mimiyo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Bonjour tout le monde! C'est mon 1er poste ça ce fête Ma question est toute simple . J'ai acheté un cordage Babolat Vs de 12m et je vais dans 1er temps en utiliser que 6m (montage hybride). Le paquet étant fermé hermétiquement, le cordage va t'il se détériorer ? Si oui à quelle vitesse et dans quelles conditions ? Merci d'avance a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Bonjour tout le monde! C'est mon 1er poste ça ce fête Ma question est toute simple . J'ai acheté un cordage Babolat Vs de 12m et je vais dans 1er temps en utiliser que 6m (montage hybride). Le paquet étant fermé hermétiquement, le cordage va t'il se détériorer ? Si oui à quelle vitesse et dans quelles conditions ? Merci d'avance a+. Salut et bienvenue chez nous. S'il est bien fermé, je pense qu'il n'est pas prêt de vieillir. Et puis tu ne peux pas le vendre à quelqu'un de ton club sinon ? Si tu n'en utilises que 6m, c'est pour un hybride, tu le montes avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiyo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Salut giew, Si le cordage peut patienter quelques temps dans son paquet je pense le garder pour moi . Je vais le monter avec un Luxilon BB alu power. D'après ce que j'ai pu lire , on a connu pire ... C'est mes 1ère expériences en hybride . En tout cas j'ai vraiment hâte , j'suis comme un gamin devant un magasin de jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Salut giew, Si le cordage peut patienter quelques temps dans son paquet je pense le garder pour moi . Je vais le monter avec un Luxilon BB alu power. D'après ce que j'ai pu lire , on a connu pire ... C'est mes 1ère expériences en hybride . En tout cas j'ai vraiment hâte , j'suis comme un gamin devant un magasin de jouets. Avec un BB alu power, apparemment, tu ne peux pas faire d'erreur. Tu prends le meilleur boyau avec à ce q'il parait, le meilleur synthétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiyo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 yep , reste la question de la tension ... J'ai une Pure Storm. J'ai lu bcp de choses sur le forum peut être trop et j'sais plus trop en j'en suis. Surtout concernant le Luxilon. Enfin rien de tel qu'un essaie pour ce faire son propre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Pour la tension, moi je mets le vs dans les montants à 23kg et l'alu dans les travers a 21kg sur une rad fxp mp. Sinon, je pense 22kg pour l'alu dans les montans et 21kg pour le boyau dans les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Pour la tension, moi je mets le vs dans les montants à 23kg et l'alu dans les travers a 21kg sur une rad fxp mp. Sinon, je pense 22kg pour l'alu dans les montans et 21kg pour le boyau dans les travers. suelle est la tesnion actuelle sur ce cadre et avec quel cordage? que recherches tu en montant un hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiyo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 suelle est la tesnion actuelle sur ce cadre et avec quel cordage? que recherches tu en montant un hybride? Actuellement je joue avec un PH Tour 1.25 Tension 26kg J'ai peu de toucher et en même temps ma balle n'avance pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Actuellement je joue avec un PH Tour 1.25 Tension 26kg J'ai peu de toucher et en même temps ma balle n'avance pas ... pff c deja des grosses tensions pr un cadre peu puissant avec ce type de cordage. soit tu cherches à augmenter ton touche et la jouabilité et tu mets le VS en montants, soit tu cherches la plus grosses prise d'effets auquel cas tu montes l'alu en montants. pr le 1er cas: 26 VS M/ 24 alu Travers. soit le 2 cas: 24 alu M/24 VS Travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiyo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 merci à tous pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Pour la tension, moi je mets le vs dans les montants à 23kg et l'alu dans les travers a 21kg sur une rad fxp mp. Sinon, je pense 22kg pour l'alu dans les montans et 21kg pour le boyau dans les travers. J'étais loin du compte Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Mettre du boyau dans les montants, c'est risqu niveau tarif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Mettre du boyau dans les montants, c'est risqu niveau tarif. Pas plus que dans les travers (une garniture pour chaque). Blague a part, je ne casse presque pas. Donc si jamais je me mets à casser j'inverserai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 J'étais loin du compte Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre à 26 en copoly, si tu le fais trop baisser, il va avoiner severe! tu me diras, d'un extreme à l'autre en tt cas, le vs montants/alu travers correspond à sa quête, et comme l'alu bloque les montants, il cassera pas plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites