Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, juste une petite question, je m'apprête à tester 3 cordages :

Topspin energy

Kirschbaum pro line 2

Top tennis Crossfire

Je joue actuellement sur une pure drive cortex avec du cyber power 1.25 tendu à 24 kg.

Je trouve cela trop puissant, et suis en recherche de contrôle, je vais donc tester ces cordages sur la pure drive :

je pensais partir sur une tension de 24/25, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Topspin energy

Kirschbaum pro line 2

Top tennis Crossfire

Je joue actuellement sur une pure drive cortex avec du cyber power 1.25 tendu à 24 kg.

Je trouve cela trop puissant, et suis en recherche de contrôle, je vais donc tester ces cordages sur la pure drive :

Tu tends déjà à 24kg si tu cherches plus de controle baisse ta tension à 26/27 mais pas à 24/25 ca ne va quasiment rien changer par rapport à avant meme si tu changes le type de cordage

Posté(e)

Topspin energy

Kirschbaum pro line 2

Top tennis Crossfire

change decadre! passe sur la wilson npro open, plutot que monter en tension: attention à ton coude!

Posté(e)

si tu recherches un peu plus de controle, ne baisse pas ta tension, la nature meme des cordages plus orientée controle va s'en charger,

si tu recherches beaucoup plus de controle monte d'un kilo sur le premier cordage que tu vas essayer (crossfire ou pro line) et ajuste toi ensuite sur les suivants

Posté(e)

Salut, effectivement le poly plasma est le prochain cordage que je teste.

Là ce qui m'embête c'est que j'ai perdu au tournoi car trop mal à l'épaule avec les matchs à répétition, pourtant le cyber power est réputé confort, on verra donc les répercussions sur mon épaule.

Posté(e)
Salut, effectivement le poly plasma est le prochain cordage que je teste.

Là ce qui m'embête c'est que j'ai perdu au tournoi car trop mal à l'épaule avec les matchs à répétition, pourtant le cyber power est réputé confort, on verra donc les répercussions sur mon épaule.

oui oui le cyberpower est tres confortable donc je ne pense pas qu'il soit coupable de ton mal d'epaule...a la limite ta raquette trop rigide peut etre apres sinon sa rentre dans le domaine de la technique et du physique...ne t'inquiete pas ce n'est pas le cordage :rolleyes:

Posté(e)
exacte jai écrit trop vite pas encore réveillé c'était l'inverse c'est bon ja modifié mon message lol dsl ^_^

tu as l air de ty connaitre, toi ? :rolleyes: