Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neecko

changement de raquette

Recommended Posts

bonjour voila je jouais avec une head flxpt radical mp et je voudrais changer de raquette!! qu'elle raquette me conseillée vous ?

je pensais a la la head radical microgel ou encore a la extrem!!

mais bon je ne sais pas encore!

j'attends vos conseils et des noms de raquettes!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pq veux tu changer dejà??prob de bras ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux changer car cela fait 1ans que je l'ai et le cadre ne répond plus de la meme maniere car je casse souvent!! voilma pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux changer car cela fait 1ans que je l'ai et le cadre ne répond plus de la meme maniere car je casse souvent!! voilma pourquoi

je ne pense pas que ce soit à cause de ton cadre que tu casses

c'est tout siplement parce que le cordage que tu utilise ne te correspond ou peut être que la tension appliquée n'est pas la bonne ...

désolé mais je peux pas vraiment t'aider puisque je ne connais rien de ton jeu, ni de ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ce n'est sans doute pas a cause de mon cadre mais je casse en moyenne ma raquette tout les 10 jours a peux pres a force de changer de changer de cordage le cadre ne répond plus de la meme maniere !! de plus je commence a men lassé de ma radical flexpt mp !!

je joue que en lift coup droit revers je monte a la volée quand il faut serré le jeu et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ce n'est sans doute pas a cause de mon cadre mais je casse en moyenne ma raquette tout les 10 jours a peux pres a force de changer de changer de cordage le cadre ne répond plus de la meme maniere !! de plus je commence a men lassé de ma radical flexpt mp !!

je joue que en lift coup droit revers je monte a la volée quand il faut serré le jeu et voila.

pour du lift je dirais plutôt des tamis de 645 cm² en 16x19 donc Wilson N Pro Open, Babolat Pure Drive, Head Microgel Extrem, Yonex RDS 003, Prince O3 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du lift je dirais plutôt des tamis de 645 cm² donc Wilson N Pro Open, Babolat Pure Drive, Head Microgel Extrem, Yonex RDS 003, Prince O3 Tour.

Bah le lift y'a pas vraiment de raquette qui le facilite en revanche le cordage peut donner un peu plus de "vie" au lift .. c'est surtout le geste du joueur qui est ultra important .. ainsi que la vitesse de bras car une vitesse de bras lente aura pour consequence un effet foireux ( ni à plat ni lift ) et donnera une balle tres facile à attaquer pour l'adversaire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le lift y'a pas vraiment de raquette qui le facilite en revanche le cordage peut donner un peu plus de "vie" au lift .. c'est surtout le geste du joueur qui est ultra important .. ainsi que la vitesse de bras car une vitesse de bras lente aura pour consequence un effet foireux ( ni à plat ni lift ) et donnera une balle tres facile à attaquer pour l'adversaire ..

c'est sûr mais les tamis en 16x19 sont tout de même réputés pour leur facilité à générer le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr mais les tamis en 16x19 sont tout de même réputés pour leur facilité à générer le lift

les effets oui mais pas forcement le lift .. enfin bon j'ai un pote qui joue en 18x20 & qui a une tres grosse vitesse de bras et un geste lifteur bah il est meilleur que moi en lift qui a une 16x19 & une vitesse de bras plutot elevé .. va savoir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les effets oui mais pas forcement le lift .. enfin bon j'ai un pote qui joue en 18x20 & qui a une tres grosse vitesse de bras et un geste lifteur bah il est meilleur que moi en lift qui a une 16x19 & une vitesse de bras plutot elevé .. va savoir ..

ouai après on est tous différents ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!

effectivement malgres un plan de cordage 18&20 en 630 jarrive bien a donner beaucoup de lift!! peut etre meme trop parfois!!

j'entend beaucoup parlé de la N pro open et de la microgel extrem!!

donc j'hésite entre les 2!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!

effectivement malgres un plan de cordage 18&20 en 630 jarrive bien a donner beaucoup de lift!! peut etre meme trop parfois!!

j'entend beaucoup parlé de la N pro open et de la microgel extrem!!

donc j'hésite entre les 2!

merci

le mieux est d'essayer !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!

effectivement malgres un plan de cordage 18&20 en 630 jarrive bien a donner beaucoup de lift!! peut etre meme trop parfois!!

j'entend beaucoup parlé de la N pro open et de la microgel extrem!!

donc j'hésite entre les 2!

merci

Bonjour,

Salut, moi c'est Alex.

