Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fashiion-boyz

Besoin d'aide

Recommended Posts

Alors voilà, avant, quand je cassais, c'était mon club qui me remontait un cordage (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs lol) mais là j'ai envie de m'acheter un cordage différent.

Je joue au tennis depuis 3 ans, j'essaye de mettre plus de lift dans mes balles, je suis surtout un joueur de fond de court mais qui se force à monter à la volée de temp en temp pour varier. Mes précédents cordages me fesaient environ 4-5 mois (2h semaine en moyenne) mais j'ai trouvé des partenaires alors mon rythme de jeu augmente.Je decentre un petit peu... lol.

Si vous avez besoins de d'autres infos n'hésitez pas ^^...

En gros je cherche un cordage alliant un bon mix de controle, puissance, durabilité et tenue de tension. Un peu tout quoi en fait lol...

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la raquette que tu utilise ?

le cordage qui est dessus a-t'il une marque inscrite ?

aimes-tu jouer avec une corde dure ou souple ?

quel est ton coup le plus fort ?

la recherche d'un type de cordage dépend de nombreux facteurs , et avec quelques précisions ça va faciliter

les réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Babolat Drive Z Lite

Ba j'en ai aucune idée il n'y a pas d'insciption dessus :s

Mon meilleur coup c'est le coup droit

Et dur ou souple j'en ai aucune idée ormis ceux d'origines sur les raquettes j'ai toujours joué avec le meme c'est à dire celui du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Babolat Drive Z Lite

Ba j'en ai aucune idée il n'y a pas d'insciption dessus :s

Mon meilleur coup c'est le coup droit

Et dur ou souple j'en ai aucune idée ormis ceux d'origines sur les raquettes j'ai toujours joué avec le meme c'est à dire celui du club...

Pas évident de te conseiller.

Moi, je te conseillerais bien un Conquest ou un Attraction de chez BABOLAT mais c'est pas évident car on ne sait avec quoi tu jouais avant donc difficile de trouver ce que tu recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà essayé le PRO RED CODE de TECHNIFIBRE :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est au dessus de mes moyens là lol je pensais plus à 40-50€ maxi la bobine de 100-110m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est au dessus de mes moyens là lol je pensais plus à 40-50€ maxi la bobine de 100-110m

Hum.50€ la bobine.

Là au moins tu nous donnes une bonne indication car c'est pas évident d'avoir une corde assez honorable à ce prix. Je pense qu'on va te trouver ça mais ne compte pas sur un super cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.50€ la bobine.

Là au moins tu nous donnes une bonne indication car c'est pas évident d'avoir une corde assez honorable à ce prix. Je pense qu'on va te trouver ça mais ne compte pas sur un super cordage !

A 50 euros la bobine de 100 mètres, je pense vraiment qu'on peut trouver quelque chose de qualité, comme par exemple sur top-tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon j'ai pas de salaire je suis étudiant ^^

Sinon j'ai pensé au Cyber Power de Topspin ou au Crossfire de Top Tennis vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 50 euros la bobine de 100 mètres, je pense vraiment qu'on peut trouver quelque chose de qualité, comme par exemple sur top-tennis...

Mouaih, je reste pas convaincu mais bon, on va y trouver le meilleur possible pour son budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaih, je reste pas convaincu mais bon, on va y trouver le meilleur possible pour son budget.

Pour citer un dès plus connu : cyber power, 42euros la bobine, et sans parler de tous les cordages de Steph qui sont de très bonnes qualités d'après les comptes rendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaih, je reste pas convaincu mais bon, on va y trouver le meilleur possible pour son budget.

As tu testé ces cordages avant de dénigrer sans argument ?

Espèce de vil agent sponsorisé par Babolat :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu testé ces cordages avant de dénigrer sans argument ?

Espèce de vil agent sponsorisé par Babolat :lol:

T'as raison. Je parlais juste du budget qui est assez léger pour trouver une bonne corde. Je savais pas que ça pouvait exister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison. Je parlais juste du budget qui est assez léger pour trouver une bonne corde. Je savais pas que ça pouvait exister...

Faut dire que l'idée de faire des bobines de 100m aide à baisser le prix :)

Sinon fashiion-boyz si tu casses encore tous les 2mois tu peux largement commander une garniture de temps en temps.

Tu pourras ainsi facilement valider (ou pas) ton choix de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avous mais bon c'est plus économique en bobine ^^

A la limite il y a le pack test sur Top Tennis mais je ne pourrais pas essayer le Cyber Power

Quelqu'un l'a t-il essayé ??

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'avous mais bon c'est plus économique en bobine ^^

A la limite il y a le pack test sur Top Tennis mais je ne pourrais pas essayer le Cyber Power

Quelqu'un l'a t-il essayé ??

Merci pour votre aide

Jettes un oeil au topic de test dédié au Cyberpower.

C'est un cordage exceptionnel à beaucoup de points de vues.

Si tu viens d'un cordage inconnu, qui est probablement un multi, c'est aussi un bon choix pour un monofilament (car il est puissant et confortable)

Toutefois ce n'est pas sûr et certain que tu gagnes à utiliser un monofilament.

