titiwilson Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 salut benji35, comme prévu j'ai essayé hier soir les deux cordages duramix 1.35 et x-one 1.24 tendu à 25 kg sur kblade 98. duramix : cordage confortable, souple prise d'effet: juste ce qu'il me faut, très correct vu la jauge. x-one : cordage ultra-puissant par rapport au duramix, beaucoup trop pour moi en tout cas, avec je gagne un bon mètre en longueur, donc faute assurée. prise d'effet très correct en lift, mais moyen en slice. je l'ai également trouvé plus raide que le duramix. voilà mes impressions, je resterai donc avec le duramix. PS : il existe en jauge plus fine = le promix. j'espère que cela t'aidera dans ton choix mais rien ne vaut un test. je reposte pour corriger qq erreus de frappe, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max202 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 je suis actuellement sur une K pro open, les caractéristiques étant quasi similaires en étant pour chacune un poil plus grande vers le mal de bras, qu'en pensez vous ça ne devrait pas trop me changer ou ça va me faire un effet "batte" si je change pour cette K blade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 je suis actuellement sur une K pro open, les caractéristiques étant quasi similaires en étant pour chacune un poil plus grande vers le mal de bras, qu'en pensez vous ça ne devrait pas trop me changer ou ça va me faire un effet "batte" si je change pour cette K blade? ça va faire effet batte comme tu dis. C'est sympa au début... ça peut te convenir, mais ça n'a rien à voir avec la kpro open. Si tu cherches + de controle, plus de stabilité et pas de mal de bras en restant dans la lignée de la kpro open, regarde du coté de la kpro tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max202 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 ça va faire effet batte comme tu dis. C'est sympa au début... ça peut te convenir, mais ça n'a rien à voir avec la kpro open. Si tu cherches + de controle, plus de stabilité et pas de mal de bras en restant dans la lignée de la kpro open, regarde du coté de la kpro tour... en fait hier j'ai testé la n tour et elle m'a bien plus, et j'aurais voulu un mix de la tour et pro open la k pro tour, je vais tester quand même mais elle ressemble, hors tamis, à la pure drive roddick qui ne me plaisait pas plus que cela. pour les sensations, je vais tester cette blade je verrais bien, je m'interrogeait surtout sur le long terme vu toutes les remarques sur le mal de bras quelle procure, comme la k pro open n'est pas très loin dans les chiffres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 en fait hier j'ai testé la n tour et elle m'a bien plus, et j'aurais voulu un mix de la tour et pro open la k pro tour, je vais tester quand même mais elle ressemble, hors tamis, à la pure drive roddick qui ne me plaisait pas plus que cela. pour les sensations, je vais tester cette blade je verrais bien, je m'interrogeait surtout sur le long terme vu toutes les remarques sur le mal de bras quelle procure, comme la k pro open n'est pas très loin dans les chiffres... La je te suis pas, mais pas du tout... soit il y a confusion sur le modele... soit... pour moi elles ont UN point commun, ce sont des raquettes de tennis !! Kpro tour : SW=300 / Rigidité=62 / Poids=324g / Equilibre 8pts HL / Tamis 96 Roddick : SW=330 / Rigidité=71 / Poids=332g / Equilibre 5pts HL / Tamis 100 ça n'a quand meme rien à voir... et en main la différence est encore plus flagrante La roddick est un paquebot, puissant, dur à manier... la kpro tour est tout en souplesse, très maniable et la puissance est en retrait... EDIT: quand tu compares les chiffre, n'oublie pas de regarder le swingweight, c'est une des caractéristiques principales de la Kpro open/tour, il est très en deça de la moyenne des autres raquettes... et celui de la blade doit etre vers 325... je t'assure ça se sent, et pas qu'un peu (après si c'est ce que tu recherches...