Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Longeur réelle de cordage utilisée pour corder un cadre

Recommended Posts

ok merci tambouil

5.80 ca sert à rien ca me fera pas "gagner" 1 cordage sur la bobine... mais 6.30 ca risque être 1 peu short pour le dernier... mais bon elle doit pas faire 50m tout pile la bobine (hein steph? elle fait plus hein? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tambouil

5.80 ca sert à rien ca me fera pas "gagner" 1 cordage sur la bobine... mais 6.30 ca risque être 1 peu short pour le dernier... mais bon elle doit pas faire 50m tout pile la bobine (hein steph? elle fait plus hein? lol)

par contre pour les travers avec 5.5 m c'est bon donc tu gagne un travers 5.555 x 9 = 50m

il te manque juste un polysoft pour faire les montants de ton 9 éme montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

mais bon j'ai pris entre 6.25 et 6.30 et c'est passé pour les montants donc je me suis pas pris la tete pour les travers, ca me fera 8 cordages avec ces bobines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh comment convertit-on la tension de cordage de ton site curio ?

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up please :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh comment convertit-on la tension de cordage de ton site curio ?

Merci ^_^

Utilise un convertisseur pour convertir les livres du tableau en kilos ^_^ .

Il en existe un grand nombre en ligne, comme par exemple celui-ci : convertisseur

Voilou :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tchib.

C'est vrai que j'suis pas très futé sur ce coup la :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET la natrure du cordage, elle joue aussi non ?

Par exemple si je tends un Cyber Flash (qui s'étire très peu car très raide), j'utiliserai plus de cordage que n'importe quel autre multi qui lui va s'étirer beaucoup plus.

non ? :hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire corder, vous amenez la bobine chez le cordeur ou vous couper la longueur nécessaire (genre 11 ou 12m) ?

Merci.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire corder, vous amenez la bobine chez le cordeur ou vous couper la longueur nécessaire (genre 11 ou 12m) ?

Merci.

D/

Jusqu'à présent j'amenai la bobine entière chez le cordeur, mais maintenant je crois que je couperai ma bobine au fur et à mesure et que je n'en apporterait que la bonne longueur :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent j'amenai la bobine entière chez le cordeur, mais maintenant je crois que je couperai ma bobine au fur et à mesure et que je n'en apporterait que la bonne longueur :whistling: ...

Sous-entendu tu t'es fait carotter quelques mètres ?

@+

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous-entendu tu t'es fait carotter quelques mètres ?

J'en ai eu la vague mais néanmoins désagréable certitude en effet :angry: ...

Confirmée le jour où j'ai passé une fin de bobine où il restait environ 6 cordages pour corder les 2 cadres d'un pôte.

Quand je l'ai récupérée il en restait a peine de quoi faire 2 cordages :wacko: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu la vague mais néanmoins désagréable certitude en effet :angry: ...

Confirmée le jour où j'ai passé une fin de bobine où il restait environ 6 cordages pour corder les 2 cadres d'un pôte.

Quand je l'ai récupérée il en restait a peine de quoi faire 2 cordages :wacko: ...

Ton cordeur n'a peut être pas eu le courage de te dire qu'il avait cassé la corde lors d'une pose et qu'il avait du recommencer.. plusieurs fois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cordeur n'a peut être pas eu le courage de te dire qu'il s'était avait cassé la corde lors d'une pose et qu'il avait du recommencer.. plusieurs fois :whistling:

Ben j'avoue que c'est l'explication qui me semble la plus probable pour expliquer un tel soucis, en effet.

Etant donné qu'ils sont 2 à corder, le fautif ne s'est surement pas vanté de la casse :whistling: ...

Mais bon, maintenant j'amène ma bobine, et si ça se reproduit je me fait rembourser la pose :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, mon bricolage de phrase manquait de re-lecture :wacko:

Mais en effet parles en avec eux parce que si ce sont effectivement des choses qui arrivent ça reste à eux d'être transparents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, mon bricolage de phrase manquait de re-lecture :wacko:

Mais en effet parles en avec eux parce que si ce sont effectivement des choses qui arrivent ça reste à eux d'être transparents ;)

C'est sur!

Mais bon, je reste relativement conciliant car à part cet épisode calamiteux, ce sont de bons professionnels (à 2 pas de chez moi), qui proposent le contrat 10 poses pour 50€ sans obligation de prendre une bobine chez eux (rare par ici...).

Et leurs noeuds sont excellents ainsi que leurs délais de "cordage" difficiles à battre dans la région :) .

Et puis ils sont sympas.

Par exemple, la semaine dernière j'ai laissé un cadre avec comme consigne 22M/23T en 4 noeuds.

Quand je l'ai récupéré, celui qui me l'a remis s'est aperçu qu'elle était cordée en 2 noeuds...

Il a supposé que leur patron qui ne sait corder qu'en 2 noeuds a cordée celle-ci histoire de ne pas perdre la main.

Il était plutôt gêné...

Du coup il m'a offert la pose ainsi que la suivante ^_^ .

Mais bon, ça ne m'empechera pas de ne leur amener à présent que pile poil la bonne longueur de corde ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur!

Mais bon, je reste relativement conciliant car à part cet épisode calamiteux, ce sont de bons professionnels (à 2 pas de chez moi), qui proposent le contrat 10 poses pour 50€ sans obligation de prendre une bobine chez eux (rare par ici...).

Et leurs noeuds sont excellents ainsi que leurs délais de "cordage" difficiles à battre dans la région :) .

Et puis ils sont sympas.

Par exemple, la semaine dernière j'ai laissé un cadre avec comme consigne 22M/23T en 4 noeuds.

Quand je l'ai récupéré, celui qui me l'a remis s'est aperçu qu'elle était cordée en 2 noeuds...

Il a supposé que leur patron qui ne sait corder qu'en 2 noeuds a cordée celle-ci histoire de ne pas perdre la main.

Il était plutôt gêné...

Du coup il m'a offert la pose ainsi que la suivante ^_^ .

Mais bon, ça ne m'empechera pas de ne leur amener à présent que pile poil la bonne longueur de corde ;) !

C'est vachement cher :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5€ la pose c'est cher ?

Non, pas cher du tout :non: ...

La pose seule, sans contrat c'est 10€ dans à peu près tous les magasins de sport, soit 100€ les 10 poses ^_^ .

Pour trouver moins cher, faut:

- Avoir sa propre machine (et encore faut l'amortir, mais ça peut aller vite),

- Avoir une machine à disposition dans son Club et corder soit même ou le faire faire pour pas cher,

- Faire corder par un particulier qui prend le minimum.

A moins que quelqu'un n'ai une solution miracle...

Du style: le cordage que tu poses à la main et puis t'y met un produit dessus et il se tend tout seul à la tension désirée :stuart: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vachement cher :o

Tu rigoles?

Viens faire corder tes raquettes dans un magasin en Suisse à plus de 30€ la pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decathlon du stade de france : 65 € pour 20 poses

Ca c'est pas mal :w00t: !

Et en TGV c'est qu'à 1h30 de chez moi :whistling: .

Malheureusement dans nos contrées éloignées c'est plus cher.

Dans le Poitou-Charentes en tout cas, le moins cher que je connaisse c'est 50€ pour 10 poses :unsure: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai corder une flexpoint fire avec 5.80 en montant ?? :S C'est un pote qui ma coupé ca :S

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×