Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antoin23

corder la Head radical MP flexpoint

Recommended Posts

Salut à tous,

alors voilà, j'ai voulu corder aujourd'hui ma raquette qui est une Head Radical MP flexpoint avec le Crossfire de Steph71 ;)

c'est la première fois que je cordais ma raquette, avant j'ai cordé 7 ou 8 raquettes d'amis, famille,etc

les deux dernières raquettes que j'ai cordées, je les ai cordées en 4 noeuds, sans aucun souci.

aujourd'hui, et je le sentais venir avant de corder, BIG PROBLEME !! ma raquette a 18 montants (au lieu de 16 généralement) et 20 travers (au lieu de 19 le plus souvent je crois)

alors les 2 noeuds des montants sont allés en bas (sur le 7è montant) de la raquette comme normalement.

puis sur les noeuds des travers et bien impossible de faire le noeud puisque la corde du 8è montant bloque le trou prévu pour 2 cordes^^

alors voilà ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà cordé une raquette avec ce nombre de montants et travers en 4 noeuds, ou plutôt cordé la head radical MP flexpoint en 4 noeuds......???????? je crois que cela est impossible ou alors pas du tout de manière catholique...ce qui signifierait comme moi j'ai fait, à l'arrache, j'ai même sauté un travers car je pouvais rien faire d'autre, enfin gros bordel quoi, je l'ai terminée pour voir mais bon je vais vite couper ce cordage et la recorder en 2 noeuds je crois, à moins que quelqu'un m'explique s'il a déjà réussi, et si oui comment !?

merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, bien que cette question assez pointue s'adresse plus à des pros du cordage (Steph, Jaycee svp !! :) )

byeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà cordé une raquette avec ce nombre de montants et travers en 4 noeuds, ou plutôt cordé la head radical MP flexpoint en 4 noeuds......???????? je crois que cela est impossible ou alors pas du tout de manière catholique...ce qui signifierait comme moi j'ai fait, à l'arrache, j'ai même sauté un travers car je pouvais rien faire d'autre, enfin gros bordel quoi, je l'ai terminée pour voir mais bon je vais vite couper ce cordage et la recorder en 2 noeuds je crois, à moins que quelqu'un m'explique s'il a déjà réussi, et si oui comment !?

merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, bien que cette question assez pointue s'adresse plus à des pros du cordage (Steph, Jaycee svp !! :) )

byeeeeeeeeeeeeeeeeee

Si si ça se fait très bien (j'ai des Fxp Radical MP cordées en 4 noeuds => cordage hybride oblige !).

Mais je laisse les pros du cordage répondre à cette question pointue ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c tt à fait possible, mais p.e pas encore dans tes cordes :)

ttes les radicales ont le mm plan de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous deux...:) je vais me creuser un petit coup pour voir comment faire, peut-être faut-il commencer les montants dans l'autre sens que d'habitude avec une 8 trous au centre^^ slt à tous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh merci encore lol ça y est c'est "dans mes cordes" now je pense :):D alors explication au passage comme ça le problème sera résolu ^^ vous me reprenez si je me trompe mais je crois qu'il faut faire les noeuds des montants sur les 8è montants en partan du milieu, comme ça ensuite plus de souci avec les noeuds des travers ou plutôt le noeud des travers qui se situe en bas de la raquette. voilà bonne journée ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

alors voilà, j'ai voulu corder aujourd'hui ma raquette qui est une Head Radical MP flexpoint avec le Crossfire de Steph71 ;)

c'est la première fois que je cordais ma raquette, avant j'ai cordé 7 ou 8 raquettes d'amis, famille,etc

les deux dernières raquettes que j'ai cordées, je les ai cordées en 4 noeuds, sans aucun souci.

aujourd'hui, et je le sentais venir avant de corder, BIG PROBLEME !! ma raquette a 18 montants (au lieu de 16 généralement) et 20 travers (au lieu de 19 le plus souvent je crois)

alors les 2 noeuds des montants sont allés en bas (sur le 7è montant) de la raquette comme normalement.

puis sur les noeuds des travers et bien impossible de faire le noeud puisque la corde du 8è montant bloque le trou prévu pour 2 cordes^^

alors voilà ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà cordé une raquette avec ce nombre de montants et travers en 4 noeuds, ou plutôt cordé la head radical MP flexpoint en 4 noeuds......???????? je crois que cela est impossible ou alors pas du tout de manière catholique...ce qui signifierait comme moi j'ai fait, à l'arrache, j'ai même sauté un travers car je pouvais rien faire d'autre, enfin gros bordel quoi, je l'ai terminée pour voir mais bon je vais vite couper ce cordage et la recorder en 2 noeuds je crois, à moins que quelqu'un m'explique s'il a déjà réussi, et si oui comment !?

merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, bien que cette question assez pointue s'adresse plus à des pros du cordage (Steph, Jaycee svp !! :) )

byeeeeeeeeeeeeeeeeee

salut

je suis duconseil pas de probleme pour le cordage hyper simple en 4 noeuds tu peux corder toute les raquettes du marché ( meilleur pour les tensions des extrémités des cordes et pour les grands tamis avec des grosses tensions.

au lieu de commecer par le haut tu commence par le bas et vis versa pour les noeuds

dis moi si tu veux d'autres infos @+

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh merci encore lol ça y est c'est "dans mes cordes" now je pense :):D alors explication au passage comme ça le problème sera résolu ^^ vous me reprenez si je me trompe mais je crois qu'il faut faire les noeuds des montants sur les 8è montants en partan du milieu, comme ça ensuite plus de souci avec les noeuds des travers ou plutôt le noeud des travers qui se situe en bas de la raquette. voilà bonne journée ++

chez head tu as un pdf avec toutes les instructions longueurs 2 4 noeuds et plan de cordage, positions des noeuds et un dessin de ta raquette

le lien http://www2.head.com/__/?4459.399b06dc.DL

Flexpoint Radical MP

Total String Length:

11 m/36,5 ft

String Pattern:

18 main strings (6 m/20 ft)

20 cross strings (5 m /16,5 ft)

We recommend two pièce stringing with Flexpoint 17.

RECOMMENDED STRING TENSION: 26 - 30 kp / 57 - 67 Ibs

The Main Strings

Start at the top with the center holes L 4- R38. For the left and thé right side of the main strings clamp 3m (10 ft) each at hole L38 and R38 respectively. Tighten 2 main strings left, two main strings right and so on, skipping holes L9 +R9, L29 + R29 as well as L31 + R31. Tie off at holes L8 + R8.

The Cross Strings

For the cross string measure 5 m (16,5 ft) string. Tie on the cross strings at hole R 33 and lace string through hole R31. Tighten all 20 cross strings in direction of racquet throat Tie off at hole R7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a present toutes celles que j'ai vu étaient cordées en 4 noeuds donc a priori pas de problème

J'en suis même a me demander s'il est possible de la corder en 2 noeuds sans difficultés ? si quelqu'un à la réponse je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×