Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité lolo

Qui passe son B.E cette année?

Recommended Posts

Invité talou

merci lolo

à ma péda collective, j'étais tombée sur le mini- tennis: 6 enfants

le sujet était: échanger des balles avec des partenaires

N'oublies pas, quand tu fais des rassemblements de te mettre près du jurys

A l'oral ,il m'ont expliqué pourquoi j'avais choisi de faire tel ou tel exo et qu'est ca que je ferais par la suite ( nouvel obj)

j'avais fais: circuit à deux avec des échanges à la main comme partenaire

tennis: les niveaux étaient différent: un groupe de 2 était bon: il faisait un max d'échanges avec balles MT

un groupe de 2 était moyen/ 1 joueur envoyait les balles 0 la main: l'autre avait la raq

Le 3 groupe était nul: échange en faisant rouler la balle au sol avec raq

La péda indiv: un jeune entrainé par la ligue classé 15.0:le sujet était:travail du physique: orientation technico-tactique. j'avais choisi, le travail du jeu de jambes: petits pas d'ajust) , j'avais souffert, j'ai bien suée, mais je me suis donnée à fond et ca a marché

les notes:péda coll: 6,5/10 oral: 6/10

indiv/ 7/10 oral: 5/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo

merci talou,sinon je viens de me procurer 2 ou 3 corrections d'oral C(jeu d'un adulte 4 série)si cela t'interesse,dis le moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité talou

je veux bien lolo

autre question: comment ferais tu une chronologie d'un apprentissage d'un coup( exemple le CD)

bien sur, moi je commencerais par la démonstration, essais d'échanges avec différentes balles selon les niveaux, la tenue de raquette, etre de profil, l'équilibre, l'amplitude gestuelle..

as- tu une autre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo
je veux bien lolo

autre question: comment ferais tu une chronologie d'un apprentissage d'un coup( exemple le CD)

bien sur, moi je commencerais par la démonstration, essais d'échanges avec différentes balles selon les niveaux, la tenue de raquette, etre de profil, l'équilibre, l'amplitude gestuelle..

as- tu une autre idée

dans la chronologie, selon moi le CD:

1)tenue de raquette,placement de profil avant l'envoi,frappe de balle en avant

2)placement equilibré,epaules profil,frappe en avant

3)notions d'acceleration a la frappe,accompagnement vers l'avant,utilisation des differentes formes de placement(ouvert et en ligne)

pour le 1) exercice d'envois + renvois faciles sur terrain intermediaire avec balles mini tennis ou intermediaires

pour le 2)exercices de renvois croisés ,decroisés avec notions depla,plac,replac +regularite sur zones larges avec

balles et terrain intermediaires

pour le 3)exercices de renvois plus difficiles avec enchainements lateraux ou vers l'avant sur terrain normal ou intermediaire avec balles intermediaires

chaque periode 3 a 6 mois

ensuite

4)decouvertes effets,transfert vers l'avant(grace jj a la frappe)

5)adaptation balles compet

6)rythme,moment prise de balles

pour le 4)terrain normal,balles inter

pour le 5 et 6)terrains et balles normales

ensuite

7)maitrise effets/trajectoires,prise balles tot,jj offensif

8)entretenir regularité et batir coup fort

9)renforcer CD offensif grace appuis dynamiques et important transfert vers l'avant

voila,voila mon avis...en ajoutant avant cela le mini-tennis qui peut permettre

de commencer a decouvrir le 1) et le 2) avec balles mousses puis molles

sinon talou,moi je recherche docs,polycops sur l'epreuve peda coll et individuelle

pourrais tu m'aider(situations pedagogiques,exemples de seances avec themes...)

pourrais tu me donner un coup de mains STP ?

tu pourrais p_e me donner ton adresse email pr que cela soit plus simple?

PS:si tu as d'autres questions ,n'hesites pas... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité talou

merci lolo

avec volontier, je te donne mon adresse: nathalie.chenuel@free.fr

poses moi tes questions sur la péda coll

quel sujet voudrais tu que je te développe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité talou

as-tu commandé gratuitement à la fédé l' annale de la partie spécifique: il y ades exemples, sinon , j'ai plein d'exemple de seance à te donner, mais il y en a plein, il faudrait que tu me dise quel sujet te pose pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel52

moi j'ai l'intention de le passer l'année prochaine. je serais 15 et j'ai demandé au club de m'inscrire

on pourrait m'envoyer de la doc pour commencer à le préparer

je donne mon mail perso a qui le désire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo
moi j'aimerai bien un exemple de séance avec thème smash pour des 9/11 ans

si ils decouvrent le smash,commence par un exercice d'echauffement ou ils se font des passes hautes a la main(comme au volley ball) avec un ballon afin qu'ils travaillent le placement sous la balle puis enchaine avec un lanceur

qui lance en l'air a un joueur deja placé de profil en position armé et qui rattrape la balle main gauche et bras tendu en reculant(3 lanceur-3 ramasseurs) puis enchaine avec 2 lanceurs(intercalés)-2 smasheurs-2 ramasseurs demi terrain meme principe

sauf que cette fois ci,le joueur essaie de smasher toujours en cherchant le bon placement(utilise peut etre balles mini tennis si jamais ils n'ont jamais smashés cause sécurité et meilleur apprentissage..)

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×