Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nonomars

conseils pour application silicone

Recommended Posts

comme décrit dans le titre je souhaite essayer l'utilisation du silicone sur une raquette si vs avez des expériences ou des conseils a me donner merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme décrit dans le titre je souhaite essayer l'utilisation du silicone sur une raquette si vs avez des expériences ou des conseils a me donner merci

salut,

je l'ai fait avec mon ancienne raquette histoire d'essayer ^_^ .

je n'ai pas eu de probleme particulier.

Juste ne met pas le silicone trop pres du bouchon au cas ou tu veuilles en rajouter ni trop loin pour l équilibre :whistling:

après je ne sais pas si sa s'enlève facilement ou si c'est mieux que du plomb (en tout cas plus galère c sur :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon jai trouvé jte dis pas la tronche qui faisait tous quand il on vu qu'un gamin da peine 13 ans achetais du silicone cher leroy merlin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouter 22 grames de silicones dans le manche plus 12 gramme de plomb sous le jonc en tête de raquette sur une babolat aerodrive pro.J'ai mis 11grammes de chaque coté du manche (car il ya une séparation à l'intérieure du manche).pour mesurer précisément à chaque fois que je met du silicone je pèse la raquette juste après pour arrivé a un total de 11 grammes de chaque coté du manche.ensuite je laisse sécher 48 heures et je remet l' embout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu'elle soit dans quelle position (vertical, horizontal) la raquette pour mettre le silicone? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu'elle soit dans quelle position (vertical, horizontal) la raquette pour mettre le silicone? merci.

verticale ou horizontale c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verticale ou horizontale c'est mieux

Et ta connerie elle est mieux aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouter 22 grames de silicones dans le manche plus 12 gramme de plomb sous le jonc en tête de raquette sur une babolat aerodrive pro.

4x plus que Nadal.

Quel bras ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'exagère pas un peut elle fait pas 90 gr :D Combien d'ailleur? celle du fiston avec cordage, antivib, surgrip, tous le reste d'origine arrive à 332gr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'exagère pas un peut elle fait pas 90 gr :D Combien d'ailleur? celle du fiston avec cordage, antivib, surgrip, tous le reste d'origine arrive à 332gr !

Non non, il n'exagère pas !

Il disait qu'alu power avait ajouté 4x plus de masse que Nadal sur la "même" raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, je déterre :stuart:

Voilà : comme j'aime bien sentir les arrêtes de mon manche et que j'aime une certaine forme de sensations à la frappe, j'utilise 2 surgrips (1 épais et 1 mince) sans grip.

Avant, je jouais avec grip + surgrip.

Un grip fait environ 17g, un surgrip 5. J'ai perdu 12g en manche au passage.

Pour les obsédés de la custo et de l'équilibre au quart de poil, je ne sens absolument pas la différence ;) Je suis une espèce de grosse brute insensible.

Je n'aime pas spécialement les vibrations, je joue toujours avec un AV. Mais à la frappe le fait de jouer sans grip influe sur les sensations, non pas en transmettant juste "plus de vibrations" (je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en confort), mais j'ai l'impression d'avoir des sensations plus "brutes" à la frappe.

Bref, pour gagner en confort, est-ce que j'y gagnerais à mettre 10-12g de silicone en manche ?

Ou est-ce que ça atténuerait cette sensation à la frappe ?

Ou bien est-ce que 10g ça ne suffit pas pour influer sur le confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×