Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ouper

besoin conseil cordage

Recommended Posts

bonjour à tous!

description: -je possède une pure drive + avec du babolat pro hurricane tendu à 27/28

-au niveau du jeu j'ai pas mal de controle (je fais un peu ce que je veux avec la balle) je n'ai pas un tres gros lift, je frappe pas mal et je commence à aller pas mal à la volee! le truc c'est que je trouve que le cordage n'est pas assez vif et ne prend pas enormement les effets

-je recherche donc des conseils pour un cordage qui serait plus vif avec une meilleur prise d'effet si possible, me conseiller sur les differentes tension selon les cordages etc...

Ah oui j'allais oublié je casse plutot rarement (je joue environ 2 heures par semaine)

merci de votre aide les classimiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!

description: -je possède une pure drive + avec du babolat pro hurricane tendu à 27/28

-au niveau du jeu j'ai pas mal de controle (je fais un peu ce que je veux avec la balle) je n'ai pas un tres gros lift, je frappe pas mal et je commence à aller pas mal à la volee! le truc c'est que je trouve que le cordage n'est pas assez vif et ne prend pas enormement les effets

-je recherche donc des conseils pour un cordage qui serait plus vif avec une meilleur prise d'effet si possible, me conseiller sur les differentes tension selon les cordages etc...

Ah oui j'allais oublié je casse plutot rarement (je joue environ 2 heures par semaine)

merci de votre aide les classimiens :)

salut, ben plus vif et plus d'effet, tout simplement le pro hurricane tour!

va faire un tour sur top-tennis.fr, et va voir les cordages top-tennis tu aura tout ce que tu veux...steph71 sur le forum poura te conseiller sur ces cordages car c'est a lui.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de changer de cordage :

- baisse un peu ta tension, 2 kilos en moins ne seraient pas de trop pour redonner un peu de puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait avant je jouais avec une tension de 25/26 mais je gardais moins la balle dans le terrain qu'avec cette tension (enfin je joue mieu en ce moment c'est peut etre pour ça)

au cas où tu me conseille quoi comme cordage qui correspond à ma description?

merci de votre aide

sinon je testerai un autre cordage sur une raqueetre et sur l'autre la hurricane avec moins de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne te conseille pas le huricane tour

je joue avec et je regrette le huricane tout court

plus de controle pour moins de vivacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!

description: -je possède une pure drive + avec du babolat pro hurricane tendu à 27/28

-au niveau du jeu j'ai pas mal de controle (je fais un peu ce que je veux avec la balle) je n'ai pas un tres gros lift, je frappe pas mal et je commence à aller pas mal à la volee! le truc c'est que je trouve que le cordage n'est pas assez vif et ne prend pas enormement les effets

-je recherche donc des conseils pour un cordage qui serait plus vif avec une meilleur prise d'effet si possible, me conseiller sur les differentes tension selon les cordages etc...

Ah oui j'allais oublié je casse plutot rarement (je joue environ 2 heures par semaine)

merci de votre aide les classimiens :)

polyfibre lts, super accroche de balle, largement meilleur que ton cordage actuel! et pas cher!! 89€ les 200m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses donc pas de hurricane tour!

polyfibre lts, super accroche de balle, largement meilleur que ton cordage actuel! et pas cher!! 89€ les 200m

ok tambouil je vais regarder si je peux trouver une petite garniture où les frais de port ne sont pas abusés

sinon as tu un lien?

encore merci et je suis ouvert à d'autres propositions pour tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arg je ne trouve pas ce ne serait pas plutot le polyfibre TCS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg je ne trouve pas ce ne serait pas plutot le polyfibre TCS?

Tu peux tester le TCS ( jaune fluo ) chez wave tennis .. par mail ! c'est gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais envoyer un mail j'avais vu ça sur un autre topic! :)

pour savoir, ce n'est pas juste les cordages de marques wave qu'il fait tester gratos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais envoyer un mail j'avais vu ça sur un autre topic! :)

pour savoir, ce n'est pas juste les cordages de marques wave qu'il fait tester gratos?

non, ils envoyent une garniture gratuite de n'importe quel cordage qu'ils vendent (moi j'ai demandé à tester le SPPP)

pour l'avoir, il suffit d'ouvrir un compte gratuit sur leur site et lors de l'enregitrement, dans le champ "remarques", tu mets le nom du cordage que tu souhaites tester.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ils envoyent une garniture gratuite de n'importe quel cordage qu'ils vendent (moi j'ai demandé à tester le SPPP)

pour l'avoir, il suffit d'ouvrir un compte gratuit sur leur site et lors de l'enregitrement, dans le champ "remarques", tu mets le nom du cordage que tu souhaites tester.

