Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
00-sampras-00

J'arbitre mon 1er match ... 2 ans apres avoir passé mon concours

Recommended Posts

Salut !

Voila, j'ai passé mon p'tit examen pour devenir arbitre il y a 2ans. Entre temps, je n'ai jamais arbitré le moindre match, ni rien. Et il y a quelques jours un mec m'appelle pour me demander si je suis OK pour arbitrer des matchs nationaux ( ou pré-nationaux ??) . Bizzarre que l'on m'appelle 2 ans après ... faut que je reprenne mon ptit bouquin bleu et bucher comme un dingue pour ... dimanche :whistling: Rémunéré. J'ai des lacunes pour remplir la feuille de match. Je stresse deja, j'espere que ça va bien se passer :rolleyes:

Salut !

Voila, j'ai passé mon p'tit examen pour devenir arbitre il y a 2ans. Entre temps, je n'ai jamais arbitré le moindre match, ni rien. Et il y a quelques jours un mec m'appelle pour me demander si je suis OK pour arbitrer des matchs nationaux ( ou pré-nationaux ??) . Bizzarre que l'on m'appelle 2 ans après ... faut que je reprenne mon ptit bouquin bleu et bucher comme un dingue pour ... dimanche :whistling: Rémunéré. J'ai des lacunes pour remplir la feuille de match. Je stresse deja, j'espere que ça va bien se passer :rolleyes:

bonne chance alors pour ton premier "arbitrage" de match !!

il faut bien se lancer un jour ou l'autre! ^_^

bon courage! :P

surtout ne fait pas le spectateur … :lol:

Salut !

si c'est dimanche tu vas arbitrer des matchs de champ. national. a quelle heure arbitres tu?

si c'est dimanche tu vas arbitrer des matchs de champ. national. a quelle heure arbitres tu?

J'ai RDV a 8h30 / 8h40 donc le temps de tout preparer, le match doit commencer à 9h. Et l'apres-midi, je joue moi-meme en championnat pre-national ^_^

surtout ne fait pas le spectateur … :lol:

Ca c'est du conseil :w00t::w00t::w00t:

Merci à tous pour vos encouragement, je penserai à vous :P^_^

J'ai RDV a 8h30 / 8h40 donc le temps de tout preparer, le match doit commencer à 9h. Et l'apres-midi, je joue moi-meme en championnat pre-national ^_^

donc tu arbitres le match numéro 5/4/3 suivant le nombre de courts...

Un seul conseil:

maintient tes décisions et ne revient jamais dessus même si tu sais a postériori que tu as tord, et ça pour le bon déroulement de la partie.

Sinon bon courage ,no panic et fais toi respecter!

donc tu arbitres le match numéro 5/4/3 suivant le nombre de courts...

Un seul conseil:

maintient tes décisions et ne revient jamais dessus même si tu sais a postériori que tu as tord, et ça pour le bon déroulement de la partie.

Sinon bon courage ,no panic et fais toi respecter!

Merci ! Toi aussi tu es arbitre ? Ou alors, tu joues et c'est moi qui t'arbitrerai ?!!! :lol:

Merci ! Toi aussi tu es arbitre ? Ou alors, tu joues et c'est moi qui t'arbitrerai ?!!! :lol:

j'arbitre et je joue aussi, mais pas dans ta ligue.

J'arbitre assez souvent.

Bref tu nous diras comment ça s'est passé?

j'arbitre et je joue aussi, mais pas dans ta ligue.

J'arbitre assez souvent.

Bref tu nous diras comment ça s'est passé?

Dimanche debut d'apres-midi, je vous ferai un petit CR ^_^

Dimanche debut d'apres-midi, je vous ferai un petit CR ^_^

merci d'avance ^_^

T'as pas a stresser, c'est toi le boss sur le terrain. ^_^:P

Salut !

Je suppose que c'est de la feuille d'arbitrage dont tu veux parler. Par contre, ça il va falloir que tu révises, parce que si tu te plantes, tu risques de te pourrir ton match.

Merci Sean, j'ai commencé à reviser tout cet après-midi.

Une question : Peut-on raccourcir la phrase : "Jeu ______ , _______ mène par 3 jeux à 2" par "Jeu _______, 3 jeux à 2" ?? ^_^

Pourriez-vous me confirmer que chaque changement de coté, le repos est de 1'30 et qu'apres chaque manche, c'est 2' ??

