klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Salut a tous , voila je monte dans le classement et j'aimerais m'acheter une nouvelle raquette competition , donc je me décris , je n'ai que 16 ans mais j'ai un très bon controle ( j'ai commencé letennis avec une N 6 one tour ) , mais maintenant je suis surtout un gros lifteur en revers comme en coup droit , je suis attaquant de fond de court , sa m'arrive de monter mais jamais pour la volée , donc je voudrais une raquette d'au moins 300 g et d'au moins 630 cm2 , j'ai trouvé quelques raquettes , donnez moi votre avis : - babolat Aeropro drive - wilson K pro open - Yonex 001 tamis 580 ? - prince ozone tour Mais si vous pensez a d'autres raquettes faites m'en part merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Salut a tous , voila je monte dans le classement et j'aimerais m'acheter une nouvelle raquette competition , donc je me décris , je n'ai que 16 ans mais j'ai un très bon controle ( j'ai commencé letennis avec une N 6 one tour ) , mais maintenant je suis surtout un gros lifteur en revers comme en coup droit , je suis attaquant de fond de court , sa m'arrive de monter mais jamais pour la volée , donc je voudrais une raquette d'au moins 300 g et d'au moins 630 cm2 , j'ai trouvé quelques raquettes , donnez moi votre avis : - babolat Aeropro drive - wilson K pro open - Yonex 001 tamis 580 ? - prince ozone tour Mais si vous pensez a d'autres raquettes faites m'en part merci d'avance La head extreme microgel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 PURE DRIVE ça lift ça kick ça joue l'acier le mec est dans la bache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 La head extreme microgel... J'aime pas trop la extreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Ton smiley montre que la Prince est déjà la première dans ton esprit. Pour vendre pas mal de raquette, il est rare à faire changer d'avis quelqu'un qui a déjà son avis sur le modèle qu'il désire. Malgré le dicton qui dit qu'il n'y a que les c.. qui changent pas d'avis, je pense que ton penchant pour l'Ozone sera difficile à changer. bref, je m'embarque un peu loin, mais je pense qu'un lifteur de fond de court peut être orienté vers une Pure Drive ou AeroPro Drive ou même une Pure Drive Roddick. Voilà ce que j'en pense. On pourrait citer la Extreme Microgel mais comme c'est une Pure Drive maquillée en HEAD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Ton smiley montre que la Prince est déjà la première dans ton esprit. Pour vendre pas mal de raquette, il est rare à faire changer d'avis quelqu'un qui a déjà son avis sur le modèle qu'il désire. Malgré le dicton qui dit qu'il n'y a que les c.. qui changent pas d'avis, je pense que ton penchant pour l'Ozone sera difficile à changer. bref, je m'embarque un peu loin, mais je pense qu'un lifteur de fond de court peut être orienté vers une Pure Drive ou AeroPro Drive ou même une Pure Drive Roddick. Voilà ce que j'en pense. On pourrait citer la Extreme Microgel mais comme c'est une Pure Drive maquillée en HEAD... Merci , de tes prpositions que je vais étudier C'est vrai que j'aime bien l'ozone tour mais est ce que son poid élevé m'aidera a donner de la puissance ou plus d'effets dans mes balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Avant toute chose c'est une question de technique et un plan de cordage 19x16 améliorera les effets, mais tu peux très bien lifter avec un plan 18x20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Avant toute chose c'est une question de technique et un plan de cordage 19x16 améliorera les effets, mais tu peux très bien lifter avec un plan 18x20. tu veux sûrement dire 16x19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 tu veux sûrement sire 16x19 Oui bien sûr 16x19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Tu as essayé la extreme avec quel cordage? celui d'origine? Si j'avais essayé cette raquette avec le cordage d'origine, je ne l'aurai jamais acheté. Par contre avec un bon monofilament, ça kick très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Tu as essayé la extreme avec quel cordage? celui d'origine? Si j'avais essayé cette raquette avec le cordage d'origine, je ne l'aurai jamais acheté. Par contre avec un bon monofilament, ça kick très très bien. L'extrème est une Pure drive chez HEAD. C'est une bonne raquette pour les joueurs de fond qui lifte bien. Par contre, concernant tous ces essais, il est vrai qu'il est d'importance de les faire avec un bon cordage et une bonne tension, chose qui n'est pas évidente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 tout compte fait je pese m'acheter la K blade tour , est ce un bon choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 tout compte fait je pese m'acheter la K blade tour , est ce un bon choix ? Un choix qui n'est pas en adéquation avec le titre du topic, qui je le rapelle est Choix raquette lifteur . La K Blade Tour c'est un tamis de 600cm², donc pour faire de gros lifts avec ta technique DOIT être très au point sous peine de boiser ou décentrer une grande partie des frappes. Dans tous les cas essayes avant d'acheter, car sinon certains seront tout heureux de la retrouver à prix cassé dans la brocante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 tout compte fait je pese m'acheter la K blade tour , est ce un bon choix ? c'est quoi ce choix ? Rien à voir avec les conseils. C'est un 600 cm² de 324 grammes... Comme dit Curio, t'es pas en adéquation avec le titre de ton topic. A mon avis, tu t'es basée sur le look uniquement là. bref, donne nous des news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 