Mats07 Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour, je lis ça et là sur le forum le plus grand bien des Fischer (confort, contrôle, accélération, précise au filet, etc..). Les utilisateurs pourraient-ils me donner la différence fondamentale entre : - la Fischer Pro One - la Fischer Magnetic Pro One Au niveau utilisation, confort de jeu, précision, douleur au bras, etc. Qualité(s), reproche(s) D'avance, merci. Citer
youkou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 salut, je joue avec la Mpro 98 UL (modifié avec du plomb), alors pour tout te dire cette raquette a ete un coup de coeur pour moi, je l'ai immediatement adopté(je jouais en radical flxp). pour la comparer a la radical je peux dire que: le controle est equivalent, le confort est au dessus, la puissance au dessus (surtout les accelerations), prise d'effets au dessus, feeling equivalent... la fischer est aussi plus souple et moins exigeante car "swingspot" plus large. aucune douleur au bras...nulle part d'ailleur en esperant t'avoir aidé Citer
Rico Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 La différence entre les deux ? la réponse est dans le titre Qu'est ce donc que cette obscure technologie vendue sous le doux nom de magnetic ? Ces deux cadres ont un moule très proche où seule la surépaisseur du magnetic vient ce rajouter. En général je ne suis pas trop fan de toutes ces technos (nano éléments, métal liquid en fusion, trous d'ozone j'en passe est des meilleure)s Par contre cette technologie magnetic est interéssante sur le principe. A 9 heure et 15h, deux gros aimants qui permettent de retrouver beaucoup plus rapidement la position originale du cadre après l'impact. Cela se traduit sur le terrain par une grande stabilité. La version UL (295gr) est de loin la plus stable de tous les cadres de ce poids. voilà ce qu'on peut en dire Citer
Mats07 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 Merci pour ces éléments. 295, c'est un peu léger. Si ont veut que les coups partent bien sans trop frapper comme un dingue, une 310 g est idéale. Remarque, 295 g avec du plomb, "ça doit le faire". Un partenaire, sans le Net (y en a encore ) joue avec un Extrem Microgel Pro et désire une raquette plus confortable. Il se plaint de sa rigidité et de quelques vibrations. Jouant également avec cette même Head, je lui ai conseillé d'abord de descendre la tension à 24kg (actuellement 25/26), mais il cherche quelque chose qui auraient les même qualité que l'Extrem microgel et qui soit plus confortable et donc moins raide. En gros les qualités sans les défauts , d'où le fait de profiter de ce forum et de poser les question sur cette Fischer dont certains nous chantent les louanges. Ce qui le retient - outre le prix de l'opération - c'est qu'il ne peut l'essayer et que la Fischer est une 630 alors que l'Extrem est une 645. Citer
Rico Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 ben tu as la version 320g chez fisher (la sl que je viens tout juste de commander...) qui peut correspondre à ce qu'il cherche. Il gagnera en confort et contrôle ce qu'il perdra en puissance... Citer
Mats07 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 ben tu as la version 320g chez fisher (la sl que je viens tout juste de commander...) qui peut correspondre à ce qu'il cherche. Il gagnera en confort et contrôle ce qu'il perdra en puissance... Une question Rico : Quelle tension et quel cordage as-tu monté dessus ? Citer
Rico Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 bb alu 24kg va sur le topic de la fisher t'aura un max d'info... Citer
Mats07 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 bb alu 24kg va sur le topic de la fisher t'aura un max d'info... OK. Merci. Après discussion avec l'intéressé, on vient de regarder sur le Net et là, question c... : Quelle est la différence entre celle qui est : - verte et jaune en haut du cadre, - verte et rouge en haut du cadre ? que l'on peut voir également ici. Bref, existe-t-il une différence entre une "magnetic Pro n°1 98" et une "magnetic Pro Number One 98" ? Citer
youkou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 OK. Merci. Après discussion avec l'intéressé, on vient de regarder sur le Net et là, question c... : Quelle est la différence entre celle qui est : - verte et jaune en haut du cadre, - verte et rouge en haut du cadre ? que l'on peut voir également ici. Bref, existe-t-il une différence entre une "magnetic Pro n°1 98" et une "magnetic Pro Number One 98" ? tout simplement que la vert et rouge est l'ancien modele et la jaune et verte le nouveau... mais en realite se sont les memes a l'exception que la nouvelle possede la technologie "no tolerance" c'est a dire que toutes les raquettes sont identiques alors que l'ancien modele tu peut avoir des cadres qui ont 6gr d'ecart(cela chez tout les fabricants), les miennes ont le meme poids(j'ai l'ancien)...donc aucun soucis; apres le prix aussi... Citer
youkou Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Oui et non... Si tu achètes deux (ou plus!) raquettes en même temps ça garantira que tes deux cadres sont identiques. pas forcemment...d'ailleur sur les cadres fischer il y a marque par exemple"poids:295 gr+/-6gr" donc... Citer
youkou Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Je me suis mal exprimée, je parlais de la technologie "No tolerance"!!!!! Je voulais juste dire que ça ne garantissait pas d'avoir tous les cadres avec le même poids, mais d'avoir des cadres d'une même série identiques. Ca va mieux ou je me goure? a oui je n'avais pas compris ça desole mais je ne sais pas je n'ai jamais eu de cadre "no tolerance" entre les mains mais a mon avis si ils ont sorti cette technologie c'est pour avoir TOUT leur cadre identique...tu as entendu des rumeurs??? Citer
Messages recommandés