Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

Quelle Head choisir

Recommended Posts

Voilà, je m'intéresse aux raquettes Head car j'aimerai rester dans cette marque

Je pense rester dans la gamme MP normale (pas la pro - tour ou team)

Parmis les trois raquettes qui tiennent le haut du pavé à savoir la RADICAL, INSTINCT et EXTREM

Qq'un peut il me donner un petit comparatif de l'adéquation en fonction du type de jeu

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je m'intéresse aux raquettes Head car j'aimerai rester dans cette marque

Je pense rester dans la gamme MP normale (pas la pro - tour ou team)

Parmis les trois raquettes qui tiennent le haut du pavé à savoir la RADICAL, INSTINCT et EXTREM

Qq'un peut il me donner un petit comparatif de l'adéquation en fonction du type de jeu

Merci

grossomodo:

radical: raquette orienté controle avec soon petit tamis et son plan de cordage dense(18x20)

extrem:raquette orienté vers des jeux lifté, car favoriser par le plan de cordage 16 montants et un tamis plus large que la rad'

instinct:un peu entre les deux, la plus polyvalente, assez tolerante et puissante avec son tamis 645cm et assez controle grace au 18 montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je m'intéresse aux raquettes Head car j'aimerai rester dans cette marque

Je pense rester dans la gamme MP normale (pas la pro - tour ou team)

Parmis les trois raquettes qui tiennent le haut du pavé à savoir la RADICAL, INSTINCT et EXTREM

Qq'un peut il me donner un petit comparatif de l'adéquation en fonction du type de jeu

Merci

Yop Cortese !

Donnes nous voir :

- ton type et niveau de jeu

- ce que tu aimes dans une raquette

- le nom du cadre que tu utilises aujourd'hui

- ce que tu cherches en plus

Et avec tout ça on aura les ingrédients pour te concocter une réponse aux petits oignons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je m'intéresse aux raquettes Head car j'aimerai rester dans cette marque

Je pense rester dans la gamme MP normale (pas la pro - tour ou team)

Parmis les trois raquettes qui tiennent le haut du pavé à savoir la RADICAL, INSTINCT et EXTREM

Qq'un peut il me donner un petit comparatif de l'adéquation en fonction du type de jeu

Merci

C'est quoi ton type de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton type de jeu ?

OK

Actuellement, je joue avec une HEAD Fire avec laquelle j'entame la saison.

Pendant trois ans, j'ai joué avec une radical LM (MP) qui me convenait très bien mais j'avais de plus en plus de mal à faire avancer la balle (frappes trops courtes) et je puisais dans le physique

J'ai donc essayé des raquettes un peu plus puissantes mais je constate que, même si j'ai plus de puissance, je sens moins de resistance dans la raquette et je fais beaucoup plus de fautes. J'ai vraiment l'impression que la balle m'échappe.

Je tente de compenser par une tension + élevée mais c'est pas pareil.

Je frappe à plat en coup droit (qui est mon coup faible car je le prend vraiment de face) et j'ai plus tendance à pousser vu le manque de controle et de précision

En revers, je frappe à 2 mains et je slice également. Pas trop de prob de ce côté

Je pense avoir une bonne volée et un bon service

Le problème, c'est ce contrôle en coup droit ....

Je le répète, j'aimais la radical pour son côté super précis même si je devais faire pas mal d'efforts pour faire avancer la balle

Etant donné le petit compte rendu ci avant, je peux éliminer la extrem.

Reste la instinct et la radical ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu connais le Radical même si la version n'est plus la même qu'à l'époque où tu jouais avec, il te faudrait essayer l'Instinct qui pour moi est une super raquette polyvalente.

Franchement, si t'as l'occasion de l'essayer, vas-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu marre de faire les mauvais choix alors j'ai repris une radical microgel MP. Je pensde que si j'ai réussi à jouer avec la LM correctement pendant 3 ans, je n'aurais sans doute aucune difficulté à l'apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu marre de faire les mauvais choix alors j'ai repris une radical microgel MP. Je pensde que si j'ai réussi à jouer avec la LM correctement pendant 3 ans, je n'aurais sans doute aucune difficulté à l'apprivoiser

Ok, t'as fait le choix qui te plaisait aussi. Dans tous les cas, t'aurais eu une bonne raquette car la gamme Microgel est très réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu marre de faire les mauvais choix alors j'ai repris une radical microgel MP. Je pensde que si j'ai réussi à jouer avec la LM correctement pendant 3 ans, je n'aurais sans doute aucune difficulté à l'apprivoiser

quand tu aurras testé ta Radical Microgel MP pourras-tu nous faire un comparatif précis. Car actuellement je joue avec la LM Radical MP et un de ces 4 je passerai bien sur la Microgel.