Merci :P:whistling:

Tu peux dire :" Jeu xxx qui mène 3 jeux 2" si c'est le même qui gagne le jeu et qui mène, mais si c'est l'autre tu dois dire : "Jeu xxx, yyy mène 3 jeux 2"

Pour le changement de côté, c'est 1mn30 au changement de côté et 2 mn en fin de manche, ceci entre le moment où le point se termine et le moment où le serveur sert pout le jeu où la manche suivante, ça fait a peu près 1mn10 ou 1mn40 sur la chaise. D'autre part après la première manche ou au(x) changement(s) de côté pendant le jeu décisif, les joueurs ne doivent pas s'asseoir, juste boire (s'ils le désirent) et reprendre le jeu.

Compte Rendu :

Arrivé à 8h30, bon accueil, boissons et croissants à volonté :P

Je me suis donc bourré la pense avant de monter sur la chaise d'arbitre à 9h ! J'ai manqué de gerber mais c'est pas grave ^_^

Match pré-national avec un 5/6 vs un 15.

Match qui commence, j'ai les jambes qui tremblent à mort :huh:

2ème manche : Je dis 'égalité' le mec dit ' y'a jeu ' je lui reponds que non. Il me dit qu'il a marqué le 1er point, mais sur ma feuille, c'etait l'autre qui l'avait. Finalement, il lache l'affaire et remporte finalement le jeu de service. Il a été de bonne foi et nous en avons un peu reparlé apres le match, donc pas de soucis.

globalement, y'a eu aucun probleme ! Sa va :whistling:

J'aurais du arbitrer un match de double, mais il était deja 11h15 et je lui avais dis que j'ai mes matchs de championnats cet apres-midi. 25€ pour la matinée :P

Compte Rendu :

Arrivé à 8h30, bon accueil, boissons et croissants à volonté :P

Je me suis donc bourré la pense avant de monter sur la chaise d'arbitre à 9h ! J'ai manqué de gerber mais c'est pas grave ^_^

Match pré-national avec un 5/6 vs un 15.

Match qui commence, j'ai les jambes qui tremblent à mort :huh:

2ème manche : Je dis 'égalité' le mec dit ' y'a jeu ' je lui reponds que non. Il me dit qu'il a marqué le 1er point, mais sur ma feuille, c'etait l'autre qui l'avait. Finalement, il lache l'affaire et remporte finalement le jeu de service. Il a été de bonne foi et nous en avons un peu reparlé apres le match, donc pas de soucis.

globalement, y'a eu aucun probleme ! Sa va :whistling:

J'aurais du arbitrer un match de double, mais il était deja 11h15 et je lui avais dis que j'ai mes matchs de championnats cet apres-midi. 25€ pour la matinée :P

bien joué arbitré!

juste pour compare un arbitre de foot sa gagne combien par match en amateur?

juste pour compare un arbitre de foot sa gagne combien par match en amateur?

Deja, pour le deplacement c'est 0.37€ par kilometres. Comme j'ai fais 40km aller-retour, ça me fait environ 15€

Ensuite, c'est 4€ par set, le match a duré 2 sets ( dommage :P ) donc 8€

En gros, ils vont me payer 23€. Dommage car j'aurai du arbitrer le double mais je leur est dis que j'avais les matchs de championnats l'apres-midi.

Merci Yoda ^_^

4€ par set, je trouve pas que ça soit cher payé!

Bravo pour ta réussite en tout cas!

Merci, mais le problème maintenant c'est, qu'apres envoyé 2 e-mail au JA , je n'ai eu aucune réponse pour ma rémunération.

J'ai écris à la ligue, et ils me disent de passé par le JA.

J'ai téléphoné 2 fois aussi au JA, mais ça ne décroche pas.

Que faire ? :excl: ?

je crois que tu t'es fait niq** :lol:

:lol::lol::lol::lol::lol:

J'ai des nouvelles. Le lendemain de mon mail à la ligue, *COMME PAR HASARD* un femme du tennis club où j'ai arbitré m'apelle et me dit :"bla bla les cheques ont été envoyé hier" en gros, elle a chié dans le benne car j'aurais pas laché l'affaire, même pour une 20aine d'€ :P