Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

CORDAGE SUR O3 TOUR MP

Recommended Posts

Voilà apparement des commentaires contradictoires.

L'un tend plus parce qu'aprés un perte de tension c'est apparemnt injouable, l'autre tend à 30 kg et a un super niveau, un autre tend a 21 et c pas mal .....

Bref avec la même raquette on est un peu perdu. Je peu en conclure que tous le monde ayant un jeu différent nous avons tous des sensations différentes et par conséquent des tensions et cordages différents.

Pour ma part j'attend de tester cette raquette en luxilon pour voir. Vu que j'ai deux raquettes maintenant j'espère que ça va le faire. Sinon j'aime bien la tecnifibre t fight 320 et le nouvelle instinct, je vais certainement les tester pour voir la différence.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour garder la balle dans le court il faut plus lifter sa balle. Avec cette raquette et le TGV de tecnifibre je met beaucoup de balle dans le filet car comme je lifte je pense que je ne met pas assez de puissance dans le geste ou le cordage est trop tendu.

Cette raquette est beaucoup typé contrôle et souplesse donc il faut un cordage un peu nerveux.

l'alu n'est pas nerveux, il est controle et prise d'effets!

pour la puissance, c'est le supersense!

http://www.avenir-tennis.com/product_info....roducts_id=1613

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alu n'est pas nerveux, il est controle et prise d'effets!

pour la puissance, c'est le supersense!

http://www.avenir-tennis.com/product_info....roducts_id=1613

Merci pour ton conseil mais j'ai déjà emmené ma raquette à corder avec un luxilon BB alu power. On verra bien ce que ça donne. Sinon j'ai acheté aussi un luxilon original que je vais metter sur l'autre. A la suite de quoi je partirais sur tes conseils.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué : j'ai commandé plusieurs garnitures chez Steph pour tester ça sur mon O3 MP :

* Crossfire

* Twin rough

*Cyberflash (1.20)

Steph (ou autre ?) pourrais tu m'indiquer quelles tensions typiques je peux utiliser avec les différentes garnitures (ou au moins un relatif entre les différentes garnitures) ? Sachant que :

* L'O3 MP est actuellement en Pro Hurricane @25kg... et que ça manque d'accroche, de controle... mais avec pas mal de puissance et bcp (trop?) de confort.

* J'aimerais donc récupérer du controle... et de la prise d'effet... et des sensations !!

* Je casse normalement tres peu !

Merci !! :)

EDIT : un truc aussi.... vu que je casse peu, ça me saoule qu'un cordage perde ses qualités en moins de 10h... s'il yen a un dans les 3 a eviter, merci de me le dire !!

Et puis aussi des avis sur lequel tester en premier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai craqué : j'ai commandé plusieurs garnitures chez Steph pour tester ça sur mon O3 MP :

* Crossfire

* Twin rough

*Cyberflash (1.20)

Steph (ou autre ?) pourrais tu m'indiquer quelles tensions typiques je peux utiliser avec les différentes garnitures (ou au moins un relatif entre les différentes garnitures) ? Sachant que :

* L'O3 MP est actuellement en Pro Hurricane @25kg... et que ça manque d'accroche, de controle... mais avec pas mal de puissance et bcp (trop?) de confort.

* J'aimerais donc récupérer du controle... et de la prise d'effet... et des sensations !!

* Je casse normalement tres peu !

Merci !! :)

EDIT : un truc aussi.... vu que je casse peu, ça me saoule qu'un cordage perde ses qualités en moins de 10h... s'il yen a un dans les 3 a eviter, merci de me le dire !!

Et puis aussi des avis sur lequel tester en premier :)

Tu vas te remettre à tester ta petite raquette !!!

Pour ma part je vais la chercher tout a l'heure et la testerai sans doute demain avec le luxilon BB alu power. Je pense corder l'autre avec l'original de luxilon tous tendu à 24.

Merci de faire part de tes impressions sur les cordages testés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le luxilon... j'en ai sur ma N-blade (je sais j'ai trop de raquettes)

Au debut je trouvais ça top... mais apres qq heures de jeu c'est devenu bof !!

Je sais pas si c'est moi ou si le luxilon ne perd pas tres vite ses excellentes qualités opur devenir ensuite correct mais sans plus :(

vu le prix que ça coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai craqué : j'ai commandé plusieurs garnitures chez Steph pour tester ça sur mon O3 MP :

* Crossfire

* Twin rough

*Cyberflash (1.20)

Steph (ou autre ?) pourrais tu m'indiquer quelles tensions typiques je peux utiliser avec les différentes garnitures (ou au moins un relatif entre les différentes garnitures) ? Sachant que :

* L'O3 MP est actuellement en Pro Hurricane @25kg... et que ça manque d'accroche, de controle... mais avec pas mal de puissance et bcp (trop?) de confort.

* J'aimerais donc récupérer du controle... et de la prise d'effet... et des sensations !!

* Je casse normalement tres peu !

Merci !! :)

EDIT : un truc aussi.... vu que je casse peu, ça me saoule qu'un cordage perde ses qualités en moins de 10h... s'il yen a un dans les 3 a eviter, merci de me le dire !!