Alors j'attends avec hate tes commentaires ;-)

:P:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu aurras testé ta Radical Microgel MP pourras-tu nous faire un comparatif précis. Car actuellement je joue avec la LM Radical MP et un de ces 4 je passerai bien sur la Microgel.

Alors j'attends avec hate tes commentaires ;-)

:P:w00t:

Comparaison des caractéristiques :

Head Liquidmetal Radical MP

Swingweight :
318

Flex :
66

Poids : 310

Équilibre : 33.25

Head MicroGEL Radical MP

Swingweight :
308

Flex :
60

Weight : 309

Équilibre : 33.50

Alors si la sauce a le même goût, la recette n'est pas exactement faite des mêmes ingrédients ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparaison des caractéristiques :

Ben moi les caractéristiques que j'ai

LM Radical MP :

Swingweight : tu dis 318 moi j'ai 325 source tennis-warehouse

Flex : tu dis 66 moi j'ai 64 source tennis-warehouse

Poids : tu dis 310 moi j'ai 295 (j'ai pesé sur une balance de précision) :w00t: & source head

Équilibre : tu dis 33.25 moi j'ai 32.5 source head (j'ai pas mesuré :unsure:

MicroGEL Radical MP

Swingweight : tu dis 308 moi j'ai 315 source tennis-warehouse

Flex : tu dis 60 moi j'ai 57 source tennis-warehouse

Weight : tu dis 309 moi j'ai 295 source head

Équilibre : tu dis 33.50 moi j'ai 32.5 source head

Je pense que pour le poids et l'équilibre ça à l'air fiable vu que la source c'est head, c'est pareil pour les 2 ainsi que le plan de cordage 18*20, mais concernant le swingweight et la rigidité les valeurs on l'air différentes que ce soit pour toi ou moi. Ceci dit je ne suis pas sur des valeurs de tennis-Warehouse.

Quelles sont les tiennes curio ?

je te remercie par avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mesures de Tennis Warehouse sont effectuées cordés ! d'ou ces differences ! ^_^

allez zou au dodo j'suis K.O :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les tiennes curio ?

je te remercie par avance ^_^

Re renaudsw !

J'ai pris les infos de la base USRSA (United States Racquet Stringers Association), accessible depuis le site tennis.com.

Maintenant je préfère celles ci aux données des fiches de descriptions de Tennis Warehouse parce que j'ai pu vérifier par moi même plusieur fois leur exactitude ;)

Toutes les mesures sont faites cordées, quelque soit la base.

Et sinon comme disait the_system les données Head que tu prenait sont celles théoriques non-cordées, ce qui explique les écarts de poids et d'équilibre.

PS : TW a ouvert un site Terrible : http://twu.tennis-warehouse.com/ avec lequel j'ai bien fait joujou et j'ai pu remarquer avec plaisir qu'ils reconstruisait leur base de données de caractéristiques. Et cette fois, les valeurs sont déjà plus justes :)

Exemple pour la Liquidetal Radical MP : swingweight 319, eq 33.66, poids 312g

et pour la Microgel : swingweight 304, eq 33.50, poids 309g

(encore des écarts mais le swingweight correspond déjà mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'irai jeté un oeil + tard. Effectivement les différences s'expliquent du fait qu'elles soient cordées. Merci pour les précisions :w00t:

Cortese nous dira le ressenti sur cette nouvelle raquette bientôt je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'avais déja attéri sur http://twu.tennis-warehouse.com/ une fois je l'avais mis dans mes bookmarks d'ailleurs il est vraiment sympa :w00t:

Donc en fait la Microgel Radical MP à l'air un peu moins puissante sur le papier que la LM Radical MP il me semble. Dites moi si je dis des conneries.

Donc je pense que la LM me convient parfaitement pour l'instant. Peut-être que je m'orienterai par la suite sur une Microgel Prestige alors ! Car avec mon gabari je pense qu'une raquette + lourde devrait pas poser de problème et je veux rester sur un plan de cordage 18*20 :w00t:

A voir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×