Tennis-07 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2008 Je voudrais organiser un tournoi double, mais, je me demandé si c'était vraiment possible en vu qu'il a 4 joueurs à contacté. Peut-on l'homologuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso9/2 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2008 Je voudrais organiser un tournoi double, mais, je me demandé si c'était vraiment possible en vu qu'il a 4 joueurs à contacté. Peut-on l'homologuer. tu pourrai t'expliquer ????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tennis-07 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 tu pourrai t'expliquer ????????????????? Et bien, organiser un tournoi en tableau. On créer son équipe de 2, et on rencontre les autres équipes par un tableau. Comme un tournoi normal, mais cette fois ci en double, donc il y a 4 joueurs à contacter. Cela fait peut être beaucoup pour ce mettre d'accord sur une heure précise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Non non tu peux très bien le faire, après moi je suis en cours d'études pour effectivement organiser un tournoi de doubles, parce qu'il y a apparement de la demande, mais il faut savoir, que le classement de double a été supprimé depuis quelques années (ce qui est une grosse connerie d'après moi, mais bon... c'est encore un long débat sans fin !) Donc oui tu peux l'homologué, ce qui te permet de parraitre dans le journal officiel des tournois, et surtout de profiter de la "publicité" par le biais du site de la fédé. et autres... Après moi, je me permet de te prévenir d'une chose, pour un tournoi nouvellement créer, le plus important est le côté communication, il faut que tu frappes les gens (leur esprit...hein ! pas eux ) que tu tappes un grand coup pour les marquer et que l'année d'après tu ais une putain de surprise en voyant que tu doubles tes prévisions d'inscriptions. Ensuite, c'est sûr qu'il faut que tu sois pas seul, que tu ais l'appui de l'ensemble du Bureau de ton club, moi j'ai un bon exemple, de comment ça complique les choses, les divergences ... mais si tu parviens à bien cibler ton public, à faire un gros coup de PUB (et là dessus, ne pas avoir de limite d'ambition, tu peux aller jusque très loin ^^), et après il faut une organisation irréprochable, et que tu parvienne à satisfaire au moins 90% de tes inscris. (les 10% restant étant les gros casses-bur*es habituels, qui sont toujours présent pour retarder le tableau, ou pour compliquer les choses J'espère t'avoir un peu dégrossi la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso9/2 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2008 c'est vraiment dommage qu'ils aient supprimé le classement de double :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 9, 2008 ben qu'est ce que tu veux, ce sont des cons, ils misent tout sur l'évolution du tennis, et vu l'évolution des mentalité, ils suppriment le double, mais c'est vraiment con parce que je suis persuadé que de jouer en double te fait vachement progresser sur certains points de ton jeu en simple... que tu ne travailleras jamais si tu joues toujours en simple ! Mais je vais organiser (je crois que je l'avais déjà dit sur un autre sujet) un tournoi de Doubles, et vu qu'il n'y en a pas beaucoup en Ile de France, je vais essayer d'organiser un bon truc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 9, 2008 Je voudrais organiser un tournoi double, mais, je me demandé si c'était vraiment possible en vu qu'il a 4 joueurs à contacté. Peut-on l'homologuer. ah oui j'oubliais ... pour le contact, tu as un numéro pour l'équipe, après les partenaires se démerdent entre eux pour connaitre leurs dispo mutuelles ... mais c'est vrai que c'est de l'organisation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) May 9, 2008 je peux savoir un truk aussi qui pourrais revaloriser le double pk une inscription de double c'est si cher pour gagner des cachuètes ??? déjà faudrait remettre un classement de double et des bons lots pour remotiver tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 9, 2008 ben c'est ce que j'essais de mettre en place, mais il faut trouver de bons partenaires, et le problème aussi c'est que les clubs ne cherchent plus à ce faire chier à trouver des partenariats, mais au jour d'aujourd'hui, on ne peut faire QUE comme ça... un club (à part les très grands clubs) ne peuvent pas assumer l'organisation (lots+nourriture+ etc...) tout seul c'est un budget trop énorme ... donc il faut créer des partenariats, avec retour d'image etc ... Mais ce que j'aimerrai faire c'est une compétition au niveau régional au début en coopération avec plusieurs clubs etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites