Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris

Twin Feel Top-tennis

Recommended Posts

tu as deja posé du boyau ?

- si oui : tu fais pareil :D

- si non : pas couder le cordage, traction de la corde pas a vitesse eclair et surtout noeuds faits a la main mais surtout pas finis a la machine

salut,

on est donc obliger de commencer les travers avec une pince de démarrage ?

salut,

on est donc obliger de commencer les travers avec une pince de démarrage ?

non tu serres ton noeud à la main et puis tu passe tes travers dans mon cas avec des pinces volantes

je tends les 2 premiers travers ensemble tu tire pas directement sur ton noeud il se serre un peu mais de risque de casse

non tu serres ton noeud à la main et puis tu passe tes travers dans mon cas avec des pinces volantes

je tends les 2 premiers travers ensemble tu tire pas directement sur ton noeud il se serre un peu mais de risque de casse

ok merci

Salut tout le monde,

Je suis relativement nouveau sur classim, et bien qu'ayant lu bon nombre de posts, quelques questions subsistent.

J'ai changé de cadres il y a 2 mois et j'ai actuellement 2 Yonex RDS 002 Tour. Bien qu'ayant de très bonnes sensations avec ces raquettes, le cordage me pose problème. Ayant posé un hybride sur les deux lors de l'achat, je sais juste que la tension était de 24/24 mais je n'ai pas du tout aimé (dommage je ne sais pas ce que c'était), j'ai ensuite passé commande de deux garnitures auprès de jéjé59 (CO3 + Nando). Là les sensations étaient de la partie (23/22 pour les 2), mais je me rends compte que mon bras fatigue vite (triceps). J'ai encore ma vieille Pro Staff 6.1 classic en X-One 1.24 (25/24) et là pas de problème mais je n'ai pas les moyens de garder ce cordage...

Après lecture des commentaires sur le twin-feel, je me dis que c'est surement le cordage que je recherche. Je ne lifte plus beaucoup, j'ai un bon bras et la prise de confiance en mon matériel me permet de jouer relativement près des lignes que ce soit en coup droit ou en revers. Enfin dès que mon adversaire est en difficulté pour remettre la balle, je finis le point au filet.

J'aimerais donc savoir si ce cordage ne serait pas trop préjudiciable pour mon bras, et auquel cas si vous aviez autre chose à me conseiller (pas de VS ou X-One trop chers). Je pense que je devrais surement chercher un bon multi ou un hybride, mais mis à part ce que j'ai pu lire sur les forums, je ne connais absolument rien aux cordages...

Alors si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Merci d'avance et à bientôt.

je pense que ce cordage peut tout à fait te convenir, au niveau du confort, c'est légèrement moins confortable qu' un x one sur les frappes décentrée, légèrement moins puissant mais largement plus confortable et puissant que des monofilaments.

Le feeling est vraiment excellent à la vollée, sur les coups en touché et le contrôle vraiment au dessus des montages en pure multi. Au niveau sensation c'est ce que j'ai monté de mieux sur mon cadre. Si tu recherche du touché, une bonne puissance, un bon confort tu peux y aller les yeux fermés...

je pense que ce cordage peut tout à fait te convenir, au niveau du confort, c'est légèrement moins confortable qu' un x one sur les frappes décentrée, légèrement moins puissant mais largement plus confortable et puissant que des monofilaments.

Le feeling est vraiment excellent à la vollée, sur les coups en touché et le contrôle vraiment au dessus des montages en pure multi. Au niveau sensation c'est ce que j'ai monté de mieux sur mon cadre. Si tu recherche du touché, une bonne puissance, un bon confort tu peux y aller les yeux fermés...

Je pense en effet que ce cordage m'apportera un vrai plus pour mon jeu de finisseur à la volée. Maintenant, est-il aussi confortable pour le bras que le X-One ou la famille des multis en général? Quelle tension devrais-je appliquer pour rester dans la plage de confort et de touché ? Je pense pouvoir jouer jusqu'à des tensions de 26, mais je veux vraiment préserver mon bras.

c'est vraiment bien au niveau confort, juste un pti poil moins confortable qu'un montage pur multi et niveau tension je pense qu'à +1 par rapport à tes montages mono ça devrait le faire (24/23 ou 24/24). Le mieux c'est d'en tester une garniture à 1€ les frais de port tu n' as pas grand risque...

