans tous les secteur...

j'ai joué avec un pote qui avait un boyaux et bien surprenant mais je prefere le feeling de l'isospeed...

j'ai pris pour mon fils de 9ans 1/2 classé 30/3 qui commence a bien marcher, jeu de fond comme tous assez lifté mais aussi attiré par les bonnes prises de risques a l'interieur du court et quand il va pousser on sent bien que le filet l'attire

de mon coté , j'ai senti en jouant contre lui une tres grande regularité dans son jeu du fond et une bonne precision, la balle va assez vte egalement dans ses attaques... il est emballé

j'avais essayé sa raquette avant de lui donner et en gros: confort ; effets supers (faut avoir ce type de jeu a la base pour bien en profiter pas comme un focus hex qui lifte tout seul) et tres bonne precision..

il est ressorti de la seance super emballé en me disant que ca faisait longtemps qu'il avait pas aussi bien joué (et le pire c'est que c'est vrai)

pour les enfants cherchant un cordage qui ne va preserver son bras en profitant d'un bon controle...no soucy

je suis aussi bien tenté de l'essayer car il est pas cher pour un multi et vu que je casse pas beaucoup...

Si je t'ai bien suivi, tu joues actuellement avec le Iso Pro tout comme le fiston. Mais alors duquel tu parles dans ta dernière phrase ? :unsure: Ai pas tout compris :lol:

Pour mon p'tit bonhomme, Jérôme m'avait déconseillé le Iso Pro ("Le isospeed professional apporte vraiment enormément de puissance, ce sera certainement un chouilla de trop pour ton fils, il risque d'être perdu.") et m'avait plutôt orienté vers Le Iso Energetic Plus et son Extreme Spin 1.28. Il n'a pour l'instant testé que ce dernier et il en est ravi (jouait avant en Cyber Power). Je lui ferai poser le Energetic Plus prochainement pour voir mais si son jeu ne s'en trouve pas nettement amélioré, je lui prendrai sans hésitation une bobine de Extreme Spin, compte tenu de l'écart de prix loin d'être négligeable avec le Isospeed (69€ vs 119€). Ton "champion" ou toi-même l'avez vous essayé ? Si oui, qu'en avez-vous pensé . Sinon, je pense honnêtement que ça vaut le coup ^_^

Pour ma part, ma bobine de Cyber Power terminée, je suis actuellement en début de test du Nando 1.18. Très bonnes premières impressions...

Hey juste une petite question comme ca :stuart:

Qq'un a-t-il déjà testé ce cordage DW : http://www.tennispro.fr/p120/magasin-de-te...fessionnel.html

Je crois l'avoir testé mais je ne suis plus sur alors je demande à ceux qui le connaisse de m'en dire plus (surtout par rapport au PP).

Merci :P

je l'ai sur ma k blade 98 , pour l'instant je n'ai fait qu'un match avec et mes premieres impressions sont très bonnes . le confort est génial ainsi que le touché et franchement ce cordage procure une superbe vitesse de balle . je l'ai en en jauge 1.23 .

Si je t'ai bien suivi, tu joues actuellement avec le Iso Pro tout comme le fiston. Mais alors duquel tu parles dans ta dernière phrase ? :unsure: Ai pas tout compris :lol:

Pour mon p'tit bonhomme, Jérôme m'avait déconseillé le Iso Pro ("Le isospeed professional apporte vraiment enormément de puissance, ce sera certainement un chouilla de tropniture le pour ton fils, il risque d'être perdu.") et m'avait plutôt orienté vers Le Iso Energetic Plus et son Extreme Spin 1.28. Il n'a pour l'instant testé que ce dernier et il en est ravi (jouait avant en Cyber Power). Je lui ferai poser le Energetic Plus prochainement pour voir mais si son jeu ne s'en trouve pas nettement amélioré, je lui prendrai sans hésitation une bobine de Extreme Spin, compte tenu de l'écart de prix loin d'être négligeable avec le Isospeed (69€ vs 119€). Ton "champion" ou toi-même l'avez vous essayé ? Si oui, qu'en avez-vous pensé . Sinon, je pense honnêtement que ça vaut le coup ^_^

Pour ma part, ma bobine de Cyber Power terminée, je suis actuellement en début de test du Nando 1.18. Très bonnes premières impressions...

non c'est pas ca, moi je joue avec le professional et lui avec le extreme spin

pour mon cas je l'avais en stock et pas encore monté, c'est vrai que la vitesse de balle est enorme c'est pour cela que je me suis dit que pour le fiston ca allait pas le faire...

pour lui je lui ai pris l'extreme spin 1,28 qui semble bien lui aller (avant je lui avait monté un isospeed control moins puissant que le pro). les 1ers tests ont été plutot bons, pas beaucoup de fautes en longueur contrairement aux isospeed qui sont malgré tout assez puissant (et en plus pour les enfants on les tend pas beaucoup) et un confort vraiment super.

quand tu recois la garniture, le cordage est tres souple au toucher et on sent les nervures en passant le doigt mais c'est pa non plus too much

vu le prix ce que je disais dans mon message precedent c'est que je l'esaierai bien mais pour le moment je suis sous le charme du professional..

