Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah oui j'oubliai la Aerogel 100 du vrai cadre de compétiteur :

tamis : 90sqi 580cm²

poids : 315 non cordée

plan de cordage : 16*19

en gros dans son look on dirait une aerogel 200 mais avec un poids qui est > à la version 16*19 et < à la version 18*20, un tamis plus petit.

elle a l'air assez proche de mon jeu mais son poids me fait un peu peur (315 g non cordée ?)

Posté(e)

CR de mon essai de la 5 hundred Tour

cordage Top tennis twin rough cordé à 24 kg

prise en main : je suis pas fan du profil assez gros de la raquette...je prefere les profil fin (je viens d'ailleurs de recevoir ma rds002 et c tout comme j'aime)

je suis peut etre pas aussi enthousiaste que roms mais c'etait la première fois que je jouais depuis 4 semaines et j'ai que 4 heures de tennis dans les jambes sur les 6 derniers mois...alors mes impressions :

c'est une raquette qui me rapelle le feeling des wilson npro...l'equilibre plus en tete que mes autres cadres n'est pas genant...

elle est nerveuse , puissante et facile à jouer je trouve...

les coups , quand ils sont bien centrés, sont nets et giclent bien (effet du cordage aussi)

mes coups de fonds de cours etaient bons, les coups droits etant precis et partant tres facilement...plus difficile de trouver le rythme sur mes revers chopés ou liftés...l'equilibrage en tete n'est pas quelquechose que j'apprecie forcement sur ces coups...mais , avec un peu de reglage, j'ai reussi quelques beaux revers à plat...

confort :tres correct...Ca vibre peu, et c pas trop rigide...moins que les 71 ra annoncés...mais nettement en dessous de ma fischerquand meme qui reste la reine à ce niveau

effets : c'est effectivement une machine à lift en coup droit...je suis pourtant pas un roi du lift mais on peut appliquer les effets assez facilement...

service : le gros moins pour moi...correct mais rien d'exceptionnel...je sers plus vite avec ma tfight ou ma head iprestige et ma fischer me donne plus de securité...mais le cordage structuré ne me reussi jamais bien au service alors je met le point en suspens...

vollée : tres bien...c compact et rigide mais tolerant grace au tamis de 645...les volées à plat sont nettes et precises...par contre les amorties et les coups en touché sont difficile...c pas une raquette orienté controle non plus...

maniabilité plutot bonne meme si l'equilibre la dessert un poil...

Elle m'a fait pensé a une pure drive mais plus facile et plus complete...une bonne raquette...pas forcement ma tasse de thé...ca demande un ou deux autres test..lol

• 6 mois après...