J'ai testé le twin feel ce soir, depuis le temps que je devais le faire...

Je joue en Pure Storm Limited en ce moment. Je recherchais un cordage conformtable et puissant pour compenser un peu avec le caractère de la raquette. J'avais déjà essayé un pure plasma 23/22 et un X-one à 24. J'ai aimé la pêche du plasma (1,18), le contrôle, la prise d'effets... Sur le x-one, j'ai aimé le confort mais je l'ai trouvé sans jus...

Je cherchais donc plus puissant que le x-one sans sacrifier le confort.

A l'essai (23/22), pas de problème la puissance est au rendez-vous. Je n'ai pas souffert d'un manque de contrôle car la raquette n'envoie pas bcp de toute façon. Pas de pb de sweetspot (n'en déplasie à certains), je l'ai toujours senti assez large sur ce cadre, même en étant cordé en plasma...

Le toucher est vraiment doux, c'est vrai que l'on sent bien la balle... pour moi, le multi en travers est vraiment très bon : il a une bonne élasticité, est bien nerveux. Je regrette juste un peu le comportement du polysoft, trop soft à mon goût... ^_^ j'aurais aimé un peu plus de jus, de crisp comme disent les ricains, que la balle s'enfonce un peu moins dans le tamis (caractéristique déjà assez présente à la base sur les cadres babolat, même sur une limited) sans sacrifier le confort qui est royal. Bref, un montant un poil plus rigide, mais juste un poil :lol: !

Je tenterai donc bien un autre montant avec le multi en travers. J'avais bien aimé le crossfire I (plus que le II, trop puissant pour moi, pas assez sec), je vais peut-être tenté le coup... Steph, si tu passes par là, qu'en penses-tu ?

J'ai testé le twin feel ce soir, depuis le temps que je devais le faire...

Je joue en Pure Storm Limited en ce moment. Je recherchais un cordage conformtable et puissant pour compenser un peu avec le caractère de la raquette. J'avais déjà essayé un pure plasma 23/22 et un X-one à 24. J'ai aimé la pêche du plasma (1,18), le contrôle, la prise d'effets... Sur le x-one, j'ai aimé le confort mais je l'ai trouvé sans jus...

Je cherchais donc plus puissant que le x-one sans sacrifier le confort.

A l'essai (23/22), pas de problème la puissance est au rendez-vous. Je n'ai pas souffert d'un manque de contrôle car la raquette n'envoie pas bcp de toute façon. Pas de pb de sweetspot (n'en déplasie à certains), je l'ai toujours senti assez large sur ce cadre, même en étant cordé en plasma...

Le toucher est vraiment doux, c'est vrai que l'on sent bien la balle... pour moi, le multi en travers est vraiment très bon : il a une bonne élasticité, est bien nerveux. Je regrette juste un peu le comportement du polysoft, trop soft à mon goût... ^_^ j'aurais aimé un peu plus de jus, de crisp comme disent les ricains, que la balle s'enfonce un peu moins dans le tamis (caractéristique déjà assez présente à la base sur les cadres babolat, même sur une limited) sans sacrifier le confort qui est royal. Bref, un montant un poil plus rigide, mais juste un poil :lol: !

Je tenterai donc bien un autre montant avec le multi en travers. J'avais bien aimé le crossfire I (plus que le II, trop puissant pour moi, pas assez sec), je vais peut-être tenté le coup... Steph, si tu passes par là, qu'en penses-tu ?

up ^_^ si qq'1 a une idée pour un montant intéressant...

up ^_^ si qq'1 a une idée pour un montant intéressant...

Quelle tension pour une BB11 :(-2dans les travers )ça donne quoi: 23/22 (puisque ultra gut +souple)?

Hello! Désolé pour le déterrage de topic mais ce cordage correspond exactement à ce que je voudrais pour mon jeu de SVRV sur ma pure strike 100. 

Est il encore possible de s'en procurer ?