Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex de mayotte

changment de raquette

Recommended Posts

bonjour a tous, je suis nouveau ici.

Voila, pour résumer, apres un parcours de haut niveau en jeune et en passant par les pôles france et les ITF, je me suis blessé alors que j'avais 16 ans (1/6) et mon bras n'a pas tenu quand je suis passé a la raquette wilson pro staff 85.

Avant je jouais avec la prestige classic et je n'avais jamais eu le moindre problème.

Je suis maintenant BE depuis bientôt 8 ans mais je ne joue plus du tout, et a chaque nouvelle raquette, quand je rejoue j'ai mal au bras.

Hier , j'ai mis la main sur une prestige mid flex point en 630, et je me suis fais vraiment plaisir et ce sans aucune douleur, car aucune vibration dans le bras.

Ma question, est-ce du au manche ? ou a la techno flex-point?

Je regrettais de ne pas retrouver les sensations d'avec ma classic, peut etre avec le model 600 je le retrouverai, surtout le sfflement a la frappe???

J'aimerai vraiment pouvoir rejouer un peu et remonter au classement , je suis pas encore tout pourris.....

Alors si vous pouviez me dire, si le modèle 600 microgel à le manche antivibrant?

Merci d'avance

bonjour a tous, je suis nouveau ici.

Voila, pour résumer, apres un parcours de haut niveau en jeune et en passant par les pôles france et les ITF, je me suis blessé alors que j'avais 16 ans (1/6) et mon bras n'a pas tenu quand je suis passé a la raquette wilson pro staff 85.

Avant je jouais avec la prestige classic et je n'avais jamais eu le moindre problème.

Je suis maintenant BE depuis bientôt 8 ans mais je ne joue plus du tout, et a chaque nouvelle raquette, quand je rejoue j'ai mal au bras.

Hier , j'ai mis la main sur une prestige mid flex point en 630, et je me suis fais vraiment plaisir et ce sans aucune douleur, car aucune vibration dans le bras.

Ma question, est-ce du au manche ? ou a la techno flex-point?

Je regrettais de ne pas retrouver les sensations d'avec ma classic, peut etre avec le model 600 je le retrouverai, surtout le sfflement a la frappe???

J'aimerai vraiment pouvoir rejouer un peu et remonter au classement , je suis pas encore tout pourris.....

Alors si vous pouviez me dire, si le modèle 600 microgel à le manche antivibrant?

Merci d'avance

salut et bienvenue!!

je ne peux pas trop t'orienter sur les modeles prestige...mais pourquoi ne te retrouverai tu pas une prestige classic??

et bien je pensais qu'ils avaient arrêté la production, et j'aimerai un manche anti vibrant, comme la prestige 600 tour à l'époque (fichtre ca fait deja 15 ans!!!)

Donc si vous connaissez un modèle s'en rapprochant.... en 600, et qui siffle (lol) merci, en plus à mayotte je suis perdu , ya pas de magasin...

Salut alex et bienvenue parmi nous !

La Pro Staff 85 est une raquette souple au niveau du tamis mais le reste du cadre est rigide, ce qui explique son impression de souplesse à la frappe malgré l'indice de rigidité élevé (et le bras qui prend)

Vu que c'est le type de caractéristiques qui t'ont blessé c'est aussi ce que tu devras éviter dans tes cadres futurs !

Sinon je doute que tu retrouves la même nature de sensations avec les raquettes fabriquées aujourd'hui mais j'imagine que tu es prêt à t'adapter à un nouveau feeling si ça te permet effectivmeent de re-jouer ! :)

Comme ta technique doit être quelque peu au point ^_^ tu peux évidemment ré-utiliser des raquettes lourdes en manche et stables en général, qui protégeront ton avant-bras.

Pour les même sensations comme youkou je pense que tu ne retrouveras ça qu'avec la PC600. Néanmoins je te recommanderais d'utiliser du matos un peu plus puissant et tolérant car il vaut mieux te ménager, un peu comme Pete qui est passé d'une 85 a un tamis 90 ;)

Donc à mon avis il vaut mieux que tu restes à un tamis 630, en utilisant un cordage adapté, par exemple un monofilament souple typé confort & contrôle à faible tension.

La Prestige Flexpoint ne possède pas de système particulier empêchant les vibrations, donc à priori n'importe quelle série de Prestige devrai convenir !

et bien je pensais qu'ils avaient arrêté la production, et j'aimerai un manche anti vibrant, comme la prestige 600 tour à l'époque (fichtre ca fait deja 15 ans!!!)

Donc si vous connaissez un modèle s'en rapprochant.... en 600, et qui siffle (lol) merci, en plus à mayotte je suis perdu , ya pas de magasin...

la production est effectivement arrêtée mais la prestige classic 600 est encore trouvable, pas la tour.

la plus souple des prestige est la fxp, et tu peux les trouver tres facilement. comme g des contacts chez head elite, je peux voir pr me renseigner. sinon didier d'avantage service est un receleur de cadres et il pourra p.e combler ton bonheur ;)

Merci pour vos réponses, comment se procurer ses merveilles en manche 3?? je ne veux pas les modeles ralongés.... et quel est le prix?

La flex-point est elle vraiment plus souple? et au niveau vibrations?? est-elle la version la plus proche en terme de sensations? et le sifflement? je sais que ca peut paraitre bizarre mais le bruit est important pour le rythme....

Merci pour vos réponses, comment se procurer ses merveilles en manche 3?? je ne veux pas les modeles ralongés.... et quel est le prix?

La flex-point est elle vraiment plus souple? et au niveau vibrations?? est-elle la version la plus proche en terme de sensations? et le sifflement? je sais que ca peut paraitre bizarre mais le bruit est important pour le rythme....

la fxp est de toute la serie la plus souple de toutes dixit des potes 2nde serie et 1ere ss contrat avec head et qui les ont toutes eues.

la microgel et la pc sont quasi identiques en rigidité, puis de la + rigide à la + souple, dans l'ordre la i la lm et la fxp.

malgré tt, si je n'avais pas pu leur avoir des pc, la microgel est tres proche en sensations, la fxp filtre bcp plus les vibrations: pour faire court c'est la plus confortable, à tel point que head a dû corriger le tir car trop éloignée des pc, LA REFERENCE.

si tu souhaites revenir à ta pc contemporaine, la microgel te conviendrait mais attention ton bras. si tu veux rester en confort, la fxp.

l'avantage des series prestige est qu'elles gardent le sifflement avec leurs joncs integraux ;)

MP didier d'avantage service, et je regarde de mon côté, une fois que tu auras arrêté ton choix.

combien en veux tu? 2, 3?

schuss :)

ps: t'enseignes le tennis à mayotte?

oui, je suis directeur sportif a mayotte d'un club de 300 membres.

Pour la raquette, si la Flex point est plus douce avec mon bras, ca serait le top.... et dispo facile en plus..

Je vais essayer d'en choper une en 600, j'en ai essayer une en 630 mais pas de sifflement...

Merci a tous pour vos messages, si vous avez besoin de conseils pour vos problemes techniques, tactiques, physiques, PM moi je serai ravi de vous aider (je suis BE et j'ai de tres bons resultats avec mes jeunes dans l'ocean indien)

oui, je suis directeur sportif a mayotte d'un club de 300 membres.

Pour la raquette, si la Flex point est plus douce avec mon bras, ca serait le top.... et dispo facile en plus..

Je vais essayer d'en choper une en 600, j'en ai essayer une en 630 mais pas de sifflement...

Merci a tous pour vos messages, si vous avez besoin de conseils pour vos problemes techniques, tactiques, physiques, PM moi je serai ravi de vous aider (je suis BE et j'ai de tres bons resultats avec mes jeunes dans l'ocean indien)

je retiens...je te ferait appel surement

merci, bye ^_^