À tester ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sisi mon cordage actuel est un mono je ne sais juste pas le nom de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu de l'idée de curio. Changer tous les deux mois, prends des garnitures qui vont te permettre de faire des tests. Et si tu sens bien une corde, je l'achète en bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de secret, c'est comme les raquettes! ^_^

il faut trouver un bon cordage qui convienne à ta raquette et à ton jeu! :rolleyes:

si tuliftes beaucoup et essentiellement en fond de court, tu peux essayer le POLY PLASMA, Le PRO RED CODE, le CYBER FLASH, le MSV FOCUS et aussi le CYBERFLASH ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok

Ba je vais acheter le pack test 9€90 pour 2 garnitures : Crossfire et Twin Rough ou Thunderspin ?

Et une garniture de Cyber Power

Ba j'essaye de lifter davantages je ne suis pas satisfait de mon lift il y a pas de secret faut que je m'entraine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'essaye de lifter davantages je ne suis pas satisfait de mon lift il y a pas de secret faut que je m'entraine ^^

C'est quoi le souci avec ton lift ?

Si c'est des balles sont trop longues je te recommanderai un cordage plus contrôle et dans le cas opposé un cordage puissant ;)

Dans tous les cas c'est une question de technique, on peut lifter avec n'importe quoi une fois qu'on est au point mais autant faire un choix qui t'aide à jouer naturellement.

PS : je pense que tu as remarqué que les FDP étaient à 1€ pour les garnitures :w00t: donc pas la peine d'en prendre 3 d'un coup ^_^

C'est qu'on pourra mieux te conseiller une fois qu'on aura tes impressions sur un corage qu'on connaît.

De plus, si le premier t'adores tu saura pas quoi faire des deux autres :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr j'avoue

Je commande des surgrips en meme temps de toute façon ^^

Ba je vais tester le Cyber Power en premier il m'intrigue j'ai vraiment envie de le tester ^^

Ba c'est un probleme technique surtout je pense que ma prise n'est pas la meilleur pour lifté elle n'est pas assez fermée je pense. Et quand jarrive a mettre un bon lift ba ça tombe pas très loin derriere le filet lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr j'avoue

Je commande des surgrips en meme temps de toute façon ^^

Ba je vais tester le Cyber Power en premier il m'intrigue j'ai vraiment envie de le tester ^^

Ba c'est un probleme technique surtout je pense que ma prise n'est pas la meilleur pour lifté elle n'est pas assez fermée je pense. Et quand jarrive a mettre un bon lift ba ça tombe pas très loin derriere le filet lol ...

Héhé alors évites de fermer plus ta prise parce que ça rebondirai de ton côté :lol:

Je vote Cyber Power.

Pour les autres :

- Twin Rough : sympa mais l'effet de bonus en lift disparaît assez rapidement

- Thunderspin : assez raide sur les coups excentrés, attention à le tendre assez peu, je ne te le recommande pas parce que ta technique n'est pas encore au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est quand je ferme plus ma prise que le lift est plus important sinon je suis en galere quand j'ai une balle courte a gérer elle sort souent quand jouvre davantage ma prise ... Je vais m'entrainer encore et encore pour trouver la prise qui me convient

J'ai regardé les test du Cyber Power et il y en a un avec la meme raquette que moi et la personne en dis du bien =)

Sinon niveau tension ??

2 ou 4 noeuds ??

Désolé mais bon je commence tout juste à m'intéresser aux cordages lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin c'est quand je ferme plus ma prise que le lift est plus important sinon je suis en galere quand j'ai une balle courte a gérer elle sort souent quand jouvre davantage ma prise ... Je vais m'entrainer encore et encore pour trouver la prise qui me convient

Ah voui d'acc, tu changes de prise selon le coup à exécuter ? :blink:

À part pour sortir un chop ou amorti de coup droit, c'est absolument à éviter.

Même les pros, qui je suis sûr maîtrisent tous les coups avec toutes les prises imaginables ne changent jamais (à part peut être à peu de choses près sur le revers à une main pour certains).

En répétant les coups, on entraîne la mémoire musculaire, ce qui nous permet ensuite de faire des gestes précis et exacts naturellement.

En changant de prise ça modifie les repères et empêche d'utiliser cet entraînement.

Faut te fixer sur une prise (je te recommande la semi-western, qui permet de tout faire) et après pour les balles courtes, tu me diras que c'est con mais.. il faut taper moins fort ^_^. En tout cas moins loin en recouvrant un peu. Nul besoin de sortir un gros lift à ce moment là.

J'ai regardé les test du Cyber Power et il y en a un avec la meme raquette que moi et la personne en dis du bien =)

Sinon niveau tension ??

2 ou 4 noeuds ??

Ton cordeur saura quoi faire pour les noeuds (si non tu lui dis 4 :P).

Pour la tension, 23 ou 24kg, ça devrai aller !

Sinon pour un débutant ça va tu ne sembles pas trop perdu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×