Voilà.

ok merci ils nous envoient un mail de confirmation par la suite?

edit: j'avais envoyé un mail mais j'ai eu un bleme de connection et j'ai fais comme tu m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ils nous envoient un mail de confirmation par la suite?

edit: j'avais envoyé un mail mais j'ai eu un bleme de connection et j'ai fais comme tu m'a dit.

oui ils t'en envoyent un avec la référence du colis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jim tu penses quoi du Poly plasma ? ^_^

ba écoute je dois le recevoir lundi et je vais aussi essayer la pure drive (nouveau modèle) et la n blade, le décathlon le plus proche de chez moi (30 min en voiture :lol: ) n'avait pas encore la n pro open (quelqu'un avait oublié de la rendre :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute je dois le recevoir lundi et je vais aussi essayer la pure drive (nouveau modèle) et la n blade, le décathlon le plus proche de chez moi (30 min en voiture :lol: ) n'avait pas encore la n pro open (quelqu'un avait oublié de la rendre :angry: )

Okey !! avec la pure drive faudra avoir un bon placement et bien rentrer dans la balle avec un bon coup de poignet sinon bache :stuart: ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey !! avec la pure drive faudra avoir un bon placement et bien rentrer dans la balle avec un bon coup de poignet sinon bache :stuart: ..

ok je t'en dirais des nouvelles dans mon topic "raquette de compétition", demain soir s'il pleut pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je viens de recevoir le cordage polyfibre (donc un grand merci a l'equipe de wave tennis :)) avez-vous une idee de la tension que je dois mettre?

merci bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je viens de recevoir le cordage polyfibre (donc un grand merci a l'equipe de wave tennis :)) avez-vous une idee de la tension que je dois mettre?

merci bonne soiree

ct bien le tcs (desole pour la coquille)

quel diametre as tu choisi? (pitié, dis moi 1.25!)

mets la même tension que d'habitude, que tu puisses comparer avec ton cordage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ct bien le tcs (desole pour la coquille)

quel diametre as tu choisi? (pitié, dis moi 1.25!)

mets la même tension que d'habitude, que tu puisses comparer avec ton cordage habituel.

yes j'ai bien pris le 1.25 ;)

donc je le met à 27 kg? meme pas un kg de moins parce que là c'est un mono?

(j'y connais vraiment pas grand chose mais c'est sûre que pour comparer tu as raison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes j'ai bien pris le 1.25 ;)

donc je le met à 27 kg? meme pas un kg de moins parce que là c'est un mono?

(j'y connais vraiment pas grand chose mais c'est sûre que pour comparer tu as raison )

tcs pro hurricane même famille mais pas même rendement.

pour comparer conserve la même tension. (franchement, 27 c enorme, zêtes des malades)

je le jouerai à 26/25 pr exploiter sa souplesse mais tu recherches quelle amélioration dis voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcs pro hurricane même famille mais pas même rendement.

pour comparer conserve la même tension. (franchement, 27 c enorme, zêtes des malades)

je le jouerai à 26/25 pr exploiter sa souplesse mais tu recherches quelle amélioration dis voir ?

gagner en prise d'effet (lift) et gagner un peu de souplesse sans perdre le contrôle mais avec 27 je me sens bien c'est juste que j'ai du mal à mettre pas mal d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagner en prise d'effet (lift) et gagner un peu de souplesse sans perdre le contrôle mais avec 27 je me sens bien c'est juste que j'ai du mal à mettre pas mal d'effet

regarde plutot ta technique, le cordage n'y fera rien, surtout à forte tension: il te faut frapper hyper vite pour brosser la balle et esperer gagner de l'effet.

imagine: nadal tend à 24.5 un cordage équivalent à l'hurricane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui petit à petit je ferme de plus en plus ma prise de coup droit et j'accelere mon bras mais je veux aussi un cordage avec un peu plus de controle pour baisser la tension

je compte repasser à 25/26 une fois le test effectuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai un polyplama 1.23 tendu à 23 24 et tu m'en diras des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×