Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

Tecnifibre TFIGHT 295 - Quelles impressions ?

Recommended Posts

tu as testé les deux? quelles sont tes impressions?

Je joue avec la 295 mais j'ai aussi testé la 320 et je ne regrette pas du tout mon choix.

Les 25 grammes supplémentaires de la 320 se font vraiment sentir au niveau de la maniabilité .

Avec la 320 ,j'avais beaucoup de difficultés à lifter au service et en coup droit .

Je pense que pour exploiter totalement la 320 , il faut avoir au moins un niveau 15/1 ou 15 .

La 295 est vraiment une super raquette pour les joueurs de niveau 3è série:très maniable,super sensations à la frappe,bonne prise d'effets et bon controle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami l'a et bien je peux vous dire qu'il est très satisfait car maintenant, il est beaucoup plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de cette petite raquette avec le pacific polyforce a 24 kg et c'est franchement vraiment trés sympa. Je le trouve moin raide que le pp et j'ai eu de trés bonne sensations avec. Les effets s'impriment bien, le toucher est présent, la puissance est au rendez-vous donc pour l'instant tout vas bien avec ce cordage.

Je rejoins certains en disant que le poids de la raquettte influe beaucoup sur les coups et la maniabilité de la raquette. J'ai un revers a une main et il passe beaucoup mieux maintenant qu'avant avec ma O3 qui pesait 15 grammes de plus non cordée.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as testé les deux? quelles sont tes impressions?

Oui j'ai les quatre, 295, 320,320 XL et 335 et plus tu monte en poids plus il faut un très très bon physique.

La 335 n'empeche absolument pas de jouer et de se faire plaisir par contre si tu veux être performant avec il te faut un physique de 2ème série et la 320 est dans le même esprit : que du plaisir mais nécessite un trop bon physique.

La 295 est exigante aussi mais alors beaucoup moins les 2 autres ce qui fait que l'on a des performances bien meilleur. Raquette peut être utilisé a mon avis niveau NC à 15, après il faut envoyer des boules de boulling alors il faut une raquette plus lourde.

Pour résumé, niveau contrôle dans le haut du tableau au top, puissance vraiment bonne (t'enverras des pains plus rapide avec cette 295 qu'avec la 320 à mon avis service y compris avec juste un poil moins de poid dans la balle). Confort ben encore une fois du tecnifibre absolument pas de vibration à la HEAD, pour le bras c'est pas mal.

Bref une raquette top, je me demande si elle pas mieux que la fischer pro 295 ????? à voir.

Je l'utilise avec un ti cordage vertigo de chez top tennis, le mariage est vraiment très bon, on a presque tout au top, le rendement est énorme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai les quatre, 295, 320,320 XL et 335 et plus tu monte en poids plus il faut un très très bon physique.

La 335 n'empeche absolument pas de jouer et de se faire plaisir par contre si tu veux être performant avec il te faut un physique de 2ème série et la 320 est dans le même esprit : que du plaisir mais nécessite un trop bon physique.

La 295 est exigante aussi mais alors beaucoup moins les 2 autres ce qui fait que l'on a des performances bien meilleur. Raquette peut être utilisé a mon avis niveau NC à 15, après il faut envoyer des boules de boulling alors il faut une raquette plus lourde.

Pour résumé, niveau contrôle dans le haut du tableau au top, puissance vraiment bonne (t'enverras des pains plus rapide avec cette 295 qu'avec la 320 à mon avis service y compris avec juste un poil moins de poid dans la balle). Confort ben encore une fois du tecnifibre absolument pas de vibration à la HEAD, pour le bras c'est pas mal.

Bref une raquette top, je me demande si elle pas mieux que la fischer pro 295 ????? à voir.

Je l'utilise avec un ti cordage vertigo de chez top tennis, le mariage est vraiment très bon, on a presque tout au top, le rendement est énorme.....

Je suis tout à fait d'accord : je la trouve aujourd'hui supérieure à la Fischer MPRO 295. J'ai mis du temps à choisir entrte les deux. Au départ je ressentai plus de facilité avec la Fischer (je jouais depuis deux ans avec déjà) mais j'ai persévérer pour aller vers la Tfight. Je pense qu'elle est plus exigeante notamment pour le centrage de balle. Par contre je la trouve plus précise et c'est un point essentiel pour un jeu d'attaque. Une fois la balle bien centrée, le confort est très bon.