Et puis aussi des avis sur lequel tester en premier :)

il t'aurait fallu prendre le shark gut en test, demande à jaycee en mp, il peut t'envoyer une garniture test :)

pr le confort, avec des O3, il te sera difficile de trouver plus de sensations, car le cadre évidé transmet - les vibrations, pr augmenter le confort mais pr toi, c visiblement trop.

l'ozone tour corrige en partie ce "probleme".

reste à ta tension habituelle sinon il te sera impossible de comparer équitablement les cordages entre eux, ou alors pousser +1kg dans les travers maxi, soit 25/26.

cyberflash 1.20 est super ! ;) (mon chouchou, celui avec lequel je joue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai craqué : j'ai commandé plusieurs garnitures chez Steph pour tester ça sur mon O3 MP :

* Crossfire

* Twin rough

*Cyberflash (1.20)

Steph (ou autre ?) pourrais tu m'indiquer quelles tensions typiques je peux utiliser avec les différentes garnitures (ou au moins un relatif entre les différentes garnitures) ? Sachant que :

* L'O3 MP est actuellement en Pro Hurricane @25kg... et que ça manque d'accroche, de controle... mais avec pas mal de puissance et bcp (trop?) de confort.

* J'aimerais donc récupérer du controle... et de la prise d'effet... et des sensations !!

* Je casse normalement tres peu !

Merci !! :)

EDIT : un truc aussi.... vu que je casse peu, ça me saoule qu'un cordage perde ses qualités en moins de 10h... s'il yen a un dans les 3 a eviter, merci de me le dire !!

Et puis aussi des avis sur lequel tester en premier :)

Le cordage qui garde le moins la tension parmi les 3 est probablement le Twin Rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'aurait fallu prendre le shark gut en test, demande à jaycee en mp, il peut t'envoyer une garniture test :)

pr le confort, avec des O3, il te sera difficile de trouver plus de sensations, car le cadre évidé transmet - les vibrations, pr augmenter le confort mais pr toi, c visiblement trop.

l'ozone tour corrige en partie ce "probleme".

reste à ta tension habituelle sinon il te sera impossible de comparer équitablement les cordages entre eux, ou alors pousser +1kg dans les travers maxi, soit 25/26.

cyberflash 1.20 est super ! ;) (mon chouchou, celui avec lequel je joue)

et le yellow shark a l'air trés bien adapté à ce genre de raquette non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes cordage :)

vais tenter le cyberflash en premier !!

meme si je me dis que 1.20 sur du 645cm² en 16x18 ça peut devenir fragile...

Au passage (stupide comme je suis) je jouais avec un antivib wilson sur l'O3 (parce que je deteste les tchongggg)

et je viens de découvrir qu'a la base du tamis ya le pti antivib prince.... QUI PEUT COULISSER pour remonter sur les cordes !! :lol:

et apparement ça pourrait me suffire... au lieu du gros... un bon moyen de recuperer des sensations, non ? ;)

(je pense effectivement rester vers 25-26kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir le luxilon bb alu tendu a 24.(j'avais un TGV tendu a 26 avant)

Les premières sensations sont particulières : ça part fort et les effets sont amplifiés.

Le premier set : j'ai perdu 6-4 (je joue contre mon frere qui est NC et moi je suis 40, mais comme il vient du foot c'est un vrai lapin sur le terrain, il rattrape tout et remet dans le court). J'ai joué plutot tranquillement en essayant de bien lifter les balles et de faire quelques services intereressant en m'habituant au cordage.

Le second set ( un peu agacé car je venais de perdre quelques points vraiment betement ) : j'ai gagné 6-2. J'ai monté en rythme et là tout passait. Il faut vraiment rentrer dans la balle, taper fort et en lift. Il faut être energique et bien placé sans quoi ça part sur la lune. J'ai fait des points je me suis moi meme étonné ; des cours croisés en force j'en ai fait une dixaine, ça fusait. Quelques premiers service puissants sont passées autant en lift qu'en plat, c'est puissant et il y a beaucoup d'effet dans la balle. A la volée c'est excellent, ça faisait longtemps que j'avai pas fait des amortis aussi bien placées et des petits chop au filet.

Bref je suis trés content de ce cordage mais il faut vraiment rentrer dans la balle, lifter et se bouger sans quoi c'est vraiment pas le pied sur le terrain, c'est pas pour les joueurs qui font des coup plats.

Voili voilou mes premières impressions en attendant les prochains matchs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ER24, j'ai vu que tu vendais tes O3 ?? t'abandonnes ?

Moi j'ai récupéré la mienne avec du cyberflash 1.20 @25kg...

je teste demai !! :)

Mais bon, j'ai aussi une Kpro open a tester avec du crossfire...

Que de travail !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ER24, j'ai vu que tu vendais tes O3 ?? t'abandonnes ?

Moi j'ai récupéré la mienne avec du cyberflash 1.20 @25kg...

je teste demai !! :)

Mais bon, j'ai aussi une Kpro open a tester avec du crossfire...

Que de travail !! :P

Tu as combien de raquettes ???

J'abandonne les O3 je les trouve trop exigeantes pour moi. Mais ce sont de trés bonnes raquettes quand même.

Je vais sur tecnifibre, plus léger, maniable et tolérant sans hésitation.

Je vais testé le pp de signum a 1.18 on verra bien sur ma tFIGHT 295.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×