Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
privateers

un cordage solide?

Recommended Posts

le pro huricane sa avance que dalle....

même en 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le PHT niveau solidité... Enfin j'dis ça je dis rien ça dépend des gens.

J'le tend en 25/24 et j'ai tout ce qu'il me faut, contrôle, ça prend bien les effets, et pi pas mal de puissance par contre il se détend "vite" je trouve, et si tu décentres, ben c'est mort il pète. Comme un peu tous les cordages, mais moi qui suis une fille, dès que je décentre, il pète du premier coup, donc voilà. On peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le PHT niveau solidité... Enfin j'dis ça je dis rien ça dépend des gens.

J'le tend en 25/24 et j'ai tout ce qu'il me faut, contrôle, ça prend bien les effets, et pi pas mal de puissance par contre il se détend "vite" je trouve, et si tu décentres, ben c'est mort il pète. Comme un peu tous les cordages, mais moi qui suis une fille, dès que je décentre, il pète du premier coup, donc voilà. On peut pas tout avoir.

p'tite astuce pr la fouine ;)

baisse ta tension à 24/23 et demande à ton cordeur un pré étirement 20%.

tu garderas une meilleure tenue de tension et auras le meme controle qu'à 25/24 en etant plus tolérant.

toi qui es une fille, sitôt décentrée paf cassée! tu dois avoir un centrage de folle! :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan pas possible de descendre la tension, c'est vraiment une big boucherie.

Là en principe j'étais à 24/23, et puis bah mon cordage, là on dirait que c'est cordé à 22 voire moins x)

Donc là ma derniere raquette j'voulais la péter pour changer la tension, alors j'ai mis un brin et j'ai décentré, donc pété, réussi, faut que je fasse pareil avec l'autre, elle est injouable.

Donc j'suis monté en tension, 25/24, et là ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan pas possible de descendre la tension, c'est vraiment une big boucherie.

Là en principe j'étais à 24/23, et puis bah mon cordage, là on dirait que c'est cordé à 22 voire moins x)

Donc là ma derniere raquette j'voulais la péter pour changer la tension, alors j'ai mis un brin et j'ai décentré, donc pété, réussi, faut que je fasse pareil avec l'autre, elle est injouable.

Donc j'suis monté en tension, 25/24, et là ça va.

alors reste à 25/24 et EXIGE le pré étirement machine 20%, il est pas pret de se detendre ton PH. (c assez beurk et cher pr ce que c'est comme corde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un pré étirement x) ?

Mdr je suis pas en bon terme avec mon cordeur donc je préfère pas lui demander autre chose que de corder mes raquettes ^^

Déjà qu'il fait chier avec ma soeur parce qu'il veut pas lui corder en 22/24 x)

Nan ca va moi j'aime bien, ça vaut le coup de prendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un pré étirement x) ?

Mdr je suis pas en bon terme avec mon cordeur donc je préfère pas lui demander autre chose que de corder mes raquettes ^^

Déjà qu'il fait chier avec ma soeur parce qu'il veut pas lui corder en 22/24 x)

Nan ca va moi j'aime bien, ça vaut le coup de prendre ^^

c une fonction disponible sur les machines électroniques et ça garantit une tenue de tension nickel.

si ça lui va pas, change, des cordeurs, c comme les placards faut en ouvrir plusieurs avant de tomber sur ce qu'on cherche ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tite astuce pr la fouine ;)

baisse ta tension à 24/23 et demande à ton cordeur un pré étirement 20%.

le pre-stretch c'est pour les multis, :whistling:

jamais les monos, sinon tu les flingues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau rouge dont le nom est arrêté mais que j'ignore sort tres problablement pour Rolland.

si d'aventure je retrouve une garniture de pht, je te l'offre avec plaisir mais comme j'en suis pas fan, s'il m'en reste, c derriere une armoire! :D

avec quel cordage joues tu? quelle tension? quel cadre? quel style de jeu? tu changes regulierement, youkou ( de cordage)?

pourquoi toutes ces questions?

un conseil a me donné??^^non franchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pre-stretch c'est pour les multis, :whistling:

jamais les monos, sinon tu les flingues ;)

tiens, on le fait à RG, à la demande express des joueurs....

seraient ils fous?

le pire est Davydenko, il exige un pré étirement MANUEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pre-stretch c'est pour les multis, :whistling:

jamais les monos, sinon tu les flingues ;)

:whistling: mdrrrrr le gars :)

Tain vasy j'aurais dit ça au cordeur j'aurais pas eu l'air fine :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, on le fait à RG, à la demande express des joueurs....

seraient ils fous?

le pire est Davydenko, il exige un pré étirement MANUEL

c'est edouard qui doit etre content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire est Davydenko, il exige un pré étirement MANUEL

davydenko joue en polyester et non copolymers, l'elasticité du polystar energy est tres proche d'un multi, c'est normal qu'il lui faille le brider à mort,

avec les copolymers modernes, si tu les pre-stretch pendant un court instant a 29 ou + alors que tu demandes 24 kg, le cordage ne retrouve pas l'elasticité d'origine une fois étiré,

au final, tu te retrouves avec un mono a 24 kg mais qui est deja rincé avant d'avoir connu un impact de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pre-stretch c'est pour les multis, :whistling:

jamais les monos, sinon tu les flingues ;)

g reçu le pure plasma, ct bien celui là! :D

meri steph!