D'accord aussi sur le vertigo. J'avais un peu peur de passer sur un mono sur ce cadre mais c'est royal. A mon avis il ne faut non plus trop forcer sur les tensions (je metspas plus de 24 et ça devient meilleur quand le cordage a un peu perdu en tension).

LA NOUVELLE TFIGHT 295 SERA T ELLE AUSSI BONNE ? SI quelqu'un a des réponse je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai les quatre, 295, 320,320 XL et 335 et plus tu monte en poids plus il faut un très très bon physique.

La 335 n'empeche absolument pas de jouer et de se faire plaisir par contre si tu veux être performant avec il te faut un physique de 2ème série et la 320 est dans le même esprit : que du plaisir mais nécessite un trop bon physique.

La 295 est exigante aussi mais alors beaucoup moins les 2 autres ce qui fait que l'on a des performances bien meilleur. Raquette peut être utilisé a mon avis niveau NC à 15, après il faut envoyer des boules de boulling alors il faut une raquette plus lourde.

Pour résumé, niveau contrôle dans le haut du tableau au top, puissance vraiment bonne (t'enverras des pains plus rapide avec cette 295 qu'avec la 320 à mon avis service y compris avec juste un poil moins de poid dans la balle). Confort ben encore une fois du tecnifibre absolument pas de vibration à la HEAD, pour le bras c'est pas mal.

Bref une raquette top, je me demande si elle pas mieux que la fischer pro 295 ????? à voir.

Je l'utilise avec un ti cordage vertigo de chez top tennis, le mariage est vraiment très bon, on a presque tout au top, le rendement est énorme.....

quelle jauge as tu mis ?1.15 ou 1.25 et quelles sont tes impressions sur le cordage car j'hésite entre le vertigo,le krypto et le crossfire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle jauge as tu mis ?1.15 ou 1.25 et quelles sont tes impressions sur le cordage car j'hésite entre le vertigo,le krypto et le crossfire.

J'ai pris du 1.15. Avant j'avais essayé des multi typé confort. C'était confortable OK, mais mou...

Je trouve que le vertigo a amené de la vivacité et de la vitesse de balle en gardant beaucoup de feeling. Je choisis toujours les jauges les plus fines car je trouve les sensations meilleures ; tu ne sens jamais aussi bien la balle qu'avant de casser ...

J'ai compenser le pb de solidilté en achetant une machine à corder.

J'ai encore deux cordages en stock à tester : le TWIN ROUGH 1.25 et 1.18 et le polyplasma pure 1.18. Après je m'orienterai sur une bobine.

J'en profite pour relancer mon appel pour les personnes qui ont pu tester la futur TFIGHT 295, si il y en a, on est preneur de toute impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, vertigo 1,15, vraiment super..avant j'avais un pp1,18 que je trouvais mieux mais plus raide par contre vertigo plus tolerant et assez precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, vertigo 1,15, vraiment super..avant j'avais un pp1,18 que je trouvais mieux mais plus raide par contre vertigo plus tolerant et assez precis

ou trouver vous tout ces cordages ???

ou j'habite ya le red code magique force puis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou trouver vous tout ces cordages ???

ou j'habite ya le red code magique force puis c'est tout !

sur le site de steph www.top-tennis.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, vertigo 1,15, vraiment super..avant j'avais un pp1,18 que je trouvais mieux mais plus raide par contre vertigo plus tolerant et assez precis

je viens de tester ma tfight 295 avec du vertigo 1.15 ...IMPECCABLE !!!

la raquette comme je l'aime..maniable précise, nerveuse...j'ai gagné 6/1 6/3 sans avoir jamais joué ni avec la raquette ni ce cordage..un super couple !!!

c moins confort que la fischer msseed 98 UL mais ca part fort et elle est bonne dans tous les compartiments du jeu...

et que dire du vertigo 1.15 ??? ben il me plait...il me rappelle le pro supex big ace 1.20 ou 1.17...superbe contrôle !!!!!!

mieux que le pro supex micro big ace 1.15

la jauge a l'air plus grosse que le micro big ace1.15 ...mais il est très complet...bcp mieux qu'un red code pour bcp moins cher !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester ma tfight 295 avec du vertigo 1.15 ...IMPECCABLE !!!

la raquette comme je l'aime..maniable précise, nerveuse...j'ai gagné 6/1 6/3 sans avoir jamais joué ni avec la raquette ni ce cordage..un super couple !!!

c moins confort que la fischer msseed 98 UL mais ca part fort et elle est bonne dans tous les compartiments du jeu...