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max202 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 La je te suis pas, mais pas du tout... soit il y a confusion sur le modele... soit... pour moi elles ont UN point commun, ce sont des raquettes de tennis !! Kpro tour : SW=300 / Rigidité=62 / Poids=324g / Equilibre 8pts HL / Tamis 96 Roddick : SW=330 / Rigidité=71 / Poids=332g / Equilibre 5pts HL / Tamis 100 ça n'a quand meme rien à voir... et en main la différence est encore plus flagrante La roddick est un paquebot, puissant, dur à manier... la kpro tour est tout en souplesse, très maniable et la puissance est en retrait... ola ola! je parlait que à propos du poids de 315gr et de l'équilibre 31.5 contre 31 le reste, sw et tout... made in china bref jvais tester ça ce w-e, j'ai juste peur du gros changement de la taille du tamis, bien que le tamis de 95 de la n tour que j'ai testé 1/2h ne m'est pas dérangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andy_city dream Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 k pro tour très bonne raquette, a essayer, rien a voir avec la babolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 k pro tour très bonne raquette, a essayer, rien a voir avec la babolat ! OUAIS, FARPAITEMENT ! rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 Je vais l'essayer demain normalement, j'essayerais de vous faire un petit compte rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinceten Signaler ce message Posté(e) July 3, 2009 en fait hier j'ai testé la n tour et elle m'a bien plus, et j'aurais voulu un mix de la tour et pro open la k pro tour, je vais tester quand même mais elle ressemble, hors tamis, à la pure drive roddick qui ne me plaisait pas plus que cela. pour les sensations, je vais tester cette blade je verrais bien, je m'interrogeait surtout sur le long terme vu toutes les remarques sur le mal de bras quelle procure, comme la k pro open n'est pas très loin dans les chiffres... la k pro open est une raquette de ping-pong comparé à Kblade, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max202 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2009 la k pro open est une raquette de ping-pong comparé à Kblade, en effet je l'ai testé cet aprem la k blade, j'ai adoré la puissance et la facilité de grosse frappe mais la raquette vibrait énormément même avec un antivibrateur (raquette de test sans chocs apparents) mais son manque de maniabilité et les commentaires sur le mal de bras m'en éloigne impossible de trouver une k pro tour de test dans 7 différents magasins! elle a pourtant des specs qui m'intéressent...z'avez pas d'autres raquettes wilson de préférence avec tamis 630 environ, 300/315gr assez maniable et puissante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2009 Je vais l'essayer demain normalement, j'essayerais de vous faire un petit compte rendu Bon et bien pas de test car j'ai littéralement craqué pour la MG Radical.... :wub: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril78 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 Bonjour, Egalement nouveau sur le forum, je viens partager mon ressenti sur les tests de raquette que je fais en ce moment. J'ai testé aujourd'hui la K Blade 98 dans l'objectif de remplacer mes Head Prestige à la rentrée. Je suis 15/2 et ai un jeu plutôt à plat. J'aime beaucoup son look, mais ai été déçu à l'utilisation. J'ai trouvé cette raquette très lourde en tête. Elle est plus légère que ma Head (environ 300g contre 335g pour la Head), et pourtant, je suis sorti du court avec une douleur à l'avant bras marquée. Sa puissance est agréable, et c'est un plus sur mon revers lifté un peu léger. Par contre, je n'ai pas été satisfait du contrôle en coup droit. Ce ne sera donc pas mon choix. J'ai essayé en parallèle une Wilson verte cacadoix (K Pro Open). Elle n'est pas belle, mais suis ressorti du test plus satisfait qu'avec la Blade. Je l'ai trouvé facilement utilisable notamment sur mon revers lifté plus faible techniquement. Elle permet de mettre plus d'effet que la Head, et le slice de revers est un régal. Seul bémol pour l'instant, elle est à mon goût moins stable que la Head sur des frappes puissantes. A suivre lors d'un 2ème essai, car j'ai vite cassé une corde. Tous vos conseils sont les bienvenus, notamment des joueurs qui ont remplacé leur Head Prestige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 pure storm et BB 11 mid+ light, entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 J'ai essayé en parallèle une Wilson verte cacadoix (K Pro Open). Elle n'est pas belle, mais suis ressorti du test plus satisfait qu'avec la Blade. Je l'ai trouvé facilement utilisable notamment sur mon revers lifté plus faible techniquement. Elle permet de mettre plus d'effet que la Head, et le slice de revers est un régal. Seul bémol pour l'instant, elle est à mon goût moins stable que la Head sur des frappes puissantes. A suivre lors d'un 2ème essai, car j'ai vite cassé une corde. Teste une Kpro Tour si tu as aimé la Kpro open mais que tu veux plus de stabilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 juste pour le fun jai taper une heure avec... quel cadre magique si seulement javais le niveau ... un bijou! puissant precis pfff une TUERIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites