Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Question auprès de M.Extreme-tennis et à tout ceux qui commandent sur ce site! :)

J'aimerais connaître une liste de multi pas cher qui favorise la prise d'effets, puis une bonne teneur en tension, et pourquoi pas du contrôle.

Ma raquette: Tecnifibre T-Fight 295, modèle d'il y a 3 ans je pense. Mon cordage est du Pro's Pro Prodigy tendu 21/20 (ancienne raquette et ancien cordage habituel de STEPHW, que je remercie encore).

Ce cordage, est-il bon pour ce que je recherche? Faut-il carrément que je me tourne vers un autre modèle ou une autre marque?

Il faut plus le tendre j'imagine, mais jusqu'à combien pour quand même garder de la puissance?

J'attends votre avis sur cela et une éventuelle liste de cordage qui correspond aux caractéristiques que je recherche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question auprès de M.Extreme-tennis et à tout ceux qui commandent sur ce site! smile.gif

J'aimerais connaître une liste de multi pas cher qui favorise la prise d'effets, puis une bonne teneur en tension, et pourquoi pas du contrôle.

Ma raquette: Tecnifibre T-Fight 295, modèle d'il y a 3 ans je pense. Mon cordage est du Pro's Pro Prodigy tendu 21/20 (ancienne raquette et ancien cordage habituel de STEPHW, que je remercie encore).

Ce cordage, est-il bon pour ce que je recherche? Faut-il carrément que je me tourne vers un autre modèle ou une autre marque?

Il faut plus le tendre j'imagine, mais jusqu'à combien pour quand même garder de la puissance?

J'attends votre avis sur cela et une éventuelle liste de cordage qui correspond aux caractéristiques que je recherche.

Merci

Hello,

Si j'ai bien compris ta demande, tu souhaites un multi qui apporte :

- Tenue de tension

- Prise d'effet

- Contrôle

- Puissance

Et pas cher

Ta demande est impossible à trouver.

Un pur multi peut rentrer dans ta demande mais les tarifs ne sont pas les mêmes. Un Solinco Vanquish, Tecnifibre NRG² ou TGV aurait pu rentrer dans ta demande sauf pour le prix.

Le Prodigy étant un synthétique (et qui ne se fait plus par l'usine), teste un Pro's Pro Hitec Multifiber ou Sphere à tendre à 23/22.

En terme de prise d'effet, tu ne verras pas énormément de différence entre les synthétique/pur multi sauf ceux qui ont une surface ondulé comme le Head Rip Contrôle ou Pro's Pro Silver Twist mais la tenue de tension est pas terrible...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses précises! Je consulte en ce moment même les cordages que tu me proposes..

C'est vrai que dans les caractéristiques qui me plaisent, je cherche en fait l'idéal ^_^. Alors, je recherche surtout prise d'effets et teneur forte de la tension en multi, as-tu donc une idée? En toute honnêteté, je me fous du confort, étant donné qu'un multi non-confortable reste, pour moi, quand même confortable par rapport à un mono par exemple. Et puis je suis apte physiquement pour avoir un cordage pas forcément confortable. Merci d'avance!!

Qu'est ce qu'un cordage synthétique en fait? :unsure: ...

Tendu 23/22 je pensais à ça un peu, merci beaucoup pour l'info? Si un écart de tension entre montants et travers est plus grand (24/20 en exagérant), cela favorise quoi?

Pro's Pro Hitec Multifiber me parait pas mal, ainsi que le Tecnifibre NRG² (jauge 1.24). Les autres, peut-être qu'ils sont trop tournés vers le confort, je me trompe?

Dommage que le Pro's Pro Silver Twist perd de sa teneur en tension :(

EDIT: est-ce qu'au final tu me conseillerais un mono puisque je voudrais avant tout effets et forte teneur en tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses précises! Je consulte en ce moment même les cordages que tu me proposes..

C'est vrai que dans les caractéristiques qui me plaisent, je cherche en fait l'idéal happy.gif. Alors, je recherche surtout prise d'effets et teneur forte de la tension en multi, as-tu donc une idée?

En multi, tu ne ressentiras pas la différence de prise d'effet. Autant sur les mono on le ressent plus facilement mais pas sur les multis.

Qu'est ce qu'un cordage synthétique en fait? unsure.gif ...

Un peu de lecture pour que tu en saches un peu plus :D : http://www.extreme-tennis.fr/content/8-cordage-tennis

Tendu 23/22 je pensais à ça un peu, merci beaucoup pour l'info? Si un écart de tension entre montants et travers est plus grand (24/20 en exagérant), cela favorise quoi?

-4 kilos entre montants et travers c'est bien pour faire des trous dans les bâches :lol:

=>-1 pour les multis entre montants et travers car le rapport de rigidité est beaucoup moins élevé qu'en mono

=>-2 pour les monos est bien car le rapport rigidité est important et du coup tu gagnes en tolérance, vitesse de balle, confort et même prise d'effet.

Pro's Pro Hitec Multifiber me parait pas mal, ainsi que le Tecnifibre NRG² (jauge 1.24). Les autres, peut-être qu'ils sont trop tournés vers le confort, je me trompe?

Dommage que le Pro's Pro Silver Twist perd de sa teneur en tension sad.gif

Le NRG² est à dominante puissance, le TGV à dominante contrôle/confort (certains joueurs le trouvent à dominante puissance), le Solinco Vanquish est à dominante contrôle. => Ces 3 multis là sont ceux qui tiennent le mieux la tension.

Le Hitec Multifiber est un bon synthétic gut mais inférieur en rendement à ceux cités au dessus.

EDIT: est-ce qu'au final tu me conseillerais un mono puisque je voudrais avant tout effets et forte teneur en tension?

Un mono perd plus rapidement sa tension! Et par précaution, le couper à 15/20h maxi.

L'inconvénient des multis est que les cordes bougent facilement et sur un mono ça ne bouge pas. Les gens interpretent par une meilleure tenue de tension du mono (ce qui est faux). Et comme un mono est plus rigide, on ressent moins facilement la perte de tension qui est plus notable sur un multi très souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, alors je vais rester sur les multis je pense. C'est vrai que le multi c'est pas terrible quand il faut regarder tout le temps sa raquette, pour replacer les montants ou travers, mais quand on prend l'habitude après tout..

Je vais opter pour un cordage tendu 23/22. Actuellement, les 2 T-Fight 295 sont tendus 21/20 (ancienne raquette d'un particulier STEPHW qui les tendait ainsi), trop souple pour moi.

Merci sinon pour la lecture, je vois mieux comment il faut choisir ^_^

Au final peut-être que le Solinco Vanquish pourrait me satisfaire! Merci jeje

EDIT 2: Solinco Revolution ou Barb Wire? Pourquoi pas? Le revolution, en plus d'être moins cher parait pas mal du tout!! :rolleyes: Parmis les 4 jauges dispo sur ce modèle, laquelle me conseillerais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, alors je vais rester sur les multis je pense. C'est vrai que le multi c'est pas terrible quand il faut regarder tout le temps sa raquette, pour replacer les montants ou travers, mais quand on prend l'habitude après tout..

Je vais opter pour un cordage tendu 23/22. Actuellement, les 2 T-Fight 295 sont tendus 21/20 (ancienne raquette d'un particulier STEPHW qui les tendait ainsi), trop souple pour moi.

Merci sinon pour la lecture, je vois mieux comment il faut choisir happy.gif

Au final peut-être que le Solinco Vanquish pourrait me satisfaire! Merci jeje

EDIT 2: Solinco Revolution ou Barb Wire? Pourquoi pas? Le revolution, en plus d'être moins cher parait pas mal du tout!! rolleyes.gif Parmis les 4 jauges dispo sur ce modèle, laquelle me conseillerais-tu?

Si tu apprécies les sensations des monos et que tu te sens capable de couper un mono au bout de 20h. Alors teste en jauge 1.20.

Le Vanquish est un très très bon multi (ferme, contrôle et confortable) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu apprécies les sensations des monos et que tu te sens capable de couper un mono au bout de 20h. Alors teste en jauge 1.20.

Le Vanquish est un très très bon multi (ferme, contrôle et confortable) :)

D'accord merci, alors à la prochaine casse je commanderai 2 garnitures, et on va voir ace que ça donne!

J'aime le mono oui, mais le couper au bout de 20h je ne sais pas si ça va tenir au niveau des sous .. En tout cas merci beaucoup pour l'info, une fois riche, avec une machine à corder, 4 bobines d'avance (et un lance-balle accessoirement), etc. j'y penserai :lol: . Plus sérieusement, j'attends d'avoir une machine à corder éléctrique pour me lancer dans le mono, ça me reviendra moins cher à long-terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje !

Dis moi, tu ne fais plus de Ultra Tacky * 30 ? Je voulais les tests mais tu n'en vends plus apparement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje !

Dis moi, tu ne fais plus de Ultra Tacky * 30 ? Je voulais les tests mais tu n'en vends plus apparement sad.gif

Ca ne va plus exister. Les références ont changé, c'est le COMET qui le remplace maintenant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Ok merci !

Et entre le Comet et le ichiban c'est juste l'épaisseur qui change ???

Quelle est l'épaisseur du supergrap yonex ? (c'est ce que j'ai actuellement)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Ok merci !

Et entre le Comet et le ichiban c'est juste l'épaisseur qui change ???

Quelle est l'épaisseur du supergrap yonex ? (c'est ce que j'ai actuellement)

Merci

Je ne connais pas les surgrips Yonex.

Le Comet a un effet très collant et moelleux.

Le Ichiban a plus un effet sec.

Les sensations au toucher sont différentes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je pense que je vais essayé les Comet tres prochainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Ok merci !

Et entre le Comet et le ichiban c'est juste l'épaisseur qui change ???

Quelle est l'épaisseur du supergrap yonex ? (c'est ce que j'ai actuellement) c 0,6mm

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Jéjé!

Merci

A formulaone66 : Je ne connais pas les surgrips Yonex mais tu peux demander à Tambouil la bible vivante qui devrait te le dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé59,

Je recherche une bobine de cordage dans les 25€ afin de corder des membres avec tout type de jeu de mon club pour des prix très abordable. J'ai retenu sur ton site le pro's pro power plus et pro's pro vendetta en recherchant des avis sur internet. Que me conseilles-tu. Suelle va etre la difference entre les deux.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jeje,

Je viens de commander sur ton site, combien de temps dois-je attendre pour recevoir ma commande à compter de la date d'expédition ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jeje,

Je viens de commander sur ton site, combien de temps dois-je attendre pour recevoir ma commande à compter de la date d'expédition ?

Merci

Salut,

Aujourd'hui j'ai eu un peu de retard mais qui devrait rentrer dans l'ordre demain. Du moment que c'est envoyé, il faut compter 48h.

Tu peux m'envoyer ton numéro de commande par MP pour que je te dise cela plus précisemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu un peu de retard mais qui devrait rentrer dans l'ordre demain.

rohhh...pas bien de regarder Wimbledon pendant que les clients attendent leurs commandes ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhh...pas bien de regarder Wimbledon pendant que les clients attendent leurs commandes ! laugh.gif

J'aurai préféré que ce soit ça... Mais hélas au matin, mauvaise nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe, désolé jéjé, j'aurais mieux fais de rien écrire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe, désolé jéjé, j'aurais mieux fais de rien écrire... :(

tu ne pouvais pas savoir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe, désolé jéjé, j'aurais mieux fais de rien écrire... sad.gif

Ne t'inquiète pas. Il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×