Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tomtom5926

Quel cordage ?

Recommended Posts

Bonjour je voudrais avoir vos conseils, je cherche un nouveau cordage pour ma raquette. mon cordage actuel est un babolat attraction, mais il va me lacher d'ici peu, je crois que ce n'était pas un bon choix, car c'est un cordage beaucoup trop doux.

Je voudrais un cordage plus adapté à mon style de jeu:

-pas mal de puissance, (donc un cordage résistant?)

-beaucoup de plat en coup droit, un peu de lift, et les deux en revers.

je recherche donc un cordage résistant, qui soit assez confortable au touché, puissant si possible

voila :P

Bonjour je voudrais avoir vos conseils, je cherche un nouveau cordage pour ma raquette. mon cordage actuel est un babolat attraction, mais il va me lacher d'ici peu, je crois que ce n'était pas un bon choix, car c'est un cordage beaucoup trop doux.

Je voudrais un cordage plus adapté à mon style de jeu:

-pas mal de puissance, (donc un cordage résistant?)

-beaucoup de plat en coup droit, un peu de lift, et les deux en revers.

je recherche donc un cordage résistant, qui soit assez confortable au touché, puissant si possible

voila :P

top spin cyber power...jauge 1.25 si tu veux le truc tres resistant...

J'lai pas trouvé hyper resistant le cyber power ; mais il est extra niveau confort & puissance ..

euh excuse moi mais la marque c'est quoi? Topspin c ca?

merci de l'info en tout cas!

J'lai pas trouvé hyper resistant le cyber power ; mais il est extra niveau confort & puissance ..

Super résistant pour vous ca dure cbn de temps?

ben en frappant à plat, tu dois pas casser enormement...moi je peux faire 20 à 30 heures de jeu avec un polyester comme le tospin...

et puis 1.25 c plus solide que 1.20 mm...tu l'as testé en quelle jauge "the system"?

ben en frappant à plat, tu dois pas casser enormement...moi je peux faire 20 à 30 heures de jeu avec un polyester comme le tospin...

et puis 1.25 c plus solide que 1.20 mm...tu l'as testé en quelle jauge "the system"?

je l'avais en jauge 1.25 je cassais en 10h env ..

je l'avais en jauge 1.25 je cassais en 10h env ..

c vrai que j'ai aussi trouvé le cyberflash plus resistant que le cyberpower...mais c pas aussi confortable

par contre, mon pro supex big ace 1.25 est increvable...plus de 30 heures de jeux sur ma fischer...je l'ai coupé à la fin lol

c vrai que j'ai aussi trouvé le cyberflash plus resistant que le cyberpower...mais c pas aussi confortable

par contre, mon pro supex big ace 1.25 est increvable...plus de 30 heures de jeux sur ma fischer...je l'ai coupé à la fin lol

faudrait que j'le teste celui là

faudrait que j'le teste celui là

ou trouvez vous ces marques de cordage? chez décathlon il y en a? car chez mon revendeur le plus proche il n'y a que du babolat, wilson et head.(sport 2000)

Non des marques comme topspin , MSV , signum pro , polystar , etc ne se trouvent que tres rarement en boutique ! on les trouve sur le 'net !!!

Non des marques comme topspin , MSV , signum pro , polystar , etc ne se trouvent que tres rarement en boutique ! on les trouve sur le 'net !!!

a d'accord, et donc en marque moins rare je pense a babolat et head surtout , il font de bons cordages non? lesquels me conseillez vous?

Bah ca depend ce que tu recherches .. ouvre un topic tu receveras de tres bon conseils !!

Bah ca depend ce que tu recherches .. ouvre un topic tu receveras de tres bon conseils !!

c'est ce que j'ai voulu faire en ouvrant celui là ^_^, j'ai pourtant dit ce que je recherchais. enfin c'est pas grave, merci quand même

Ah dsl j'ai pas vu que c'etait ton topic MDR !

tu pourrais tester un cyber power 1.25 tension 25 ou 26 kg ..

Il est tres puissant hyper confortable assez resistant et si tu mets une tension > à 25 kg t'auras un tres bon controle !

Ah dsl j'ai pas vu que c'etait ton topic MDR !

tu pourrais tester un cyber power 1.25 tension 25 ou 26 kg ..

Il est tres puissant hyper confortable assez resistant et si tu mets une tension > à 25 kg t'auras un tres bon controle !

d'accord! je te remercie du conseil, j'essaierais de le trouve sur internet donc. Et la tension va changer quel paramètre ? je croyais que plus la tension était faible meilleure était la puissance?

d'accord! je te remercie du conseil, j'essaierais de le trouve sur internet donc. Et la tension va changer quel paramètre ? je croyais que plus la tension était faible meilleure était la puissance?

Oui + la tension est basse + y'a de puissance mais vu que le cordage est tres puissant je te conseilles pas de baisser trop la tension !

tu peux le trouver là : http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=337

le reve...

bin il y a deja le luxilon alu power, pour des generalistes c deja pas mal !! :D

je vais attendre que mon babolat attraction casse, c'est déjà bien parti pour, il se désintègre, en même temps je crois que c'est pas fait pour la puissance..

je vais attendre que mon babolat attraction casse, c'est déjà bien parti pour, il se désintègre, en même temps je crois que c'est pas fait pour la puissance..

C'est un muliti normal qu'il se "desintegre" .. tente le coup de tester un mono genre cyber power ..

je confirme le cyber power rien à redire , très bien !!!!!

evidemment le luxilon alu est parfait mais vu le prix ...................