c'est quoi ce choix ? Rien à voir avec les conseils. C'est un 600 cm² de 324 grammes... Comme dit Curio, t'es pas en adéquation avec le titre de ton topic. A mon avis, tu t'es basée sur le look uniquement là. bref, donne nous des news. oui j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teodu92 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Moi j'ai la kblade tour, et j'arrive très bien a lifter avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Salut a tous , voila je monte dans le classement et j'aimerais m'acheter une nouvelle raquette competition , donc je me décris , je n'ai que 16 ans mais j'ai un très bon controle ( j'ai commencé letennis avec une N 6 one tour ) , mais maintenant je suis surtout un gros lifteur en revers comme en coup droit , je suis attaquant de fond de court , sa m'arrive de monter mais jamais pour la volée , donc je voudrais une raquette d'au moins 300 g et d'au moins 630 cm2 , j'ai trouvé quelques raquettes , donnez moi votre avis : - babolat Aeropro drive - wilson K pro open - Yonex 001 tamis 580 ? - prince ozone tour Mais si vous pensez a d'autres raquettes faites m'en part merci d'avance Ben si tu liftes si tu kick, ya pas 100 000 qestions à se poser perso, c'est l'aéro, je connais pas la prince. La pure drive est bien aussi mais nécessite (à mon avis) un peu plus de toucher et de relachement (sinon gare aux bâches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Ben si tu liftes si tu kick, ya pas 100 000 qestions à se poser perso, c'est l'aéro, je connais pas la prince. La pure drive est bien aussi mais nécessite (à mon avis) un peu plus de toucher et de relachement (sinon gare aux bâches) Pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Pareil !!! et la pure drive roddick + , que vaut elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 et la pure drive roddick + , que vaut elle ? Elle vaut justement une longue blessure à giew... (à moins que ce soit le cordage, ou l'association des deux !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 ce serait bizare que la pure drive roddick + cause des blessure a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 ce serait bizare que la pure drive roddick + cause des blessure a tout le monde Bien évidemment qu'elle ne cause pas des blessures à tout le monde, ai-je dit ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 ce serait bizare que la pure drive roddick + cause des blessure a tout le monde les raquettes rallongées et lourdes ont des moments d'inertie svt élevées (plus grand bras de levier). aussi si ta technique n'est pas "propre" ou si tu as des antécédents physiques avec ton bras, les effets conjugués vont faire que tu peux vite selon le "défaut" te démonter l'épaule, le coude, le poignt, surtout en association avec un copoly (c parmi les cordages les plus resistants donc - confortables qu'un vrai multi ou un boyau, la référence) avec des tensions un peu fortes: une pure roddick + envoie des prunes tres facilement, le lift est O-BLI-GA-TOIRE. Avantage Service m'a fait testé les cadres de Mathieu Montcourt, et en dépit du lux original posé dessus, ça envoie grave la sauce !! en conclusion, la pure roddick + ne cause pas plus de blessures mais son exigence élevée est à la hauteur des performances qu'elle produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Témoin pour une expérience en PDR+. J'ai joué 1 an et demi en PDR et j'ai apprécié cette raquette. Ensuite, je suis passé à une PDR+ cordée en PHT à 26 kgs (l'association de tout ça... Je me suis régalé. Je jouais bien avec tout ça. Je me suis évidemment retrouvé avec plus d'allonge en défense, et ça m'a permis de frapper plus fort au service. Côté puissance, c'est vraiment inimaginable ce qu'on y gagne. Avant de jouer avec, je n'aurais jamais pensé que je pouvais envoyer si fort malgré mon niveau. Vraiment franchement, ça a été un vrai régal cette raquette. Quand je la prends en main parfois, je suis trop dég de devoir m'en passer... Mais voilà, au bout de deux mois à jouer assez intensivement, la première douleur au poignet est arrivé 10 minutes avant que je ne puisse plus tenir la raquette. Ca fait 6 mois que je suis blessé et j'en pleure encore... Du coup, fini les raquettes rallongées, les poly pour la durée de vie et la puissance... A titre d'indication, je n'avais jamais eu de problème au bras, poignet, épaule avant ce 2 novembre 2007... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Témoin pour une expérience en PDR+. J'ai joué 1 an et demi en PDR et j'ai apprécié cette raquette. Ensuite, je suis passé à une PDR+ cordée en PHT à 26 kgs (l'association de tout ça... Je me suis régalé. Je jouais bien avec tout ça. Je me suis évidemment retrouvé avec plus d'allonge en défense, et ça m'a permis de frapper plus fort au service. Côté puissance, c'est vraiment inimaginable ce qu'on y gagne. Avant de jouer avec, je n'aurais jamais pensé que je pouvais envoyer si fort malgré mon niveau. Vraiment franchement, ça a été un vrai régal cette raquette. Quand je la prends en main parfois, je suis trop dég de devoir m'en passer... Mais voilà, au bout de deux mois à jouer assez intensivement, la première douleur au poignet est arrivé 10 minutes avant que je ne puisse plus tenir la raquette. Ca fait 6 mois que je suis blessé et j'en pleure encore... Du coup, fini les raquettes rallongées, les poly pour la durée de vie et la puissance... A titre d'indication, je n'avais jamais eu de problème au bras, poignet, épaule avant ce 2 novembre 2007... Sa commence a m'inquieter tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites