Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Longeur réelle de cordage utilisée pour corder un cadre

Recommended Posts

Je pourrai corder une flexpoint fire avec 5.80 en montant ?? :S C'est un pote qui ma coupé ca :S

Merci :)

Très certainement, et si le cordage en question est élastique tu auras de la marge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Même si je corde comme un manchot ??

Parce que j'ai vu sur le site klipper de curio qu'il fallait 6.05 :S

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cordé hier et c'était vraiment juste juste !!

Petite précision : pour une flexpoint fire team si je prends 11.50m de cordage, pour commencer il faudra que je prenne combien ? 3.20 ca pourrrait suffir ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai cordé hier et c'était vraiment juste juste !!

Petite précision : pour une flexpoint fire team si je prends 11.50m de cordage, pour commencer il faudra que je prenne combien ? 3.20 ca pourrrait suffir ?

Merci d'avance :)

moi perso si je corde une raquette que je ne connais pas je prends en 4 noeuds 6.5 m montant et 5.50 travers après je note sur mon petit carnet ce que j'ai en trop pour ajuster au mieux mes longueurs de cordage et optimiser la bobine du club

si tu utilise 11.50 tu prends 6.25 montants et si tu corde en 2 noeuds 6.25/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une sainte horreur de corder avec trop peu de longueur, prendre le risque d'etre trop court et de devoir "bidouiller" les noeuds pour finir m'exaspere,

je prend systematiquement 8 longueurs 1/2 de raquette pour les montants et 8 longueurs de raquette pour les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph doit certainement pas raconter d'histoire parce que ce matin j'ai cordé une garniture de cyberpower (en 2 noeuds) et je dois dire que j'avais quasiment 1,5m de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une sainte horreur de corder avec trop peu de longueur, prendre le risque d'etre trop court et de devoir "bidouiller" les noeuds pour finir m'exaspere,

je prend systematiquement 8 longueurs 1/2 de raquette pour les montants et 8 longueurs de raquette pour les travers.

Ah bah oui tranquille ^_^

Mais c'est vrai qu'on peut perdre un temps fou à galérer sur la fin (dernier travers, nœud) quand la longueur manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience il vaut prendre un peu de marge, par contre moi qui corde beaucoup la mienne j'arrive à limiter la perte au maximum :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oué la j'ai recordé et j'avais pas mal de marge :P

Mais je vais m'ajuster au fur et à mesure...

Par contre c'est "grave" si j'ai un travers qui passe deux fois de suite au dessus des montants ?

Hier j'étais pas trop concentré pour corder je matais Koh-Lantah (Pff les jaunes ressaisissez-vous :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une sainte horreur de corder avec trop peu de longueur, prendre le risque d'etre trop court et de devoir "bidouiller" les noeuds pour finir m'exaspere,

je prend systematiquement 8 longueurs 1/2 de raquette pour les montants et 8 longueurs de raquette pour les travers.

Pareil comme ça t'es pépère même si effectivement tu peux être un peu plus économe mais bon quand tu finis ton dernier passage et que tu peux plus tendre parce que t'as été radin ça fait toujours mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×