Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bryce

besoin conseil pour augmenter le poids en manche

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais vos précieux conseils pour plomber ma raquette Yonex RQ11.

Je souhaiterais qu'elle soit plus lourde (280gr actuellement) en augmentant le poids à l'aide d'autocollants plombés afin que je sente davantage de poids dans le manche (pas en tête).

J'avais des prestiges avant (320 gr) qui convenaient davantage à mon jeu avec leur poids en manche mais suite à une blessure d'épaule, j'ai du changer et j'ai opté pour cette yonex.

Quelqu'un qui s'y connait bien aurait-il la gentillesse de m'orienter vers les endroits précis de la raquette où je dois placer le plombs pour avoir du poids vers le manche? C'est vraiment super important, on commence nos interclubs le 20 avril, j'ai besoin d'aide avant.

D'avance, je vous remercie

ps: si c'est complexe de m'expliquer mais que vous connaissez des sites avec des croquis par exemple, n'hésitez pas à me les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool mais pas très clair notamment où trouver l'indice de RA (rigidité je présume) ? sinon pour ceux qui plombent directement sur les branches comment faites vous pour mettre + de 6 grammes car y a pas beacoup de place ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors essais de contacter "avantage service" il est très callé sur le sujet , et d'après certains il fait des merveilles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est OK pour les 5 paramètres du haut grâce au net mais le reste c'est du chinois ! Où dois je indiquer à quel endroit et combien de grammes de plomb dois je rajouter pour optimiser la raquette ? et dans quel sens ? Augmentation du Power level index ? Y a pas quelqu'un qui aurait une version française de l'outil svp ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans le 2ème tableau, 1ère ligne la masse, 2ème ligne la localisation...

Dernier tableau pour le récapitulatif en fonction des changements effectués

C'est pas compliqué, en plus ya des commentaires sur les cellules :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai des commentaires que sur les cellules du haut (j'utilise oOo et pas Excel) et je ne comprends toujours pas si le plomb placé en tête de raquette ou à 9h-3h peut être retranscrit au niveau de la grille désolé :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas doué lol

T'as des cases avec 0 15 25 52 67, c'est la distance à partir du bouchon (ya écrit en commentaire "location from buttcap", en haut tu mets le nombre de grammes (ya écrit "masses of lead to add") pis c'est tout.

Tu peux même changer les valeurs en cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'énèrver...

Il est pas évident à comprendre son tableau pour quelqu'un qui ne connaît pas toutes ces valeurs et à quoi elles correspondent.

Il faut savoir où chercher les caractéristiques de sa raquette, son poids cordé...

Il ne faut pas oublier non plus que tout le monde ne parle pas anglais parfaitement, surtout en ce qui concerne les termes techniques ^_^ .

Sinon, je le trouve vachement bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout que je ne vois pas de commentaires s'afficher parce que sinon je parle correctement l'anglais non mais :angry:

au final je pense que je vais faire des essais pour savoir si le plomb est + efficace entre les branches ou autour du tamis, la théorie c'est bien joli mais rien ne vaut la pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout que je ne vois pas de commentaires s'afficher parce que sinon je parle correctement l'anglais non mais :angry:

au final je pense que je vais faire des essais pour savoir si le plomb est + efficace entre les branches ou autour du tamis, la théorie c'est bien joli mais rien ne vaut la pratique !

Ouais, je pense que les essais vont être plus parlants :lol:

Je n'ai jamais dis que tu ne parlais pas bien anglais :w00t: , c'était une remarque générale ^_^

Enfin, moi je suis quand même curieux de savoir où on peut trouver toutes ces valeurs avec la raquette cordée :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu cherches sur internet, le site de la marque, tennis warehouse, ya moyen de trouver toutes ces valeurs.

Enfin je vois pas où est la difficulté en fait? :)

Bien sûr parfois ya des erreurs sur internet, comme pour la Kblade annoncée un peu partout à 71 RA (alors qu'en fait elle oscille plutôt vers 65 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une head flexpoint radical mp.

Je ne trouve ni les infos chez head ni sur tw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www2.head.com/tennis/racquets.php?r...=tour&id=21

http://www.courtsidesports.com/store/produ...cquets-4-1-8--/

Head Size: 98 sq in / 630 sq cm

Strung Weight: 11.1 oz / 315 grams

Length: 27 in / 68.5 cm

Balance: Even Balance

Swingweight: 324

Stiffness: 65

Cross Section: 21 mm

String Pattern: 18x20

Tension Range: 52-62 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait l'épaisseur des grips cuir chez wilson ou babolat?

1.3 ou 1.5??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait l'épaisseur des grips cuir chez wilson ou babolat?

1.3 ou 1.5??

Je joue avec grip cuir babolat l'epaisseur c'est 1.7mm & 24 gr ^_^ ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment pas envie de retourner sur un grip synthé .. les sensations sont extraaa avec un cuir & un surgrip fin par dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que le wilson fait 1.8mm en fait.

Mais tw en propose a 1.3 et 1.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec grip cuir babolat l'epaisseur c'est 1.7mm & 24 gr ^_^ ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment pas envie de retourner sur un grip synthé .. les sensations sont extraaa avec un cuir & un surgrip fin par dessus !

ah alors tu as acheté le grip que je t'avais montré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je crois que le wilson fait 1.8mm en fait.

Mais tw en propose a 1.3 et 1.5

Moi pour le babolat je te le dis ce qu'il y a sur l'emballage :stuart: 1.7 mm & 24 gr . Quant au wilson j'crois que c'est 1.5 & 22gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah alors tu as acheté le grip que je t'avais montré ?

Non j'ai acheté 2 grip cuir babolat à intersport ; les deux pour 18 € j'crois c'etait promo du jour lol . :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site wilson, il y a marqué 1.8mm :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai acheté 2 grip cuir babolat à intersport ; les deux pour 18 € j'crois c'etait promo du jour lol . :stuart:

ça tombait bien alors :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site wilson, il y a marqué 1.8mm :huh:

ah bah je pense qu'il connaissent mieux le produit que moi :stuart: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×