Depuis Plus de 2 ans nous avons developpé une gamme d'articles de sport haut de gamme à prix discount "GRAPHITSPORT".

Nous venons de recevoir nos 1ere Raquettes début début Avril.

Etand donné que tu souhaites changer de raquette, je te propose d'aissayer l'une des notres. Si tu n'es pas satisfait je m'engage à te la reprendre.

Nous travaillons en dirdect avec les fabriquants et nous vendons exclusivment par l'intermediaire d'internet et de certains clubs de tennis. Cela nous permet de vendre les raquettes à des prix ULTRA compétitif. soit 79,00€ cordée avec housse de transport.

N'hésitez pas a me contacter et à visiter notre site pour plus d'informations.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Salut, moi c'est Alex.

Depuis Plus de 2 ans nous avons developpé une gamme d'articles de sport haut de gamme à prix discount "GRAPHITSPORT".

Nous venons de recevoir nos 1ere Raquettes début début Avril.

Etand donné que tu souhaites changer de raquette, je te propose d'aissayer l'une des notres. Si tu n'es pas satisfait je m'engage à te la reprendre.

Nous travaillons en dirdect avec les fabriquants et nous vendons exclusivment par l'intermediaire d'internet et de certains clubs de tennis. Cela nous permet de vendre les raquettes à des prix ULTRA compétitif. soit 79,00€ cordée avec housse de transport.

N'hésitez pas a me contacter et à visiter notre site pour plus d'informations.

Bonne soirée à tous.

Oui pourquoi pas je suis pres a essayer vos raquettes!

contacte moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici mon adresse e-mail alexandre@graphitsport.com

Salutations.

Alex

Elles ont quoi de vraiment différent ces raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, moi j'aurrai des questions à te poser pour ta gamme de raquettes, pour éventuellement créer un évènement au sein de mon club ....

Mais ça serrait bien que tu nous présentes tes produits sur le forum, que tu nous décrives les qualités et défauts( il faut être honnêtes, je suppose que vous n'avez pas réussi à créer un produit parfait ?)

En clair, nous les faire découvrir, avec photos à l'appui si possible, ça serrait sympa, et ça inciterai les gens à regarder un peu plus loin... parce que ta démarche est un peu légère là, tu laisses juste ton adresse mail, tu ne mets pas de lien de votre site internet ... donc :

DIT NOUS TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, on veut + d'infos :)

J'ai trouvé 2 raquettes :

Pour la ULTIM' : 613 cm², eq 31,5 mais seulement 285 gr ? :o Elle doit être bien peu puissante et... pas tellement stable non ?

Connais tu le swingweight et indices de rigidités précis de ces modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt. J'étais en déplacement.

Pour vous répondre, il est difficile pour moi de vous donner une liste de qualités et de défauts pour nos raquettes.

Avant de lancer nos deux premiers modèles nous les avons fait essayer à plusieurs joueurs de notre entourage. Pour être très honête, elles n'ont pas fait l'unanimité.(le contraire serait impossible)

Certaines personnes ne faisaient pas la diférence avec leur raquette qu'ils avaient payées le double.(Sous marque connu)

Donc ,la meilleure façon pour vous faire une idée, serait de les tester.

Bien sûr le test doit se faire en toute objectvité. Ne pas tenir compte du prix.

Lorsque nous avons lancé la gamme d'articles de vélo, beaucoup de gens étaient scéptiques sur la qualité des produits dût au faible prix. Au bout de 2 ans les gens nous ont faits confiance et se sont rendu compte que la qualité n'etait pas en relation avec le prix. (il y en a qui se sont mordu les doigts d'avoir mis aussi cher dans leur équipement ).

Concernant la raquette ULTIM: 285g peut parraître léger, mais tout ça dépend des joueurs.

D'ici quelques mois, nous ajouterons des références suplémentaires afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous.

Nous sommes situés dans le sud vienne et sommes prêts à vous rencontrer pour vous faire essayer nos deux 1ers modèles.

Notre site: www.graphitsport.com

A +

Bonne soirée à tous.

Alex (06 76 37 50 46)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 raquettes :

Pour la ULTIM' : 613 cm², eq 31,5 mais seulement 285 gr ? :o Elle doit être bien peu puissante et... pas tellement stable non ?

Connais tu le swingweight et indices de rigidités précis de ces modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×