j'avais pas du etre tres clair

^_^

sinon, ton fils aussi est emballé par le extreme spin?

il est bien ce petit cordage je trouve, pas mal de controle et de confort qui va permettre de pas s'abimer le bras tout en se faisant plaisir ^_^

Packs tests disponible des cordages suivants : Extreme-Tennis Nando - Penta Pro - Diablo - Control durant le mois d'août ;)

Les 2 cordages sont à 9,90€

Pour l'achat d'un cordage Extreme-Tennis, un cordage Extreme-Tennis Poly Spin offert (offre non cumulable avec le pack test)

Jérôme ;)

sinon, a quand les bobines de 100m de extreme spin? :whistling:^_^ 200 m j'en ai pour 1an et demi...

sinon, a quand les bobines de 100m de extreme spin? :whistling:^_^ 200 m j'en ai pour 1an et demi...

100 mètres, ça m'embête mais je peux te faire 8 cordages (équivalent à 100 mètres) au pro rata du prix de 200 mètres mais le mode d'envoi sera en colissimo.

A toi de voir ;)

Jérôme ;)

Alors j'ai tardé mais voici mon nouveau compte rendu sur le Nando 1.25.

C'est simplement le meilleur cordage que j'ai jamais testé

(en relativisant car je n'ai pas tout testé très loin de là : aucun cordage de grande marque pour l'instant, j'ai du trop fréquenter notre forum ^_^ )

Ce qui est différent des autres cordages :

• Sa solidité à la frappe
  • Son feeling propre sans être éteind ou trop atténué.
  • Sa tolérance procurant une excellente homogênéité du tamis
  • Son équilibre puissance contrôle bien dosé et facilement ajustable via le choix de tension
  • Sa constance durant toute la durée d'utilisation
  • Une durée d'utilisation efficace supérieure à la moyenne
  • Adapté aux gros casseurs. La corde s'use lentement malgré qu'elle ne paraisse pas dure à la frappe (attention au choix de tension) et en restant élastique.

Pour beaucoup de cordages on voit bien qu'améliorer une caractéristique a pour effet d'altérer une autre.

jeje insistait sur la qualité supérieure (et le coût impliqué) des composant employés à la fabrication de ce cordage. Eh bien bien le résultat est là, pour moi le Nando creuse l'écart dans toutes les catégories.

Chapeau bas, continues dans cette voie originale, c'est du très bon (y) !

Vous pouvez y aller..., je doute qu'il arrive un meilleur cordage avant un certain temps, surtout à ce prix là.

[*]Son feeling propre sans être éteind

:huh:?

:huh:?

Traduction de muted en anglais.

Autrement dit, le cordage ne vibre pas inutilement mais on sent quand même très bien la balle.

Certains cordages absorbent bien les vibrations mais tellement qu'on a plus de sensations. Le Nando joue juste là dessus, sans fausse note ;)

le nando est le repackage de quel cordage ?

:w00t: C'est un cordage original, qui ressemble à certains distribués par WeissCannon.

Voilà tout ce que je sais :)

:w00t: C'est un cordage original, qui ressemble à certains distribués par WeissCannon.

Voilà tout ce que je sais :)

jeje pourrait pas nous en parler un peu ??

jeje si tu nous entends .. ^_^

Alors j'ai tardé mais voici mon nouveau compte rendu sur le Nando 1.25.

C'est simplement le meilleur cordage que j'ai jamais testé

(en relativisant car je n'ai pas tout testé très loin de là : aucun cordage de grande marque pour l'instant, j'ai du trop fréquenter notre forum ^_^ )

Ce qui est différent des autres cordages :

• Sa solidité à la frappe
  • Son feeling propre sans être éteind ou trop atténué.
  • Sa tolérance procurant une excellente homogênéité du tamis
  • Son équilibre puissance contrôle bien dosé et facilement ajustable via le choix de tension
  • Sa constance durant toute la durée d'utilisation
  • Une durée d'utilisation efficace supérieure à la moyenne
  • Adapté aux gros casseurs. La corde s'use lentement malgré qu'elle ne paraisse pas dure à la frappe (attention au choix de tension) et en restant élastique.

Pour beaucoup de cordages on voit bien qu'améliorer une caractéristique a pour effet d'altérer une autre.

jeje insistait sur la qualité supérieure (et le coût impliqué) des composant employés à la fabrication de ce cordage. Eh bien bien le résultat est là, pour moi le Nando creuse l'écart dans toutes les catégories.

Chapeau bas, continues dans cette voie originale, c'est du très bon (y) !

Vous pouvez y aller..., je doute qu'il arrive un meilleur cordage avant un certain temps, surtout à ce prix là.

Merci pour le compte rendu.

jeje pourrait pas nous en parler un peu ??

jeje si tu nous entends .. ^_^

Oui quoi qu'est ce? Tu veux savoir quoi?

^_^

M'étonnerait que tu aies une réponse, si tenté qu'il y'en ait une !

Mais je crois que Steph avait dit que c'était peut-être celui qui se rapprocherait le plus d'un BB Alu à l'heure actuelle.

^_^

Si tu arrives à trouver le Nando dans les grands magasins sous le nom d'une grande marque, je te donne 1 000 euros. :P