Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kind30

W.O Abusif lors d un tournoi

Recommended Posts

Malheureusement oui, hehe :huh:

Oui ya vraiment un monde entre la RP et les petits clubs de province...

Ici on ne fait pas de tableaux à l'avance avec des quotas pour chaque classement, à partir du moment ou tu t'inscris dans les temps, c'est bon

J'ai tenté de faire un tournoi en RP une fois dans ma vie, j'appelle le JA :

- Oui bonjour est ce que je peux encore m'inscrire blabla...

- Mais vous être qui monsieur ? Le numéro 1 français ?

- Hmmm ok, merci, au revoir

Il ne faut peut-être pas faire d'un cas une généralité B)

Déjà, une victoire par WO ca n'apporte rien, ce n'est pas comptabilisé comme une victoire, ca compte juste pour ton nombre de victoires supplémentaires ou pas ;) donc je ne vois pas l'interet pour le JA de faire passer ton adversaire, quand on joue en compet' c'est pour faire des matchs, pas pour gagner par WO :rolleyes:

Je n'avais pas du tout compris ta situation, effectivement il y a eu une erreur dans l'organisation. Tu devrais aller les voir, ca arrive malheureusement des erreurs surtout quand il y a bcp de personnes qui gérent les joueurs du tournoi (JA+personne a l'accueil+bénévoles, etc ...). Je pense que tu pourras te faire rembourser ton inscription en +35 si tu leurs expliques ;)

Bon voila , comme prévu , je suis allé m expliquer avec les organisateurs, et en effet, il y a eu bavure ou du moins j aurais du être prévenu ce qui n a pas été fait, que si je ne pouvais jouer ces jours là, je serai W.O.

Mais bon le club a été correct , l organisation des matchs était dure surtout avec quelques jours de pluie, donc ils se sont excusés et me remboursent mon inscription. C'est correct donc !!

merci à tous pour les précisions

:lol:

Patrick

J’interviens ici pour parler un peu du téléphone et de l’activité de juge arbitre, sachant que je suis JAT2 et que je fais plusieurs tournois dans l’année.

Il y a plusieurs problèmes à prendre en considération, et des fois il serait bon qu’un joueur participe une journée de sa carrière de tennisman au coté du juge arbitre.

1°) avez vous déjà regarder la tête des inscriptions quand elles arrivent, il y a de tous les formats, dans tous les sens, et avec toutes les couleurs possibles. J’ai déjà reçu des inscriptions sur des post-it, si si, ne rigolez pas, c’est arrivé, et le pire de tout une inscription sur un coin de feuille déchirée, là je n vous cache pas que l’inscription n’a pas été prise en compte.

Alors étant donné toutes ces variantes, de temps en temps il y a un loupé sur les dispos.

2°) mes statistiques sur les coups de téléphones sur le dernier tournoi,

400 coups de fils par jour sur la ligne du club

Ma messagerie sur portable saturée en permanence, je ne pouvais les écouter qu’au milieu de la nuit, et là les messages étaient complètement périmés.

3°) savez-vous que c’est le joueur qui doit s’assurer de sa convocation (article 79 alinéa 9)

Et enfin, vu le nombre d’appel téléphonique, sachez qu’au bout d’un certain nombre on oublie ce qui a été dit précédemment. Imaginer 400 appels dans une journée, c’est 1200 au bout de trois jours. C’est impossible de mémoriser… Quant on traite un problème en tant que juge arbitre on essaie de trouver une solution immédiatement, après c’est du domaine du hasard.

En contrepartie j’admets qu’il y a des juges arbitres un peu trop adepte du W.O. mais bon, je veux bien croire qu’au bout de quelques années, cela devient difficile.

Alors me direz-vous qu’il laisse la place. Oui, mai à qui, combien de diplômé JAT2 n’exerce plus. Posez-vous la question.

Et puis il a l’argument facile du « le juge arbitre est payé ». Mouais !!!!

Voulez vous que l’on calcul le taux horaire : non je ne le ferais pas parce qu’il est vraiment très très bas, je crois que pour être juge arbitre il faut être un peu maso !!!!

La compensation, c’est qu’il y a des joueurs sympathiques que l’on a plaisir à retrouver d’un tournoi à l’autre, et heureusement c’est la majorité d’entre eux…

Biens à vous tous

petit rappel des règlements sportifs:

Article 79

Toute demande d’engagement à un tournoi individuel doit être faite par écrit, signée par le

demandeur, et doit contenir les renseignements suivants :

-- nom et prénom,

-- année de naissance,

-- classement officiel,

-- nationalité,

-- adresse et éventuellement numéro de téléphone,

-- nom de l’association où il est licencié,

-- photocopie de la licence,

-- la ou les épreuves qu’il désire disputer et, pour les doubles, les noms et classements de ses

partenaires.

L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement.

article 79

alinéa 8

Tout joueur admis dans un tournoi a l’obligation d’y participer.

Ici dans le 06, c'est beaucoup plus cool au niveau des inscriptions (en comparaison avec le 59 par exemple) ... genre je téléphone au tournoi en donnant les infos pour m'inscrire et je paye le prix normal sur place le jour du premier tour :P