il le reteste. lui ai mis avec cyberflash 1.20, pour qu'il compare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est edouard qui doit etre content...

c'est une private joke, ou je suis fatigué ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davydenko joue en polyester et non copolymers, l'elasticité du polystar energy est tres proche d'un multi, c'est normal qu'il lui faille le brider à mort,

avec les copolymers modernes, si tu les pre-stretch pendant un court instant a 29 ou + alors que tu demandes 24 kg, le cordage ne retrouve pas l'elasticité d'origine une fois étiré,

au final, tu te retrouves avec un mono a 24 kg mais qui est deja rincé avant d'avoir connu un impact de balle.

pareil pour federer, qui tend l'alu 1.5 kg de moins, l'hybride en intégral 20%. le cordeur a vrillé et a demandé confirmation à nate ferguson, qui opinât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une private joke, ou je suis fatigué ? :unsure:

non non, mais j'avais entendu dire que c'etait edouard davydenko (le frere de nikolay), qui etirait le cordage de son frere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, mais j'avais entendu dire que c'etait edouard davydenko (le frere de nikolay), qui etirait le cordage de son frere....

il le fait faire!

c effectivement lui qui s'occupe du matériel de son frere, bravo pr les renseignements de qualité!chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, on le fait à RG, à la demande express des joueurs....

seraient ils fous?

le pire est Davydenko, il exige un pré étirement MANUEL

bin je perso, pré-étire les boyaux VS touch 1.30 manuellement (j'ai pas de babolat sensor 2 pinces avec le bec qui se releve avec la fonction pré-étirage - snif !) : vive le système D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, on le fait à RG, à la demande express des joueurs....

seraient ils fous?

le pire est Davydenko, il exige un pré étirement MANUEL

Parce que la main d'oeuvre n'est pas chère là bas ... :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement, il y a un paquet de choix.

C'est fou que tu aies ce classement et que tu n'aies toujours pas trouvé un cordage qui te convienne !

Tu joues avec quelle raquette ?

enfait j'ai jamais trop fait attention au materiel, surtout le cordage en fait!!! mais je fais quand mme surtout attention aux sensations, et le truc c'est que souvent je me sens bien avec un cordage mais il est trop fragile.!!!

Sinon, je joue avec le nouvelle pure drive ralongée, pas celle de roddick mais l'autre.

je veux quelque chose de solide mais bien quand mme quoi....

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luxilon original 1.38, celui là avec lequel joue ton héros, juan carlos ferrero, arriba! ;)

comme tu ne precises pas lequel de M.S tu emploies ni les tensions, ça peut etre tres (trop?) rigide pr ton bras.

d'apres mon experience, il se joue 1 kilo de moins qu'un copoly fin (1.25) pour avoir le même rendement. quasi incassable! et pour les fashions victimes, il existe couleur ambre ou lila B)

chez lux, il y a le 5 star, qui amplifie les effets et est aussi en 1.38 (couleur bleue), le XP 1.38 (le plus souple de la gamme à ce diametre) en jaune citron, et ça doit être à peu pres tout...

en cordage raide, le plus resistant demeure l'ashaway kevlar, tu sais le truc qui blinde les chars ....

chez head on doit encore trouver l'ultra tour en 1.30, chez tecnifibre le red code en 1.30, et chez babolat le duralast 1.35 et le polymono (ballisitic mtnt) 1.35 et le pro hurricane 1.30.

chez signum, poly plasma c increvable. topspin cyberpower 1.30 costaud et puissant,

je cale.

merci pour ttes ces réponses!!!!!!!!!!! tu t'y connais en cordage c'est enorme!!

je sais pas trop quel maillot j'ai, je sais que c'est le rouge et que la jauge doit etre à 1.28 je pense....le probleme avec les M.S c'est que il n'y a rien écrit sur la bobine!!!

je tend à 25-26 à peu pres, et sinon par contre j'ai pas de douleur, c'est juste une histoire de cassage trop vite!!

le probleme avec luxilon c'est que c'est tres tres cher!!

je connais pas l'ashaway kevlar, elle est à combien la bobine??

et encore merci pour ttes ces précisions!!!

;):flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resistant oui, c sûr, c sa principale qualité, mais tres bien dans le jeu euuuuh ça avance pas..

c'est clair que j'ai essayé le pro hurricane, c'est une horreur ce cordage!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors reste à 25/24 et EXIGE le pré étirement machine 20%, il est pas pret de se detendre ton PH. (c assez beurk et cher pr ce que c'est comme corde)

je connaissais pas le PRE ETIREMENT!!???

c'est quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis 1 an avec le signum pro HEXtrem plasma en 1.25 mm et je n'ai jamais cassé en match. Obligé de le couper a la maison !!!

Je joue légèrement lifter et je le tend à 25/26 Kg.

Je corde les raquettes de 3 autres potes au jeu completement different ce qui me permet de dire qu'il est tres résistant.

Sur Wave tennis tu ne le trouvera pas très cher.

En esperant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×