Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pukulan

tite question

Recommended Posts

Hello,

j'ai un pote qui est 30/3, il a fait a l'heure actuelle 410 points. Est ce qu'il va passer 30/2 ou direct 30/1 (410 est le nombre de points nécéssaires pour passer de 30/2 a 30/1) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue strictement calculatoire, on ne prend jamais 2 classement d'un coup.

Pour plus de détails, voir : http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=4868

Ouai j'ai beau lire et relire ce fascicule j'y comprends que dale !!! ds le principe c'est quoi ? ol le fait passer 30/2 et on garde le reliquat de points pour plus tard ?

Imaginons un mec (une bete :P ) qui démare en compet, il tape que des 15/5 6 d'un coup !!! :w00t: donc 6*150 pts = 900 pts il passe quoi ? ... le gars ...

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que ton pote a 410 points, mais calculés au niveau 30/3. Ce qui donne :

30/3 = 50pts

30/2 = 100pts

30/1 = 150pts

Or, les 410 points que tu donnes pour passer 30/1 sont calculés à un niveau N-1, c'est à dire 30/2.

Hors dans le référentiel 30/2 :

30/3 = 30pts

30/2 = 50pts

30/1 = 100pts

Tu me suis ?

De plus, pour acquérir un classement, il faut avoir atteint les points de montée à l'échelon supérieur, mais il y a une 2ème condition.

Il faut également avoir les points pour se maintenir à l'échelon supérieur.

Ce que je peux te conseiller pour bien comprendre est de rentrer les résultats dans tennis-classim et de consulter le bilan.

Quand j'ai commencé je ne comprenais pas grand chose non plus et tennis-classim m'a éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu calcules les points de ton pote en le mettant 30/2 mais avec le capital de départ de son classement,ici 30/3.

s'il a les points requis pour qu'un 30/2 monte 30/1 alors cest bon.

je ne sais pas si je suis clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste comprendre que le calcul se fait par itérations.

C'est à dire que tu prends ton classement, avec tes points tu vois si tu montes et que tu te maintiens.

Si oui alors tu recalcules tes points en fonction de ton nouveau classement.... etc jusqu'à ce que tu puisses plus monter mais que tes points te suffisent pour te maintenir.

Facile :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila bien dit.

cest pas compliqué, il faut juste comprendre le systeme.

Puis n'oublions pas de preciser que cela depend du futur classement xD et cest la que ca se complique :stuart::stuart:

" je lai battu , mais montras?montras pas ? xDXDD "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai beau lire et relire ce fascicule j'y comprends que dale !!! ds le principe c'est quoi ? ol le fait passer 30/2 et on garde le reliquat de points pour plus tard ?

Imaginons un mec (une bete :P ) qui démare en compet, il tape que des 15/5 6 d'un coup !!! :w00t: donc 6*150 pts = 900 pts il passe quoi ? ... le gars ...

:huh:

Et le principe de Tennis Classim c'est de calculer ton futur classement :P

--> par ici !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'un coup je me sents ..... crétin, taré, naze, baltringue, idiot, débil, raté, :blink:

En tout cas merci de vos réponses "éclairées", faut que je trouve les piles de la lampe torche moi :P vu que je suis pas une lumiere .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×