et que dire du vertigo 1.15 ??? ben il me plait...il me rappelle le pro supex big ace 1.20 ou 1.17...superbe contrôle !!!!!!

mieux que le pro supex micro big ace 1.15

la jauge a l'air plus grosse que le micro big ace1.15 ...mais il est très complet...bcp mieux qu'un red code pour bcp moins cher !!!!!!!!!

je suis vraiment déçus par cette raquette moi :unsure: et apparement je suis le seul...

je l'ai acheté les yeux fermés vu que les caractéristiques etaient fait pour moi :P et que tous les commentaires etaient tres bon mais en la testant j'ai vraiment pas aimé.

je ressent un gros manque de stabilité qui me gene vraiment .

apres le lift n'est pas génial la puissance pareil,le control un peu mieux.

de plus elle est pas tres tolerente mais bon ça c'est autre chose

j'ai mis un cordage crossfire à 23 dessus.

si quelqu'un a une solution je suis preneur (j'ai essayé de rajouter du plomb mais ça n'a pas marché! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment déçus par cette raquette moi :unsure: et apparement je suis le seul...

je l'ai acheté les yeux fermés vu que les caractéristiques etaient fait pour moi :P et que tous les commentaires etaient tres bon mais en la testant j'ai vraiment pas aimé.

je ressent un gros manque de stabilité qui me gene vraiment .

apres le lift n'est pas génial la puissance pareil,le control un peu mieux.

de plus elle est pas tres tolerente mais bon ça c'est autre chose

j'ai mis un cordage crossfire à 23 dessus.

si quelqu'un a une solution je suis preneur (j'ai essayé de rajouter du plomb mais ça n'a pas marché! ;) )

jouer plus longtemps avec .. faut que tu t'y habitues ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouer plus longtemps avec .. faut que tu t'y habitues ..

je sais pas c'est sur que j'ai pas jouer beaucoup avec mais j'ai vraiment pas accroché.

le cadre n'est pas stable je trouve et je ne suis pas sur que je mis ferai.

en général j'adore ou j'aime pas une raquette assez rapidement comme ma dunlop aerogel200 j'ai tout de suite accroché ^_^

je me forcerai à jouer plus longtps avec la prochaine fois vu que maintenant j'ai la raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors niño? on aime pas sa raquette? :D:D:D Je suis méchant mdr t'en revais tellement de cette raquette que t'arrives rien a en faire :lol: ! Demande moi avant d'acheter une raquette je te donnerais le chemin a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nino, au pire je te la rachete ta tfight si c un manche 3 :whistling:

perso , j'ai aussi une 320 et je pense que si on aime un cadre comme l'aerogel 200, on peut pas aimer la tfight 295...

la difference de poid est quand meme sensible et chaque joueur est un cas particulier...

moi je me suis senti à l'aise en trois coup de raquette...les même sensations qu'avec la tfight 320 mais avec plus de facilité de jeu sur le revers et pplus de maniabilité...

les chop sont moins lourds avec la 295 à cause du manque de poid et les services sortent moins fort...mais elle est aussi plus tolerante qu'une tfight 320 qui ne pardonne rien (surtout en revers)...

c'est vraiment un cadre homogène je trouve...et j'aime bien le profilé fin ...

parfois j'aurais envie de servir avec la 320 et jouer avec la 295 mais je vais m'y faire... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé le crossfire sur une tfeel 305 et j'ai pas aimé du tout...ca joue peut etre aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la T-Fight 295 (cordé à 24 en red code 1.25) depuis 2 semaines et franchement j'en sui content:

- bonne vitesse de balle

- bonne prise de lift

- trés bonne sensation

- super controle/précision

J'ai aussi eu l'ocasion de testé une T-Fight 325 d'un pote qui est sous contrat avec tecnifibre et franchement c'est la meme raquette, exactement sauf que comme elle est beaucoup plus lourde, elle est beaucoup plus exigeante et il faut un physique de 15, 5/6 minimum pour jouer avec car le poid se fait vraiment ressentir au bout d'une heure de jeu :lol:

J'ai vus qu'il y avait pas mal de personnes qui se plaignait qu'il n'y a pas de revendeur tecnifibre dans leur coin, moi il y a mais les T-Fight 295 étaient partie comm des petits pains :w00t:

Donc je l'ai commandé sur tennis.fr en plus elle est a 100euros non cordée en ce moment profité en :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×